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Conseiller, Gestion de l'information et processus de travail

Numéro de réference
RCM19J-017029-000488

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-85402

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
32

Classification
AS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
21 (72.4%)

Exclu
22 (75.9%)

Projeté dans
7 (24.1%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 72.4% 21

Éliminé 75.9% 22

Projeté 24.1% 7

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 55.2% 16

Minorité visible 31% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.8% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller, Gestion de l’information et processus de travail

Numéro de référence : RCM19J-017029-000488
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-85402
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l'information, Soutien des opérations d’information
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-02 - CM équivalent: SP-ADM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 10 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le Groupe de la qualité des données cherche une personne expérimentée pour se joindre à son équipe de nettoyage du système PRIME. Initialement vous travaillerez avec une équipe de projet déjà formée, à éliminer des documents dans le système de gestion de dossiers PRIME. Vous apprendrez de nouvelles choses en appliquant vos connaissances et vos compétences relatives à PRIME et à la gestion de l’information en général à une nouvelle solution d’épuration pour la GRC en Colombie-Britannique. En outre, vous pourrez plus tard travailler à de nombreux projets différents au sein de la GRC.

L’équipe est installée au quartier général de la GRC en Colombie-Britannique, à Surrey (C.-B.). Le bureau offre d’excellentes commodités (ce qui comprend un gymnase, une cafétéria interne et un terrain de basketball). Elle est située le long d’un circuit d’autobus et à quelques pas seulement de la station SkyTrain King George, près de la forêt urbaine Green Timbers et du Surrey Nature Centre, qui offre d’excellents sentiers pour la marche, le jogging ou le vélo. Vous travaillerez 40 heures par semaine, du lundi au vendredi. Une certaine souplesse sera accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail sur 8 ou 9 jours – période de deux semaines). La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants de même niveau ou de niveau inférieur.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation du Système de gestion des dossiers (SGD) de PRIME (Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police).
Expérience de travail dans un milieu policier.
Expérience récente* de la prestation de recommandations liées aux systèmes de gestion de l'information en fonction de l'analyse et de l'interprétation des politiques ou des lois.
Expérience de la présentation de recommandations, d’avis et de conseils fonctionnels au personnel de gestion.
Expérience récente et appréciable* de la Déclaration uniforme de la criminalité (DUC).
Expérience récente et appréciable* de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

* « Expérience récente » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement obtenues par l’exercice des fonctions au cours des 5 dernières années environ.

** « Expérience appréciable » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice continu des fonctions pendant environ 2 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des procédures, des pratiques et des politiques liées à la gestion de l’information.
Connaissance des banques de données d’organismes d’application de la loi.
Connaissance des pratiques d’assurance de la qualité.

Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Aptitude à effectuer des recherches de même qu’à analyser et à interpréter les lois et les politiques ainsi qu’à formuler des recommandations.
Aptitude à élaborer et à livrer des formations en classe ainsi qu’à créer des documents de référence connexes.

Sens du service à la clientèle
Esprit d’équipe.
Résolution de problèmes
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’élaboration de guides de référence ou de lignes directrices et de procédures normales d’exploitation visant à appuyer la mise en œuvre des politiques, des lois et des pratiques exemplaires.
Expérience de l’extraction de données ou de la préparation de rapports statistiques.
Expérience de l’élaboration de plans de soutien opérationnel après projet.
Expérience de travail au sein d’équipes de projet.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté de posséder un téléphone intelligent à des fins professionnelles et d’y répondre, au besoin.

Conditions d'emploi

Les postes à pourvoir pourraient nécessiter l’obtention de divers niveaux de cote de sécurité ou de fiabilité, notamment une cote de sécurité de niveau très secret dans certains cas.
Consentir à se déplacer en automobile ou par avion pour se rendre dans des collectivités éloignées (occasionnellement).
Possession d’un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

L’évaluation pourrait comprendre des questions écrites et des questions d’entrevue, posées au moyen d’un outil en ligne (VidCruiter).

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de vingt quatre mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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