Numéro de réference
SVC19J-020572-000117
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-QUE-349296
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
CR03, CR04, CR05
Ville
Matane
Taper
Externe
Total
274
Équité en matière d'emploi
188
(68.6%)
Exclu
13
(4.7%)
Projeté dans
261
(95.3%)
Équité en matière d'emploi 68.6% 188
Éliminé 4.7% 13
Projeté 95.3% 261
Femmes 58.8% 161
Minorité visible 11.3% 31
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 5.8% 16
Français 94.2% 258
Citoyens 93.1% 255
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les tests supervisés et entrevues auront lieu à Matane (Québec). Le lieu et l'heure vous seront communiqués si vous êtes sélectionné pour passer à la prochaine étape.
Les postes à doter sont:
CR-03: Préposé, Rapprochement bancaire et remises, et Préposé aux enquêtes
CR-04: Agent, Opérations comptables et traitement des remises, et Préposé, Service à la clientèle.
CR-05: Agent, Enquêtes et recouvrements
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, à Services publics et Approvisionnement Canada à Matane (Québec), des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires
Exigences linguistiques variées
Français essentiel ou Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
Capacité à utiliser différents logiciels informatiques
Capacité de communiquer efficacement oralement et à l'écrit
Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
ATOUTS
Diplôme d’études postsecondaires
Expérience en comptabilité
Expérience en prestation de service à la clientèle
BESOIN ORGANISATIONNEL
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le titulaire peut être tenu de faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Se conformer à l’horaire de travail établit en fonction des opérations.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ SVP POSTULER EN LIGNE. Nous n'accepterons pas les candidatures par courriel.
Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Nous communiquerons avec les candidats et candidates par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats et candidates de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.
Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : examens écrits, tests, entrevues, exercices pratiques, vérifications de références.
Les évaluations auront lieu dans un endroit choisi par l'employeur, et il est possible que les candidats et candidates soient appelés à voyager pour s'y rendre. Les candidats et candidates devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.
Une sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.