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Expérience utilisateur (EU) Gestionnaire et chef de chapitre

Numéro de réference
STC19J-020083-000298

Numéro du processus de sélection
19-STC-EA-NCR-742-199

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
15

Classification
CS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
7 (33.3%)

Exclu
5 (23.8%)

Projeté dans
16 (76.2%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 33.3% 7

Éliminé 23.8% 5

Projeté 76.2% 16

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 61.9% 13

Français 38.1% 8

Statut

Citoyens 95.2% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expérience utilisateur (EU) Gestionnaire et chef de chapitre

Numéro de référence : STC19J-020083-000298
Numéro du processus de sélection : 19-STC-EA-NCR-742-199
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Date limite : 21 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

L'équipe de conception de l'expérience utilisateur de Statistique Canada compte actuellement 17 membres, dont le nombre ne cesse de croître.

L'équipe possède une expertise en :

> recherche et conception d'expérience utilisateur;
> développement et analyse de logiciels;
> interaction et en conception graphique.

Cette expertise est utilisée sur des projets de toutes tailles via l'idéation et la définition de problèmes d'affaires, l'élaboration de fils/prototypes de solutions possibles et le soutien aux efforts de développement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études postsecondaires de deux ans en informatique, interaction personne machine, technologie de l’information, gestion de l’information, conception industrielle, graphisme, psychologie ou autre spécialité pertinente ou un agencement acceptable d’éducation, formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1- Expérience de travail récente* et significative** en recherche et conception d'expérience utilisateur, conception d'interaction, conception/développement d'interface utilisateur, et/ou facilité d'utilisation et accessibilité

EX2- Expérience récente* et significative** des méthodes, des pratiques et des principes de conception axée sur l’utilisateur

EX3 -Expérience de la recherche et de l’évaluation de la cause des problèmes en matière de convivialité et d’accessibilité, et de la recommandation de solutions

EX4 - Expérience des techniques d’animation d’un groupe et de mise à l’essai de la convivialité

EX5 - Expérience de l'élaboration d'approches, de stratégies et de plans axés sur l'utilisateur

EX6- Expérience dans l'établissement de partenariats de collaboration

*L’expérience récente s’entend normalement de l’exercice des fonctions au cours des cinq (5) dernières années.

**L’expérience appréciable s’entend de l’ampleur et de l’étendue de l’expérience associée à l’accomplissement à temps plein des tâches normalement pendant trois (3) années.

CONNAISSANCES

C1- Connaissance des principes de conception visuelle et de conception d’interface utilisateur pour les sites Web ou les applications

C2- Connaissance de l’architecture de l’information Web, de la convivialité, de l’accessibilité, des paradigmes de conception d’interaction et des pratiques exemplaires en matière de conception

C3 - Connaissance des principes, des pratiques et des techniques de gestion des ressources financières et humaines, de l'administration, de la négociation et de la gestion des contrats, et de la consultation des clients pour planifier et gérer efficacement les activités complexes de prestation de services de soutien des secteurs d'activité de TI

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

C1 - Créer une vision et une stratégie

C2 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants

C3 - Promouvoir l'innovation et orienter le changement

C4 - Planification et organisation axée sur les résultats

CAPACITÉS

Ca1 - Pensée analytique

Ca2 – Pensée créative

Ca3 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Ca4 - Capacité d’appuyer les activités de développement en comprenant l’environnement de développement et en contribuant à la mise en œuvre des interfaces utilisateur

QUALITÉS PERSONNELLES

Qp1 - Relations interpersonnelles efficaces (travail d’équipe)

Qp2 - Leadership

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- Une vérification de références pourrait être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.
Vous devrez présenter une preuve de citoyenneté canadienne.

Il se peut que les candidats doivent satisfaire, en tout ou en partie, aux critères relatifs aux atouts, aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels, selon le poste à pourvoir.

Les dépenses de déplacement pour les examens et les entrevues NE seront PAS remboursées.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants d’indiquer leur(s) langue(s) officielle de préférence dans leur demande d'emploi.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à tout moment au cours du processus.

L'organisation acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (emploi.gc.ca).

La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication avec les candidat(e)s pour ce processus de sélection aux fins de présélection et d’évaluation (incluant communiquer les résultats et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Veuillez noter qu’il incombe aux candidats de s’assurer de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, si requis.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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