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Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de réference
RCM19J-017020-000191

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-AP-85391

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
9

Classification
AS05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
77 (61.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
126 (100%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 61.1% 77

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 126

Équité en matière d'emploi(77)

Femmes 32.5% 41

Minorité visible 33.3% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.3% 8

Langue

Anglais 96% 121

Français 4% 5

Statut

Citoyens 81% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice de projet

Numéro de référence : RCM19J-017020-000191
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-K-EDM-AP-85391
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
AS-05 - SPADM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous êtes un leader qui aime travailler avec les clients et les partenaires pour résoudre des problèmes à multiples facettes et trouver des solutions qui fonctionnent. Vous possédez des habiletés approfondies en planification et avez démontré votre capacité à fournir des produits livrables de grande qualité. Vous vous êtes engagé(e) à améliorer la sécurité publique.

Nous sommes l’équipe des Services de gestion stratégique des Opérations criminelles de la Division K, laquelle fournit des services de secrétariat aux équipes des officiers responsables des enquêtes criminelles, de la police fédérale et de la haute direction. Nous gérons et coordonnons les stratégies et les activités de programme, en cours et nouvelles, notamment en synchronisant et en fusionnant des produits d’information et la correspondance de la direction.

Nous sommes le Service de l’administration et du personnel de la Division K, lequel supervise quatre importants portefeuilles qui fournissent des services de soutien de grande qualité aux opérations de la Division dans les domaines suivants : les ressources humaines, la gestion de la santé, la formation et le rendement, la déontologie et les services internes, la technologie de l’information, la gestion des réclamations et des litiges, la planification organisationnelle et les services de passation de marchés.

Nous sommes le Service des stratégies opérationnelles de la Division K, qui appuie les opérations en veillant à ce que la Division soit un modèle d’excellence et une organisation guidée par une vision stratégique et axée sur le renseignement.

En vous joignant à l’une de nos trois équipes, vous aurez la possibilité de :
- Diriger divers projets, initiatives et examens attribués pour formuler des recommandations aux fins de prise de décisions dans un environnement axé sur les résultats.
- Préparer des rapports détaillés, des analyses de rentabilisation, des plans d’activités et des notes d’information.
- Mener des recherches et trouver des solutions novatrices et créatives en réponse aux difficultés et possibilités.
- Maximiser l’efficacité des processus et des ressources pour la prestation des services.
- Établir et maintenir de solides relations de travail avec les clients et les partenaires internes et externes.

Intention du processus

Il y a actuellement trois postes permanents à pouvoir : un au Bureau de l’administration et du personnel, un avec l'Equipe de la gestion stratégique des enquêtes criminelles, et un au Service divisionnaire des stratégies opérationnelles. Ce bassin de candidats qualifiés sera aussi utilisé en vue de nominations pour une période indéterminée ou déterminée, de nominations intérimaires, d’affectations, de détachements ou de mutations pour d’autres postes de niveau AS-05 à la GRC à Edmonton.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation qu'ils répondent aux critères en matière d'études et d'expérience énumérés dans les qualifications essentielles. Les candidats doivent utiliser les critères d'expérience comme titres, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant qu'ils possèdent l'expérience requise. Les curriculum vitae peuvent être utilisés en guise de source d'information secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Le fait de ne pas fournir cette information dans le format demandé entraînera le rejet de la demande. Pour que leur demande soit prise en considération, les candidats qui répondent aux critères en matière d'études et d'expérience énumérés dans les qualifications constituant un atout doivent également démontrer clairement dans leur lettre de présentation, dans le format indiqué dans les qualifications essentielles, qu'ils répondent à ces critères.""

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

TOUS LES VOLETS:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.

(*Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d’études secondaires et au moins deux ans d’expérience dans un domaine connexe ET un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.)

Équivalence des diplômes

Expérience récente** de la direction de la conception et/ou de la gestion de projets ou d’initiatives
Expérience de la préparation de rapports complets, d’analyses de rentabilisation, de plans d’activités et/ou de notes d’information à l’intention des cadres supérieurs***
Expérience de l’analyse de questions complexes **** et de l’élaboration, pour les cadres supérieurs***, de solutions créatives et novatrices aux difficultés qui lui sont présentées
Expérience du travail et de la consultation auprès de clients, de partenaires ou d’intervenants externes ou internes

Capacité de communiquer efficacement par écrit

VOLET 1 (SERVICE DIVISIONNAIRE DES STRATÉGIES OPÉRATIONNELLES)

Expérience de la collecte, de la compilation et de l’analyse de renseignements financiers et de la préparation de rapports d’analyse.
Expérience de la prestation de services de soutien et de la formulation de conseils et de recommandations aux cadres supérieurs*** au sujet de diverses données et tendances d’ordre financier.

(**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.)
(***Par « cadres supérieurs », on entend les postes du niveau de la direction.)
(****Par « questions complexes », on entend celles qui concernent divers intervenants, qui ont des répercussions sur le plan financier ou sur les politiques ou qui impliquent des contraintes de temps).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

TOUS LES VOLETS:

Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié au poste, par exemple des études commerciales ou des études dans le domaine du droit, de l’administration publique, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des opérations ou encore de la gestion ou de l’organisation stratégique
Attestation supplémentaire dans un domaine lié au poste, par exemple la gestion du changement ou la gestion de projet

Équivalence des diplômes

Expérience de l’élaboration de documents de planification stratégique et/ou contribution à ce type de travail
Expérience de travail dans un milieu policier ou dans un milieu de travail semblable
Expérience de la production de rapports financiers et de l’analyse de budgets

VOLET 1 (SERVICE DIVISIONNAIRE DES STRATÉGIES OPÉRATIONNELLES):

Expérience de l’utilisation, de la manipulation et de la création de rapports à l’aide du logiciel Microsoft Excel

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

TOUS LES VOLETS:

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de faire la synthèse de renseignements complexes tirés de sources diverses et de les interpréter
Capacité de transformer des concepts et de l’information en stratégies et en plans
Capacité de répondre aux besoins et aux attentes des clients et des partenaires

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d’intégrité et de respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

TOUS LES VOLETS:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à se déplacer par divers moyens de transport (y compris à bord d’aéronefs commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits isolés, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Diverses cotes de sécurité de la GRC (Fiabilité approfondie, Secret ou Très secret)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Des entrevues seront réalisées.
• Les références seront vérifiées.
• Selon les exigences des postes à pourvoir dans le cadre du concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l’être.
• Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
• Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
• Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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