Numéro de réference
ACO19J-014793-000468
Numéro du processus de sélection
19-ACO-EA-PP-207
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
206
Classification
IS02
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
62
Équité en matière d'emploi
30
(48.4%)
Exclu
38
(61.3%)
Projeté dans
24
(38.7%)
Équité en matière d'emploi 48.4% 30
Éliminé 61.3% 38
Projeté 38.7% 24
Femmes 35.5% 22
Minorité visible 21% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 71% 44
Français 29% 18
Citoyens 48.4% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne ressource indiquée ci dessous pour en faire la demande. Tous les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation demeureront confidentiels.
Ce processus de sélection ne vise pas à pourvoir un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Au fur et à mesure que des postes seront vacants, nous communiquerons avec les candidats qui possèdent les qualifications requises en vue d’une évaluation approfondie.
Les demandes reçues d’ici 23 h 59 (HNP) le 29 août 2019 seront évaluées en vue de combler des besoins immédiats en personnel. Les demandes reçues après cette date seront évaluées en fonction des besoins.
REMARQUE : VOTRE DEMANDE DOIT COMPRENDRE UN LIEN VERS VOTRE PORTFOLIO NUMÉRIQUE, FAUTE DE QUOI VOTRE CANDIDATURE SERA AUTOMATIQUEMENT REJETÉE.
Nous acceptons uniquement les demandes d’emploi en ligne.
Exprimez votre créativité avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)! L’équipe des communications de l’APECA est à la recherche d’esprits créatifs pour se joindre à son équipe de multimédia, de vidéo et de conception pour créer des histoires visuelles percutantes à communiquer aux Canadiens.
Êtes vous en mesure de transformer une idée en histoire visuelle?
Possédez vous des compétences exceptionnelles en graphiques animés (comme les GIF) et/ou en conception graphique?
Aimez vous vous amuser dans les logiciels Adobe Premiere, Photoshop, After Effects,
InDesign et/ou Illustrator?
Aimez vous travailler en collaboration et faire de la scénarisation?
Joignez vous à notre organisation dynamique et travaillante et vous pourrez :
• Présenter des concepts et des éléments de création pour la production de documents infographiques, de vidéos, de graphiques animés, de présentations multimédias et/ou de produits Web.
• Utiliser Adobe Creative Cloud pour créer vos produits de conception graphique (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, Premiere et After Effects).
• Élaborer et présenter des concepts et des éléments de création pour la production de publications numériques, de documents infographiques, de vidéos, de graphiques animés, de présentations multimédias ou de produits Web.
• Élaborer des synopsis et des scénarios pour des produits vidéo et/ou d’animation.
• Apprendre continuellement et transmettre vos connaissances à vos collègues.
Le répertoire en question servira à pourvoir des emplois occasionnels. Un emploi occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins dans une année civile qui est offert pour combler les besoins causés par les départs en congé de maladie, les vacances et les formations, ou pour mener à bien des projets spéciaux qui sont prévus, mais qui dépendent des fonds disponibles, etc.
REMARQUE : Les employés occasionnels sont exclus des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Cela signifie que vous ne pourrez pas poser votre candidature à des processus de nomination internes. De plus, la LEFP stipule qu’un employé occasionnel ne peut pas travailler au même ministère pendant plus de 90 jours ouvrables au cours d’une année civile.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Cette lettre doit contenir un lien vers votre portfolio numérique et démontrer comment vous rencontrez les critères d'éducation et d'expériences."
ÉTUDES
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
• Expérience récente* de l’utilisation d’Adobe Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, Premiere et After Effects) et des logiciels de la suite Microsoft Office.
• Expérience de l’élaboration et de la présentation de concepts et d’éléments de création pour la production d’au moins deux (2) des produits suivants : publications numériques, documents infographiques, vidéos, graphiques animés, produits destinés aux médias sociaux, présentations multimédias et/ou sites Web.
• Expérience de la consultation de clients, d’intervenants, de coordonnateurs de production et/ou de conseillers en contenu Web au sujet de l’élaboration de produits de graphiques animés ou de vidéos.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
• Connaissance des politiques, des lignes directrices et des normes du gouvernement du Canada relatives à la conception et aux communications, notamment en ce qui concerne le Programme de coordination de l’image de marque (PCIM), les langues officielles et le droit d’auteur du gouvernement du Canada.
CAPACITÉS
• Capacité de créer des graphiques animés et des produits vidéo.
• Capacité d’utiliser et/ou d’adapter de l’information complexe pour la transformer en illustrations techniques.
• Capacité de préparer des présentations multimédias.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Fiabilité
BESOINS ORGANISATIONNELS
• Pour répondre aux besoins organisationnels actuels ou à venir en ce qui a trait à la représentativité de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les femmes, les membres d’une minorité visible, les personnes handicapées et les Autochtones
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être disponible pour faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
En présentant une demande dans le cadre du présent processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier; votre candidature sera ajoutée à un répertoire en vue de pourvoir les futurs postes vacants. Au fur et à mesure que des postes seront vacants, les candidats qui répondent aux critères de sélection initiaux établis par le gestionnaire d’embauche pourraient être contactés, et leur demande pourrait être présentée aux fins d’examen. Veuillez vous assurer que vos coordonnées demeurent à jour dans votre compte de postulant du Système de ressourcement de la fonction publique.
Votre demande sera conservée dans le répertoire pendant quatre (4) mois. Un préavis sera affiché dans le menu Mon dossier d’emploi de votre compte dix (10) jours avant l’échéance de votre demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans le répertoire. Si votre demande d’emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pourrez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.
Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courriels.
Les comités d’évaluation peuvent utiliser divers outils et méthodes pour évaluer les candidats.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.