gJobs.ca

Gestionnaire spécialisé et gestionnaire de la production des données

Numéro de réference
STC19J-020666-000200

Numéro du processus de sélection
19-STC-EA-NCR-823-295A

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
19

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
14 (77.8%)

Exclu
11 (61.1%)

Projeté dans
7 (38.9%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 77.8% 14

Éliminé 61.1% 11

Projeté 38.9% 7

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 44.4% 8

Minorité visible 55.6% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 94.4% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire spécialisé et gestionnaire de la production des données

Numéro de référence : STC19J-020666-000200
Numéro du processus de sélection : 19-STC-EA-NCR-823-295A
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
EC-05
Indéterminé, déterminé, intérimaire, détachement, déploiement
81 858 $ à 94 219 $

Date limite : 12 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez-vous assurer de fournir des exemples COMPRÉHENSIBLES. Veuillez démontrer comment vous rencontrez le critère d'éducation en incluant le nom du diplôme, ainsi que le nom de l'institution postsecondaire où vous avez gradué (si applicable). Seulement le titre de l'emploi ne démontre pas que vous possédez le niveau d'expérience requis. Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant).

Le curriculum vitae ne sera pas utilisé comme une source secondaire afin de valider l'éducation et l'expérience décrites dans le questionnaire. Ne pas fournir suffisamment de détails concernant les critères essentiels D'ÉDUCATION ET D'EXPÉRIENCE dans la portion QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION dans votre demande d'emploi entraînera le rejet de votre candidature. Si applicable, dans le questionnaire, veuillez démontrer avec des exemples comment vous rencontrez les qualifications constituant un atout. Le fait de rencontrer les atouts est souhaitable et pourrait être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

Tâches

• Superviser l’équipe spécialisée responsable d’appuyer les activités d’analyse faisant appel aux données du RCC.

• Superviser l’équipe de production des données responsable de la collecte annuelle des données du RCC et des activités de traitement liées à la base de données du RCC en collaborant avec les registres provinciaux et territoriaux du cancer (RPTC) afin de veiller à ce que les exigences en matière de collecte soient comprises et respectées, et que des améliorations ou des modifications soient apportées au besoin sur une base annuelle.

• Fournir une expertise et un soutien spécialisés liés au Registre canadien du cancer (RCC) aux fournisseurs de données, aux utilisateurs de données internes et externes et aux intervenants afin de favoriser l’utilisation exacte et uniforme du contenu du RCC.

• Informer l’équipe du RCC des problèmes ou des décisions techniques qui ont une incidence sur le traitement des données, la transmission des données, la qualité des données ou la documentation.

• Représenter Statistique Canada auprès de groupes de travail ou de comités où des connaissances spécialisées et détaillées sur les données du RCC sont requises. Informer la direction de Statistique Canada de toute information pertinente et faire des mises à jour annuelles.

• Informer la direction de Statistique Canada de tout changement qui a une incidence sur la qualité des données ou l’utilisation des données du RCC.

• Collaborer avec les groupes de travail du conseil afin d’examiner, de synthétiser et de diffuser les normes et les règles de classification médicale selon les directives du Conseil canadien des registres du cancer (CCRC) afin de documenter et de communiquer les exigences du RCC aux fournisseurs de données et à Statistique Canada.

• Déterminer, documenter et communiquer les changements apportés aux variables du RCC pour éclairer et soutenir la collecte, le traitement et l’analyse du RCC effectués par la Section des statistiques sur le cancer de Statistique Canada.

Milieu de travail

Cherchez-vous à communiquer vos connaissances du domaine spécialisé du cancer et à acquérir de l’expérience afin de faire avancer un vaste projet? Apportez votre contribution à une équipe multidisciplinaire qui produit des statistiques nationales sur le cancer.

À titre de gestionnaire spécialisé et gestionnaire de la production des données, vous ferez partie intégrante d’une équipe responsable d’offrir une expertise spécialisée liée à la classification, aux normes et au codage relatif au cancer et à la gestion de la collecte de données du Registre canadien du cancer (RCC). Vous pourrez également établir un réseau avec des personnes-ressources et des intervenants externes à l’appui du travail du comité pour le Conseil canadien des registres du cancer.

