Numéro de réference
WCO19J-015328-000310
Numéro du processus de sélection
19-WCO-EA-PSD-506
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
23
Classification
EX02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
151
Équité en matière d'emploi
90
(59.6%)
Exclu
18
(11.9%)
Projeté dans
133
(88.1%)
Équité en matière d'emploi 59.6% 90
Éliminé 11.9% 18
Projeté 88.1% 133
Femmes 32.5% 49
Minorité visible 26.5% 40
Autochtone 5.3% 8
Personnes handicapées 5.3% 8
Anglais 94% 142
Français 6% 9
Citoyens 94.7% 143
Résidents permanents 0% 0
La Stratégie de croissance de l’Ouest canadien est un appel à l’action. Il s’agit d’une invitation lancée aux gouvernements, aux collectivités, à l’industrie aux autres partenaires à travailler différemment et à saisir des occasions pour amener l’Ouest à connaître du succès au cours des dix prochaines années. Pour de plus amples renseignements, visitez Croissance de l’Ouest à https://www.wd-deo.gc.ca/fra/19700.asp.
Nous sommes à la recherche d’un leader passionné et visionnaire qui débloquera des initiatives, des idées et des compétences d' une équipe agile à l’échelle de l’Ouest. Le directeur général ou la directrice générale de la Stratégie de croissance de l’Ouest canadien dirigera les comités du sous-ministre et des sous-ministres adjoints afin d’élaborer et de mettre en œuvre des programmes importants pour créer des emplois, accroître les exportations et stimuler l’économie, en fonction de quatre piliers prioritaires : diversification, commerce, compétences et collectivités.
Si vous êtes un décideur agile, que vous excellez à réunir et à mobiliser des intervenants et des partenaires et que vous désirez influer sur une nouvelle façon audacieuse de faire des affaires, nous désirons vous connaître! Il s’agit d’un moment formidable pour se joindre à notre équipe!
La préférence pourrait être accordée pour la nomination initiale à Edmonton (Alberta) ou à Ottawa (Ontario). Toutefois, les demandeurs de tous les endroits énumérés sont encouragés à s’appliquer.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilize pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi que pour diverses exigences de sécurité et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Études :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en administration des affaires, en commerce, en administration publique, en marketing, en économie, en sociologie, en sciences politiques ou dans un domaine connexe.
Expérience à l’échelon de direction :
• Expérience de la mise en œuvre d’une initiative d’envergure dans un environnement de leadership collaboratif ou matriciel.
• Expérience de la présentation de conseils stratégiques, de recommandations et de séances d’information à des cadres supérieurs tels que des sous-ministres adjoints ou des sous-ministres sur des dossiers complexes;
• Expérience de la collaboration et du maintien de relations efficaces avec des partenaires et des intervenants qui ont produit des résultats.
• Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans stratégiques pour des initiatives organisationnelles hautement prioritaires.
• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Pour les besoins de ce processus de sélection, on définit l’expérience comme une expérience acquise dans l’exercice des fonctions professionnelles à temps plein pendant une période continue d’au moins deux ans.
Bien qu’elles ne soient pas nécessaires, ces qualifications sont considérées comme des atouts :
• Expérience de la collaboration avec les représentants élus et leurs cabinets.
• Expérience de la direction d’équipes géographiquement disperses.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Nos candidats idéaux possèderont les connaissances suivantes :
• Connaissance des priorités du gouvernement du Canada dans l’Ouest canadien.
• Connaissance des enjeux de développement économique régional et des principaux acteurs dans l’Ouest.
• Connaissance du contexte et de l’environnement du gouvernement fédéral dans l’Ouest canadien.
Compétences clés en leadership :
• Créer une vision et une stratégie;
• Mobiliser les personnes;
• Préserver l’intégrité et le respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
• Obtenir des résultats.
• Compétences efficaces en communication orale;
• Compétences efficaces en communication écrite.
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
Les conditions d’emploi pour ces postes sont les suivantes :
• Cote de sécurité secrète
• Consentement à voyager fréquemment.
• Consentement à travailler des heures supplémentaires fréquemment et à court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.