Numéro de réference
SVC19J-021137-000018
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EDM-EA-348179
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
18
Classification
AS05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
9
(39.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
21
(91.3%)
Équité en matière d'emploi 39.1% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 91.3% 21
Femmes 0% 0
Minorité visible 30.4% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2018? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieude travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant:
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pcfra.html.
Un poste de durée indéterminée sera doté dans le cadre de ce processus. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
OU titre professionnel reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers;
OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience de travail liées aux fonctions du poste.
Expérience:
- Expérience appréciable et récente de l’exercice d’au moins deux (2) ou plus des activités suivantes liées au domaine de l’immobilier :
1) estimation ou évaluation; 2) planification stratégique de l’utilisation de terrains; 3) analyse des investissements, des finances ou des risques; 4) analyse de plans de développement; 5) aliénations et/ou acquisitions; 6) gestion de locations ou de baux; 7) gestion de portefeuille; 8) planification immobilière (par exemple rénovations, construction, optimisation des locaux, investissements); 9) gestion de projets; 10) gestion de biens; 11) expropriation; 12) consultations et négociations auprès de groupes autochtones.
- Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à l’intention de clients et de cadres supérieurs dans des domaines liés au poste.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise sur une période de douze (12) mois consécutifs par l’exercice d’une responsabilité directe dans un large éventail de dossiers et/ou de projets complexes dans le domaine de travail en question.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
- Connaissance des droits des Autochtones et des enjeux s’y rapportant dans le contexte immobilier fédéral;
- Connaissance des pratiques du domaine de l'immobilier;
- Connaissance des plans et des priorités du gouvernement fédéral et de leur lien avec la gestion des biens immobiliers.
Compétences clés en leadership:
- Faire preuve d’intégrité et de respect.
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Compétences relatives au service à la clientèle (niveau 1)
Capacités:
- Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement et professionnellement par écrit.
Conditions d’emploi:
- Cote de fiabilité
Exigences opérationnelles:
- Être disponible pour voyager.
- Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Qualifications constituant un atout:
- Expérience appréciable de la négociation aux fins de l’acquisition et de l’aliénation de biens immobiliers.
- Expérience appréciable de la consultation des Autochtones.
- Certification liée au domaine de l’immobilier.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette
adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs
inconnus.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/ évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique
bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Un examen écrit sera administré.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications,
veuillez l'indiquer dans votre demande.
Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer
Analyste d’évaluation qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.