Numéro de réference
NED19J-020763-000060
Numéro du processus de sélection
19-NED-EA-HQ-COE-349261-A
Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
38
Classification
EX01
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
103
Équité en matière d'emploi
71
(68.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
103
(100%)
Équité en matière d'emploi 68.9% 71
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 103
Femmes 35% 36
Minorité visible 32% 33
Autochtone 15.5% 16
Personnes handicapées 11.7% 12
Anglais 81.6% 84
Français 18.4% 19
Citoyens 97.1% 100
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*LES CANDIDATS QUI ONT SOUMIS LEUR CANDIDATURE SOUS LE PROCESSUS 19-NED-EA-HQ-COE-349261 ONT BESOIN DE POSTULER À NOUVEAU CAR VOTRE APPLICATION N'A PAS ÉTÉ TRANSFERRÉE DANS LE NOUVEAU PROCESSUS.
Ullukkut.
Aimeriez-vous améliorer les possibilités d’emploi et de formation pour les Inuits du Nunavut?
Nous pensons que nous avons le poste pour vous! Devenez le ou la chef de notre équipe de Pilimmaksaivik au Nunavut!
Pilimmaksaivik est à la recherche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice pour diriger le Centre fédéral d’excellence pour l’emploi des Inuits du gouvernement du Canada (situé avec CanNor) au Nunavut. Dans ce rôle, la personne retenue collaborera avec les ministères fédéraux pour les aider à comment tirer parti de l’apprentissage et de la culture des Inuits afin d’améliorer les programmes et les pratiques d’emploi pour les Inuits du Nunavut. En s’appuyant sur ces connaissances, la personne retenue dirigera également une équipe chargée d’élaborer et de mettre en œuvre de nouveaux programmes et de nouvelles politiques de formation pour appuyer les services et les possibilités d’emploi pour les Inuits du Nunavut.
Salaires et avantages sociaux
L’échelle salariale se situe entre 112,300 $ et 132,100$, plus une indemnité de séjour dans le Nord de 18 000 $ à 32 000 $ par année et une aide au titre des voyages pour vacances d’environ 5 000 $ par personne dans votre foyer (certaines conditions s’appliquent) par année. Des logements fédéraux sont disponibles pour ce poste. En tant qu’employé du gouvernement fédéral, vous recevrez également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite des employés, une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance collective. Le candidat retenu pourrait également recevoir des fonds pour l’aider à déménager à Iqaluit, s’il présente une demande de l’extérieur d’Iqaluit.
En tant que directeur ou directrice de Pilimmaksaivik, vous joueriez un rôle clé en stimulant le changement au sein d’un grand réseau. Ce travail vous permettrait :
• d’établir et de maintenir des relations solides avec le gouvernement du Nunavut, Nunavut Tunngavik Inc. (NTI) et des ministères et organismes fédéraux. Vous les aideriez à trouver un terrain d’entente sur les priorités et les plans en matière d’emploi pour Nunavut, pour respecter les obligations découlant des revendications territoriales;
• de superviser les travaux visant à mettre en place le plan d’embauchage des Inuits du gouvernement du Canada et de gérer votre équipe de Pilimmaksaivik afin de mettre en œuvre les projets et les politiques du plan;
• de mettre en place le premier plan de formation préalable à l’emploi pour les Inuits qui veulent travailler pour le gouvernement du Canada;
• de diriger votre équipe et d’élaborer un plan pour la prochaine étape des travaux de Pilimmaksaivik visant à stimuler les niveaux d’emploi des Inuits;
• de gérer une équipe de douze personnes.
Est-ce que ce travail semble être un emploi que vous aimeriez, mais vous n’êtes pas certain d’avoir l’expérience requise? Veuillez continuer à lire.
Pilimmaksaivik est le Centre fédéral d’excellence pour l’emploi des Inuits au Nunavut. Il est situé à CanNor. En tant que directeur ou directrice de Pilimmaksaivik, vous travailleriez avec une équipe formidable et des partenaires motivés à l’élaboration de politiques et de programmes intéressants pour les Inuits du Nunavut.
