Numéro de réference
NPB19J-021096-000023
Numéro du processus de sélection
2019-NPB-EA-PRA-154425-1
Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
11
Classification
AS05, PE03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
38
(73.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
52
(100%)
Équité en matière d'emploi 73.1% 38
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 52
Femmes 57.7% 30
Minorité visible 28.8% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.8% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Une première présentation des postulants sera effectuée le 26 juillet 2019. Si vous souhaitez voir votre candidature évaluée lors de cette première présentation, assurez-vous de soumettre votre candidature avant cette date.
Une deuxième présentation des postulants sera effectuée le 29 juillet 2019. Si vous souhaitez voir votre candidature évaluée lors de cette deuxième présentation, assurez-vous de soumettre votre candidature avant cette date.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) dans les Prairies (Edmonton) recherche un(e) employé(e) que celui annoncé pouvant remplir les fonctions suivantes :
La personne retenue relèvera de la directrice générale régionale. Ses principales responsabilités seront les suivantes :
- Coordonner activement et mettre en œuvre la vision régionale d’un milieu de travail productif et humain fondé sur le bien-être de chacun;
- Gérer le projet régional de création d’un milieu de travail solide et résilient;
- Conseiller les cadres supérieurs sur la gestion du personnel et sur les moyens de sensibiliser le personnel au bien-être et de les former sur le sujet;
- Conseiller les cadres supérieurs, y compris le directeur général régional, sur les moyens concrets d’améliorer l’expérience des employés;
- Organiser, se procurer et/ou offrir des activités et des outils liés à la gestion et au bien-être du personnel;
- Assurer la liaison entre les diverses initiatives liées au bien-être et à la productivité au travail.
Dans la région des Prairies, nous voulons créer un milieu de travail où les employés sont bienveillants les uns envers les autres, un milieu axé sur le bien-être de chacun, où le civisme, les réalisations individuelles, le plaisir et le souci des autres sont au cœur de nos actions.
L’idée de créer un tel lieu de travail vous interpelle? Le bien-être au travail est un sujet qui vous intéresse et vous souhaitez améliorer l’expérience des employés? Vous avez les compétences pour mobiliser du personnel, établir des partenariats, gérer des projets, animer des groupes de travail et travailler de manière autonome? Vous êtes capable de résoudre des problèmes seul(e) et d’obtenir des résultats concrets?
Si vous avez répondu oui à ces questions, alors ce poste est pour vous!
Le but de ce recrutement est de créer une liste de candidats potentiels pour des emplois occasionnels.
Le besoin immédiat est de pourvoir un (1) poste, en tant que coordonnateur(trice) du bien-être en milieu de travail, équivalent à un (AS-05 / PE-03).
Le groupe pourrait également être utilisé à l'avenir pour pourvoir temporairement des postes similaires au sein de la Commission des libérations conditionnelles.
Cette opportunité ne permet pas de travailler à distance. Les frais de déménagement et de voyage engagés pendant le processus de recrutement et de sélection seront à la charge du candidat.
SI CELA VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ NOUS TRANSMETTRE :
1. Une lettre de présentation (une page maximum) expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour le poste et comment vous aideriez à mettre en œuvre la vision « d’un milieu de travail productif et humain fondé sur le bien-être de chacun »;
2. un curriculum vitae démontrant clairement votre expérience
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour le poste et comment vous aideriez à mettre en œuvre la vision « d’un milieu de travail productif et humain fondé sur le bien-être de chacun »."
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXPÉRIENCE:
- Expérience en gestion et/ou coordination de projets/ou de programmes;
- Expérience à fournir des conseils et des avis à la gestion;
- Expérience de la prestation de conseils sur des questions de ressources humaines et de dotation.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT U ATOUT
Les qualifications/compétences suivantes pourront être prises en considération pour effectuer le choix du candidat ou de la candidate :
ÉTUDES:
- Grade d’une université ou un agencement acceptable d’études et
d’expérience;
CONNAISSANCES:
- Connaissance des principes de résolution de conflits et d'intelligence émotionnelle.
APTITUDES:
- Bonne capacité d’écoute et à entrer en relation avec les autres;
- Initiative et axé sur l’action et l’atteinte de résultats;
CAPACITÉS:
- Facilité à s’exprimer devant des groupes;
- Capacité à établir des partenariats et mobiliser des personnes;
- Capacité de planifier et d’organiser des projets;
- Capacité à penser de manière stratégique et à résoudre des problèmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.