Numéro de réference
RSN19J-019564-000262
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-192982
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
15
Classification
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
9
(75%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
12
(100%)
Équité en matière d'emploi 75% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 12
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 66.7% 8
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement fédéral désire être en mesure de considérer l’aspect cumulatif des impacts environnementaux liés aux diverses activités industrielles dans une région donnée dans le cadre d’évaluations régionales réalisées sous sa responsabilité. Le projet de maîtrise devra débuter par une revue de littérature exhaustive sur ce qui a déjà été fait ailleurs dans le monde sur l’évaluation des impacts cumulatifs. Ce projet examinera par la suite la pertinence des méthodologies développées par rapport au contexte canadien, en tenant compte des échelles spatiales et temporelles qui ont été utilisées et en considérant ce qui en est ressorti. Le but de la maîtrise est d’établir une stratégie optimale pour implanter un tel processus et de développer une méthodologie générale qui pourrait servir de base aux promoteurs de projets qui seront assujettis à une évaluation environnementale. Plus spécifiquement, cette méthodologie devra être applicable à des secteurs où il y a d’intenses activités pétrolières.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un baccalauréat en environnement, sciences de la Terre, géographie, gestion du territoire ou tout autre baccalauréat pertinent pour le projet (ou l’obtenir d’ici la fin de l’année 2019)
Avoir une bonne aptitude à synthétiser l'information
Anglais ou Français
Avoir de bonnes notions de français, puisque les cours se donnent en français à l’Université Laval.
Bien comprendre l’anglais, le parler et l’écrire assez bien aussi pour pouvoir lire les articles scientifiques et interagir avec différents intervenants ailleurs dans le monde.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Avoir déjà fait une revue de littérature
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Ressources naturelles Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et reconnaît que la diversité contribue à la force de ses effectifs. Nous acceptons les demandes des personnes qualifiées et nous encourageons les membres des groupes désignés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes) à poser leur candidature et à s’identifier.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter à des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.