Numéro de réference
SVC19J-015706-000133
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-ATL-350326
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
CR05
Ville
Shediac
Taper
Externe
Total
1242
Équité en matière d'emploi
888
(71.5%)
Exclu
57
(4.6%)
Projeté dans
1185
(95.4%)
Équité en matière d'emploi 71.5% 888
Éliminé 4.6% 57
Projeté 95.4% 1185
Femmes 65% 807
Minorité visible 8.6% 107
Autochtone 1.8% 22
Personnes handicapées 2.6% 32
Anglais 45.2% 561
Français 54.8% 681
Citoyens 92.3% 1146
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
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Le ministère: Services publics et Approvisionnement Canada - SPAC
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Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux — fournir des services communs novateurs au gouvernement — nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
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Le lieu de travail: SPAC - Shediac au Nouveau-Brunswick
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Tu trouveras une équipe dynamique à Shediac!
Le Centre des pensions du gouvernement du Canada a plus de 800 employés dans ces établissements à Shediac. Nous desservons des Canadiens partout au pays et dans le monde. Nous sommes engagés à fournir des conseils d'expert aux clients afin qu’ils puissent en toute confiance prendre des décisions éclairées au sujet de leur avenir.
Notre objectif est d’investir dans nos employés: Nous visons à être un employeur de choix où les gens veulent venir travailler, et non pas par obligation. Notre stratégie à retenir et à attirer des employés est axée sur le développement de carrière, la gestion des talents, l'apprentissage et le mieux-être.
Au Centre des pensions, nous nous efforçons aussi de réduire notre impact sur l'environnement grâce à diverses initiatives.
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JOINS-TOI À NOTRE ÉQUIPE !
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Le recrutement se poursuit à SPAC à Shediac!
LE TYPE DE TRAVAIL
Nous recrutons présentement pour des postes de soutien de bureau. La plupart des postes à doter sont des postes d’adjoints ou adjointes aux pensions. Nous allons également utiliser ce processus pour doter des postes d’adjoints ou adjointes en ressources humaines.
Si tu offres des services axés sur la clientèle, sur la collaboration et le travail d’équipe et si tu as la capacité à t'adapter à de nouvelles technologies, ce type de travail est peut-être pour toi! Tu pourrais te joindre à une équipe de professionnels engagés à faire une contribution positive au sein de la fonction publique fédérale.
NOUS OFFRONS :
▻ Un environnement de travail motivant et axé sur le mieux-être
▻ Des occasions d’apprentissage et de développement afin de maximiser ta croissance personnelle et celle de ta carrière
▻ Un régime de travail flexible
▻ Des occasions de démontrer ton talent et de créer des liens sociaux grâce à notre sélection impressionnante de comités internes
▻ Des salaires compétitifs et d’excellents avantages
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
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Si tu as les études et expérience suivantes; ce travail pourrait être pour toi
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➨ Diplôme d’études secondaires (Grade 12) ou l’équivalent (p. ex. test d'évaluation en éducation générale-GED)
➨ Expérience de la prestation de service à la clientèle de qualité
➨ Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment : un logiciel de traitement de texte tel que Word de Microsoft; un tableur, comme Excel de Microsoft; un système de courriel , comme Microsoft Outlook.
📢 Remarque: l'expérience pourrait avoir été acquise dans le cadre du travail, de comités ou bénévolat.
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Les critères suivants ont été identifiés comme étant souhaitables pour certains de nos postes.
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📢 Ces critères ne sont pas essentiels afin de te qualifier à ce processus. Toutefois, parce qu'ils pourraient être bénéfiques pour certains postes, ceux-ci pourraient être utilisés pour sélectionner les candidats pour une évaluation plus approfondie ou pour sélectionner des candidats aux fins de nomination.
↦ Avoir complété avec succès des études postsecondaires dans un domaine d’études connexes, comme la gestion de bureau ou l'administration des affaires
↦ Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu
↦ Expérience de l’administration de la pension ou des prestations
↦ Expérience de travail dans un environnement de bureau
↦ Expérience de la prestation de service à la clientèle par téléphone
↦ Expérience dans le domaine de la comptabilité
↦ Expérience de l’examen, l’analyse et la correction de données électroniques
Exigences linguistiques variées
Il y a des postes de langue anglaise et aussi des postes bilingues (anglais / français).
S’il y a lieu, les évaluations seront effectuées à une date ultérieure pour déterminer votre niveau de bilinguisme.
Renseignements sur les exigences linguistiques
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Les critères suivants sont essentiels pour tous les postes. Ils seront évalués à une date future.
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▹Capacité de communiquer efficacement de vive voix
▹Capacité de communiquer efficacement par écrit
▹Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
▹Travailler efficacement avec les autres
▹Réflexion approfondie
▹Faire preuve d'intégrité et de respect
▹Capacité à utiliser la technologie de l'information
▹Compétence en service à la clientèle - niveau 1 – Fournir un service à la clientèle de grande qualité
▹▹📢 Nous sommes engagés à la prestation de service à la clientèle de grande qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos attentes concernant la compétence en service à la clientèle – Niveau 1, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-eng.html
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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LORSQUE TU PRÉSENTES TA DEMANDE : Mets l’accent sur les questions de présélection et sur ton curriculum vitae. Poursuis la lecture…
Les renseignements indiqués dans l’annonce sont là pour t’aider à déterminer si ces postes correspondent à tes expériences et aspirations, portes y une attention particulière — les recruteurs vont examiner ta demande avec cette optique.
Les questions de présélection et ton résumé seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur toi. Assure-toi de souligner tes réalisations, et d’être clair à propos de tes expériences et études.
▻ Sois précis au sujet des rôles que tu as occupés, des projets sur lesquels tu as travaillé.
▻ Si tu étais dans un rôle lié à un poste administratif ou si tu as travaillé en service à la clientèle, dis-le nous!
▻ Si tu as moins d’expérience, sois libre d’inclure de l’information au sujet de projets scolaires ou des cours, du travail bénévole, ou inclure des expériences d’emploi été qui démontrent de l’information pertinente.
📢 Ton évaluation commencera au moment où tu soumets ta demande.
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La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.