Numéro de réference
WCO19J-015328-000304
Numéro du processus de sélection
19-WCO-EA-VAN-110
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
CR04
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
40
(78.4%)
Exclu
17
(33.3%)
Projeté dans
34
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 78.4% 40
Éliminé 33.3% 17
Projeté 66.7% 34
Femmes 56.9% 29
Minorité visible 49% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.5% 37
Résidents permanents 0% 0
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères du gouvernement federal dans le cadre du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux. En tant qu’adjoint ou adjointe aux services intégrés, vous serez en mesure d’apporter une contribution significative à l’organisation et de faire partie de notre famille de DEO.
COMMENT POSTULER : Dans le cadre de ce processus, nous accepterons les candidatures transmises par l’entremise de www.jobs.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique), mais nous acceptons aussi les curriculums vitæ et les lettres de présentation transmises par courriel.. Si vous préférez, envoyez vos documents à en veillant à indiquer le titre du poste et le numéro de référence 19-WCO-EA-VAN-110 dans l’objet de votre message.
Comme adjoint des Services ministériels, vous devrez fournir une gamme complète de services de soutien administratif pour le bureau de Vancouver, y compris le courrier, l’approvisionnement, la gestion des dossiers, et, dans l’ensemble, le service à la clientèle. Vous devrez composer avec une variété de tâches où chaque jour est différent de la prochaine.
Il s’agit d’un processus de dotation qui vise à pourvoir de futurs postes vacants tels que des affectations, des détachements, des affectations intérimaires ou des nominations pour une période déterminée et indéterminée à notre bureau régional de Vancouver.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Études :
• Diplôme d’études secondaires ou autres qualifications approuvées par l’employeur.
Expérience :
• Services administratifs : expérience de la prestation d’une gamme complète de services administratifs, dont la saisie de données, le suivi d’un flux d’information et la gestion de dossiers.
• Information et gestion des dossiers : expérience de la tenue à jour de dossiers physiques ou électroniques (p. ex. numérisation, indexation, extraction, conservation, archivage de données).
• Approvisionnement et passation de marchés : expérience de la prestation de services de soutien général en matière d’approvisionnement et de passation de marchés (p. ex. aide à la rédaction des énoncés des travaux, connaissance des pratiques générales en matière d’approvisionnement, commande de biens et de fournitures).
• Expérience du soutien en matière de technologie de l’information : fournir un soutien en ce qui concerne les vidéoconférences et la configuration et l’utilisation des technologies.
• Expérience, à un niveau intermédiaire ou supérieur de la suite Microsoft Office : avec un accent particulier sur Excel et Outlook ou des systèmes logiciels équivalents.
• Expérience du service à la clientèle : services de courrier et réponses aux demandes du public.
Qualifications constituant un atout
• Expérience de la formulation de recommandations à la direction.
• Expérience de la prestation de soutien administratif dans la gestion de documents et les préparatifs de voyage.
• Expérience de la gestion des priorités concurrentes et du respect des délais.
• Expérience de l’utilisation d’un disque partagé et d’un système électronique de gestion des dossiers, tel que GCDocs.
• Expérience de l’utilisation d’un système intégré de gestion des voyages, tel que HRG.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de suivi (tels que GX, CRM, CCM).
• Diplôme d’un programme d’études postsecondaires dans un domaine ayant un rapport direct avec le poste.
• Expérience approfondie de l’un des critères relatifs à l’expérience ou de plusieurs d’entre eux.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances :
• Connaissance des politiques et des procédures administratives, de passation de marchés et d’approvisionnement.
Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve de réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée et d’atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidats se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants : minorités visibles, Autochtones et personnes ayant une incapacité.
Condition(s) d’emploi :
• Cote de fiabilité
• Volonté d’effectuer des heures supplémentaires au besoin
• Volonté et capacité de soulever jusqu’à 20 kg
Les personnes sélectionnées doivent respecter et maintenir ces conditions pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.