gJobs.ca

Ingénieur(e) principal(e) - Initiative 5G

Numéro de réference
DUS19J-017584-000554

Numéro du processus de sélection
19-DUS-NCR-EA-348725

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
28

Classification
ENENG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
509

Équité en matière d'emploi
237 (46.6%)

Exclu
73 (14.3%)

Projeté dans
436 (85.7%)

Soumissions des candidats (509)

Équité en matière d'emploi 46.6% 237

Éliminé 14.3% 73

Projeté 85.7% 436

Équité en matière d'emploi(237)

Femmes 13.2% 67

Minorité visible 40.3% 205

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 1.4% 7

Langue

Anglais 76.6% 390

Français 23.4% 119

Statut

Citoyens 66.8% 340

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur(e) principal(e) - Initiative 5G

Numéro de référence : DUS19J-017584-000554
Numéro du processus de sélection : 19-DUS-NCR-EA-348725
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Direction générale du génie, de la planification et des normes, et Direction générale des opérations de la gestion du spectre
Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec)
EN-ENG-04
96 191 $ à 112 186 $

Date limite : 23 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VENEZ TRAVAILLER AVEC NOUS SUR LE 5G!

Le spectre 5G entraînera la venue de technologies de pointe prometteuses – les véhicules autonomes, les villes intelligentes, l’énergie propre, l’agriculture de précision et la télémédecine évoluée, par exemple. Elles transformeront l’économie du Canada et la vie quotidienne de ses citoyens. Afin que ces nouvelles technologies utiles puissent voir le jour, le gouvernement du Canada prend des mesures pour libérer des fréquences de premier ordre du spectre 5G. Pour de plus amples renseignements sur le 5G, allez au : http://www.crc.gc.ca/eic/site/069.nsf/fra/00077.html

Milieu de travail

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier de figurer au palmarès de 2019 des 100 meilleurs employeurs canadiens. Ce palmarès reconnaît les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels de ressources humaines et qui se sont dotés de politiques avant-gardistes en milieu de travail.

ISDE s’efforce de créer une culture qui inscrit la santé mentale, la sécurité et le bien-être dans tous les aspects du milieu de travail par la collaboration, l’inclusivité et le respect. Afin de favoriser le bien-être des employés, ils ont accès à des ressources telles que notre nouveau Centre canadien d’innovation. Ce centre favorise un milieu de travail sécuritaire, respectueux et inclusif afin que les employés partagent des connaissances, se soutiennent mutuellement, collaborent, socialisent entre eux et assistent à des séminaires sur la santé mentale et le bien-être. Les activités comprennent des séminaires sur la santé mentale et le bien-être, des séances de yoga, des séances de méditation, etc.

ISDE a également modernisé le milieu de travail afin d’attirer de nouveaux fonctionnaires, les maintenir en poste et leur donner les moyens de travailler de façon plus intelligente, écologique et saine afin de mieux servir la population canadienne.

SECTEUR DU SPECTRE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Nous vous aidons à faire fonctionner le sans-fil !
Nous sommes responsables de la recherche et de la réglementation du spectre, de la réglementation de l'équipement de télécommunications et de la collaboration avec d'autres organismes pour assurer la sûreté et la sécurité de l'infrastructure de télécommunications actuelle et future.
Nous sommes structurés de manière à être un organisme de réglementation ciblé et agile, appuyé par la recherche et l'expertise scientifiques. Nous visons à être agiles, réceptifs et efficaces pour soutenir un marché du sans-fil concurrentiel et sécurisé ainsi qu'une économie numérique prospère et innovatrice.

Intention du processus

Un bassin de candidats(es) partiellement qualifié(es) (évaluations de langue seconde et sécurité en attente) sera établi pour effectuer des nominations indéterminées ou déterminées à des postes similaires pouvant avoir des exigences linguistiques variées ou des niveaux de sécurité variés ou lieux de travail variés (nos besoins actuels sont à Montréal (1155, rue Metcalfe), Ottawa (235, rue Queen) et Nepean (3701, avenue Carling)).

