Numéro de réference
RSN19J-021086-000057
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-LMS-192821
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
CanmetMINES souhaite approfondir l’étude sur le développement d'un capteur pour la détection du chrome. Le chrome offre au Canada l’occasion de percer dans un marché stratégique mondial émergeant. La principale application du chrome est l’acier inoxydable, un produit vital pour la société moderne. Les seules quantités commerciales de chromite en Amérique du Nord se trouvent dans un gisement du Cercle de feu, dans le nord de l’Ontario. Il s’agit du quatrième gisement au niveau mondial. Le candidat participera à la mise au point d'une sonde permettant de détecter le Cr (VI) dans les lixiviats et les liquides digestifs, ainsi qu’ à l'estimation des risques d'exposition. En plus de tester la présence de Cr (VI) dans les échantillons environnementaux, des méthodes de bioaccessibilité seront utilisées pour estimer la quantité de Cr (VI) pouvant atteindre le sang par ingestion (c.-à-d. une fraction bioaccessible) pour des conditions spécifiques correspondant à la mine du Cercle de feu (Nord de l’Ontario). Le but de cette recherche est de produire une sonde extrêmement précise et sélective.
Il s’agit d’un poste d’étudiant qui devra terminer sa thèse de maîtrise en sciences en deux ans (financement disponible jusqu'au 31 mars 2021).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Les candidats doivent rédiger une lettre d’accompagnement d’une page (maximum) décrivant leur expérience et les travaux qu’ils ont réalisés dans des cours en lien avec la métallurgie extractive et expliquant comment leur expérience pourrait contribuer à faire progresser la recherche sur l’utilisation des scories à CanmetMINES."
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Grade de Baccalauréat ès sciences (B.Sc) en génie chimique, chimie, science des matériaux, sciences de la terre ou dans un autre science pertinente aux fonctions du poste.
Inscription confirmée à un programme de maîtrise en sciences (M.Sc.) à l'Université Queen's, de préférence en génie chimique ou dans une autre spécialité pertinente aux fonctions du poste.
Capacité confirmée de bien travailler dans un laboratoire.
Expérience confirmée du traitement des déchets de l’industrie de transformation et de l’industrie minière.
Connaissance du traitement minier, minéral et métallurgique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).
Un examen et/ou une entrevue peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.