Pourquoi vous joindre à Statistique Canada? Statistique Canada a été désigné comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018 et l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. Ses employés sont fiers de travailler pour un organisme statistique mondialement reconnu pour la qualité élevée des données et de l’information qu’il fournit à la population canadienne.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établit à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou semblables, de durées variées (indéterminé, determine, etc.) avec des profils linguistiques et de sécurité variés, au sein de Statistiques Canada à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Education
Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation en information sur la santé, en biologie, en chimie ou dans un domaine des sciences de la santé.

ou

Diplôme en gestion de l’information sur la santé ou en administration d’archives médicales

ou

Un agencement acceptable* des facteurs études, formation et expérience.

*Par agencement acceptable, on entend le fait d’avoir au moins cinq ans d’expérience de travail dans un poste lié au cancer auprès d’un registre du cancer, d’un centre de lutte contre le cancer ou d’une organisation de la santé, et accréditation en tant que Certified Tumor Registrar (CTR®).

Équivalence des diplômes

Expérience

• Expérience de travail dans le cadre d’un projet ou d’un processus statistique lié à la production, à l’analyse ou à la diffusion de statistiques

• Expérience de travail avec des partenaires ou des intervenants internes ou externes au sein de comités ou de groupes de travail

• Un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine de la classification et du codage du cancer

• Expérience de la planification, de l’organisation et de la gestion de projets

• Un minimum de deux ans d’expérience de la supervision directe de personnel

Connaissances

• Connaissance de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes (CIM)
• Connaissance de la Classification internationale des maladies pour l’oncologie (CIM-O-3)
• Connaissance de la gestion de registres du cancer
• Connaissance des normes en matière d’information sur les soins de santé
• Connaissance de la stadification du cancer (système de collecte de données sur la stadification concertée, de la norme TNM de l’American Joint Committee on Cancer)

Capacités

• Capacité de gérer des priorités concurrentielles selon un échéancier serré
• Capacité de communiquer efficacement oralement
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Qualités personnelles
• Minutie
• Entregent
• Fiabilité
• Jugement
• Initiative

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Education
• Diplôme d’études supérieures en épidémiologie, en gestion de l’information sur la santé ou dans un domaine connexe des sciences de la santé

Équivalence des diplômes

• Membre actuel ou passé en règle en tant que professionnel certifié en gestion de l’information sur la santé auprès de l’Association canadienne de la gestion de l’information sur la santé

• Être membre en règle de la National Cancer Registrars Association (NCRA), ou l’avoir été, à titre de registraire agréé en oncologie (Certified Tumor Registrar CRT®)

• Certificat en gestion de registres des cancers ou en gestion de l’information sur le cancer d’un programme agréé de la NCRA

• Membre actuel ou passé dans les comités provinciaux ou nationaux

Expérience
• Expérience de la supervision de la collecte de données administratives ou d'enquêtes

• Avez-vous de l'expérience de la supervision de la collecte de données administratives ou d'enquêtes?

• Expérience de l’analyse des données et des constatations (qualitatives ou quantitatives)

• Expérience de l’analyse des données aux fins de la validation, de l’intégration, de la diffusion ou de la confidentialité des données

• Expérience de la supervision et du maintien d’une base de données relative à la santé

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.


Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les outils d’évaluation suivants pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection:
Examen écrit
Présentation
Entrevue
Vérification de références

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats pour un examen écrit avant le processus de présélection sera terminé.

Veuillez verifier vos courriels indésirables. La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication pour ce processus de sélection. Les candidats qui ne désirent pas recevoir leurs résultats par courriel doivent contacter le représentant en ressources humaines énuméré sur cette affiche afin de l'informer de leur méthode de communication de préférence. Veuillez noter qu’il incombe aux candidats de s’assurer de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, si requis. Les candidats doivent aussi s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour car Statistique Canada ne sera pas tenu responsable pour des erreurs reliées à la transmission de la correspondance.

Veuillez clairement identifier votre groupe et niveau de votre poste d’attache/statut d’employé(e)/code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre CV et(ou) formulaire d’application.

Afin de déterminer si vous rencontrez l’exigence en matière d’éducation, votre attestation d’études est requise et doit être fournie aussitôt que demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants d’indiquer leur(s) langue(s) officielle(s) de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidats qui ont été évalués et qui sont réputés satisfaire à toutes les qualifications essentielles peuvent mettre à jour les résultats de leur Évaluation de langue seconde (ELS) tant et aussi longtemps que le bassin est valide. Veuillez noter que les candidats ne peuvent faire l’ELS qu’une seule fois dans le cadre d’un processus de sélection. Toute mise à jour apportée au profil linguistique du candidat doit être le résultat d’une ELS subséquente, non liée au processus de sélection. Si vous avez des résultats (ELS) valides, veuillez les soummettre à

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0