Ce processus vise à pourvoir un (1) poste à temps plein à Iqaluit. Comme il s’agit d’un poste au Nunavut pour appuyer les Inuits, nous espérons embaucher un Inuit inscrit aux termes de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (aussi appelé un bénéficiaire de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut). Les Inuits du Nunavut qui sont considérés comme qualifiés dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés en priorité par rapport aux autres candidats qualifiés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Bienvenue à la section sur les types d’expériences que nous croyons importantes pour qu’une personne réussisse dans ce poste. Comme l’expérience de chacun est différente, nous avons créé des questions pour vous aider à déterminer si ce poste pourrait vous convenir :
- Possédez-vous une expérience de l’élaboration d’une vision ou de grandes idées visant à résoudre des problèmes complexes?
- Possédez-vous une expérience de la direction de travaux visant à établir un consensus entre diverses parties qui ont des priorités différentes?
- Possédez-vous une expérience de la prestation de conseils sur des sujets complexes à la haute direction ou à des personnes qui sont plus haut placées à vos yeux?
- Possédez-vous une expérience de la planification et de la supervision de plusieurs projets en même temps?
- Possédez-vous une expérience de la supervision ou de la gestion de deux personnes ou plus?
Si vous pensez que cette description vous correspond, ce travail pourrait être pour vous! N’hésitez pas à postuler pour que nous puissions vous parler et en apprendre davantage sur votre expérience. Votre expérience de travail au sein d’une organisation inuite ou du gouvernement territorial pourrait être une expérience parfaite pour ce poste.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Le gouvernement dispose d’un certain nombre de caractéristiques et de compétences clés en leadership qui, à son avis, aideront une personne dans l’exercice d’un emploi à ce niveau. Nous passerons en revue ces compétences avec tout le monde avant l’entrevue. Les voici :
1. Préserver l’intégrité et le respect.
2. Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
3. Mobiliser les personnes.
4. Créer une vision et une stratégie.
5. Obtenir des résultats.
6. Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
ATOUTS
La connaissance de l’une ou de plusieurs langues officielles du Nunavut (c.-à -d., l’inuktitut et l’inuinnaqtun) constitue un atout.
Connaissance de la culture, de la société et des valeurs inuites.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Au gouvernement fédéral, il existe des niveaux de sécurité afin de protéger les renseignements, les biens et les lieux de travail de nature délicate. Nous serons heureux de répondre à toutes les questions que les candidats pourraient avoir à ce sujet. Il s’agit d’une partie normale du processus de dotation.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Comment postuler?
Vous pouvez soumettre votre demande en ligne ou nous la transmettre par courriel à l’adresse suivante : .
Processus – Prochaines étapes
Notre équipe des ressources humaines étudiera toutes les candidatures toutefois, les bénéficiaires seront considérés en premier.
Nous communiquerons avec les candidats qui possèdent l’expérience que nous recherchons pour les inviter à une entrevue. Après l’entrevue, nous demanderons aux personnes dont la candidature est prise en considération de fournir les noms de références.
Échanges Canada
Il existe de nombreuses façons souples de doter ce poste, notamment en concluant une entente avec l’employeur actuel d’un candidat pour le « prêter » en vue qu’il remplisse les fonctions de directeur ou de directrice à Pilimmaksaivik pendant une durée déterminée, tout en conservant son salaire et ses congés actuels. Cela peut se faire par l’entremise du programme Échanges Canada. Si cela vous semble intéressant, n’hésitez pas à postuler et nous vous donnerons plus de détails pendant le processus.
Autres possibilités dans le Nord
Nous sommes toujours à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir des postes dans le Nord à CanNor et dans d’autres ministères fédéraux. Nous faciliterons ce processus pour vous et pour nous en permettant que les résultats du présent processus soient utilisés pour doter des postes semblables dans n’importe lequel des bureaux du Nord de CanNor. Les candidats qualifiés pourraient aussi être recommandés à d’autres organisations fédérales qui ont des postes vacants à combler dans le Nord.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.