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Technicien de soutien, Opérations d'infrastructure

Numéro de réference
DND19J-015097-000227

Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CA-453156

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
30

Classification
CS01

Ville
Oromocto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
9 (34.6%)

Exclu
5 (19.2%)

Projeté dans
21 (80.8%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 34.6% 9

Éliminé 19.2% 5

Projeté 80.8% 21

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 26.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69.2% 18

Français 30.8% 8

Statut

Citoyens 65.4% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien de soutien, Opérations d’infrastructure

Numéro de référence : DND19J-015097-000227
Numéro du processus de sélection : 19-DND-EA-CA-453156
Défense nationale - Centre d’instruction au combat
Oromocto (Nouveau-Brunswick)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Date limite : 30 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour combler un poste de durée déterminée d'un an (bilingue impératif BBB/BBB). Un bassin de candidats qualifiés et de candidates qualifiées sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires avec des profils linguistiques et des tenues d'emploi variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

• La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Remarque : Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience de la prestation et du soutien des services de technologie de l’information (TI).
• Expérience du soutien des applications et des systèmes d'exploitation des ordinateurs de bureau dans un environnement Windows.
• Expérience du dépannage et de l’exécution de travaux de maintenance et de réparation sur du matériel de TI, comme des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portatifs, des écrans, des imprimantes et des téléphones cellulaires.
• Expérience de la prestation de services de soutien technique de la GI/TI et de la formulation de conseils à des clients, à des collègues ou à la haute direction, à titre de spécialiste du soutien informatique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Remarque : D’autres exigences et profils pourraient être définis dans le cadre de nouveaux postes à combler.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

• Connaissance des systèmes informatiques, des ordinateurs de bureau, des périphériques et des réseaux dans un environnement de domaine réseau Windows.

COMPÉTENCES :

• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS :

• Capacité d’entretenir et de soutenir les opérations de TI.
• Capacité de travailler de façon efficace dans un environnement de TI avec une capacité manifeste de gérer les nombreuses priorités conflictuelles et d’acheminer les dossiers problématiques.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision.
• Capacité de suivre des directives.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :

• Qualifications professionnelles liées au soutien en matière de technologie de l’information.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience du travail dans un environnement militaire.
• Expérience de l’utilisation de l’outil ASSYST de GSTI.
• Expérience de la tenue à jour et de la vérification de comptes client d’approvisionnement et de sites d’approvisionnement.
• Expérience de la planification, de la documentation, de l’établissement des priorités et de la coordination des exigences des clients et de l’entreprise en matière de TI.

CONNAISSANCES :

• Connaissance des problèmes, des processus et des procédures de sécurité liés aux systèmes de TI.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles

• Travailler les heures supplémentaires le soir et les fins de semaine, au besoin.
• Capacité de faire un nombre limité de voyages d'affaires, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• La cote de sécurité de niveau « Secret » est exigée dans le cas de certains postes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats doivent postuler en ligne. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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