Par défaut et dans l'intérêt de la grande fonction publique, les bassins créés à la suite des processus de dotation à ISDE seront partagés avec d'autres ministères.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
EDU1 - Diplôme* d’un établissement postsecondaire reconnu** en génie électrique, en génie informatique, en génie physique ou dans d’autres domaines de spécialisation en genie.

OU

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AP1 - Titre d'ingénieur au Canada avec spécialisation dans un domaine d'ingénierie lié aux fonctions du poste.

* On entend par « diplôme » un baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, selon les exigences établies par les autorités en matière d’enseignement, à moins que le type de titre de compétence ne soit précisé dans la norme de qualification en question.
** On entend par « établissement d’enseignement postsecondaire reconnu » un établissement d’enseignement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou dans le cadre d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité, le pouvoir de délivrer des grades, des diplômes et des attestations d’études. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis. Les candidats sont tenus de démontrer que le grade qu’ils détiennent ou que le programme auquel ils ont participé a été approuvé par un établissement d’enseignement postsecondaire canadien « reconnu », sans quoi leur candidature sera rejetée.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 - Expérience appréciable*** dans l’un ou plusieurs des domaines d'ingénierie suivants:
• télécommunications
• systèmes informatiques
• radiocommunications (p. ex. compatibilité électromagnétique, planification de réseau radio, etc.)
• ou un domaine connexe
EX2 - Expérience récente**** de la rédaction de documents techniques.
EX3 - Expérience récente**** dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• Réalisation ou évaluation d’analyses de compatibilité électromagnétique.
• Conception ou développement de réseaux de communication ou de systèmes informatiques.
• Réalisation d’activités liées à la gestion des risques en matière de cybersécurité des réseaux ou des systèmes informatiques.
• Évaluation de l’exposition humaine à l’énergie électromagnétique provenant de matériel sans fil.
• Exécution de tâches en tant qu’ingénieur d’essais ou ingénieur de la conformité, dans le domaine des télécommunications sans fil ou de la compatibilité électromagnétique.

*** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise pendant une période d’au moins cinq (5) ans. Un diplôme d’études supérieures peut être considéré comme étant équivalent à deux (2) des cinq (5) années d’expérience requises.
**** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou Français essentiel ou bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1 - Connaissance des tendances de l’industrie et des technologies perturbatrices prévisibles dans un domaine d'ingénierie pertinent.

CAPACITÉS
CA1 - Capacité de faire des recherches, d’analyser et de résoudre des problèmes techniques, et de formuler des recommandations.
CA2 - Capacité de planifier et de gérer des projets.
CA3 - Capacité de présenter de l’information technique pour un public technique et non-technique.
CA4 - Capacité de s’exprimer efficacement de vive voix.
CA5 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES:
CO1 - Entregent
CO2 - Esprit d’initiative
CO3 - Esprit d’équipe
CO4 - Jugement
CO5 - Fiabilité
CO6 - Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION CONSTITUANT UN ATOUT
AAP1 - Certificat d’opérateur radio (p. ex. maritime, radio amateur, etc.).
AAP2 - Certification PMP.
AAP3 - Accréditation de (ISC)2 ou de l’Association pour la vérification et le contrôle des systèmes d'information (ASACA).

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AEX1 - Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre de lignes directrices ou de normes techniques

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
EO1 - Consentir et être apte à faires des heures supplémentaires à l’occasion.
EO2 - Consentir et être apte à voyager (dépendant du poste).

Conditions d'emploi

1. Cote de sécurité de niveau « secret » ou cote de fiabilité.
2. Consentir et être apte à voyager (dépendant du poste).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TRÈS IMPORTANT:
Lorsque vous postulez, vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux qualifications essentielles relatives aux études et aux expériences. Vous devez fournir des exemples concrets et ainsi décrire les tâches et les durées des fonctions que vous avez accomplies. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre candidature pendant la présélection.

Un examen écrit sera administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

COMMUNICATIONS:
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Pas certain de savoir comment appliquer? Envoyez-nous une question et nous vous répondrons!

Vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par cette opportunité? Sentez-vous à l’aise de partager notre annonce!

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0