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Coordonnateur(rice) en ressources humaines et commis aux finances

Numéro de réference
AGR19J-011560-000356

Numéro du processus de sélection
19-AGR-MBSK-EA-CM-156

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
55

Équité en matière d'emploi
43 (78.2%)

Exclu
15 (27.3%)

Projeté dans
40 (72.7%)

Soumissions des candidats (55)

Équité en matière d'emploi 78.2% 43

Éliminé 27.3% 15

Projeté 72.7% 40

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 52.7% 29

Minorité visible 32.7% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.2% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(rice) en ressources humaines et commis aux finances

Numéro de référence : AGR19J-011560-000356
Numéro du processus de sélection : 19-AGR-MBSK-EA-CM-156
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale de la gestion intégrée
Saskatoon (Saskatchewan)
CR-05
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Découvrez le travail intéressant que nous faisons à Agriculture et Agroalimentaire Canada Vidéos

Date limite : 3 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).

Tâches

Poste CR-05 en finance :

Fournir des conseils en matière d’administration financière pour une variété de programmes d’AAC. Fournir des services exacts en matière de production de rapport, d’analyse et de prévision, ainsi que d’autres services financiers liés aux comptes débiteurs/créditeurs.

Poste CR-05 en ressources humaines :

Fournir de l’orientation sur les processus et les programmes de dotation aux gestionnaires et aux employés. Fournir des services administratifs et des services de ressources humaines (RH) dans un certain nombre de disciplines de l’administration du personnel. Rechercher de l’information et préparer divers rapports et statistiques en ce qui a trait aux activités des programmes de RH. Mettre en œuvre des programmes de recrutement et de dotation.

Milieu de travail

Les postes annoncés relèvent du groupe de gestion des services intégrés de la Direction générale de la gestion intégrée d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. La Direction générale de la gestion intégrée (DGGI) aide le Ministère à atteindre des résultats stratégiques et à respecter ses priorités tout en exerçant une saine gestion de ses ressources. Ainsi, le Ministère peut répondre à ses besoins opérationnels et offrir des programmes et des services de qualité aux Canadiens. Les postes font partie du groupe qui fournit des services administratifs intégrés et des services de gestion des installations à l’appui des activités ministérielles sur les sites de la Direction générale des sciences et de la technologie.

Intention du processus

L'intention immédiate est de doter 2 postes déterminées.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour des emplois permanents et temporaires semblables.

Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus, le candidat ou la candidature de cet employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.

Équivalence des diplômes

Expérience du travail dans MS Office.

Expérience de la prestation de services administratifs (entre autres la préparation de correspondance, de rapports ou de documents; la communication d’information; la tenue de dossiers en format papier ou électronique; le classement; le traitement du courrier et l’accueil).

Expérience de la prestation d'information et d’orientation à des clients (incluant des gestionnaires, des employés ou des clients externes) dans le domaine des ressources humaines ou des finances.

Expérience de l’utilisation d’un système électronique de gestion de l’information, comme Peoplesoft, SAP, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Planification et organisation
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Communication interactive
Esprit d’équipe
Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Formation postsecondaire en comptabilité terminée avec succès.

Équivalence des diplômes

Expérience de la saisie de données dans un système intégré lié aux finances ou aux ressources humaines ainsi que de l’extraction de données d’un tel système.

Expérience de la prestation de services administratifs dans le domaine des ressources humaines.

Expérience de la prestation de services administratifs dans le domaine des finances.

Expérience de l’utilisation de SAP au gouvernement du Canada.

Expérience de l’utilisation du logiciel Excel de Microsoft à un niveau intermédiaire* pour l’élaboration et la modification de feuilles de calcul.

*Par « intermédiaire », on entend entre autres la création de formules, de graphiques ou de tableaux croisés dynamiques.

BESOIN DE L'ORGANISATION
Pour diversifier l’effectif, on pourra examiner la candidature des personnes qui s’identifient comme appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à faire des heures supplémentaires lors des périodes de pointe et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Conseils destinés aux candidats :
• Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de sélection connaît quoi que ce soit au sujet de vos antécédents, de vos qualifications ou de votre expérience de travail. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée uniquement sur l’information qui figure dans votre demande.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

D'autres sources d'information (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une sélection aléatoire et / ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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