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Évaluateur(trice) immobilier - **POSTE PERMANENT**

Numéro de réference
SVC19J-018717-000237

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-MTL-EA-348035

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
20

Classification
EC05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
35 (46.7%)

Exclu
57 (76%)

Projeté dans
18 (24%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 46.7% 35

Éliminé 76% 57

Projeté 24% 18

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 29.3% 22

Minorité visible 30.7% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 26.7% 20

Français 73.3% 55

Statut

Citoyens 88% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Évaluateur(trice) immobilier - **POSTE PERMANENT**

Numéro de référence : SVC19J-018717-000237
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-MTL-EA-348035
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et gestion du portefeuille (GLGP)
Île de Montréal (Québec)
EC-05
81 858 $ à 94 219 $ (En révision salariale)

Date limite : 10 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans les questions de présélection, vous devez répondre avec des exemples concrets. Veuillez expliquer le contexte et y indiquer le nom complet de l’organisme, votre titre et la période (MM/AA à MM/AA) pendant laquelle vous avez acquis l’expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES D'EXPÉRIENCES ET D'ATOUTS POURRAIENT NE PAS ÊTRE RETENUS.

Tâches

Les principales responsabilités liées à ce poste sont les suivantes :

• Préparer et réviser des évaluations immobilières, des études de marché et des rapports d’analyse de marché.
• Fournir aux clients des services de consultations spécialisés et stratégiques.
• Exercer, de manière indépendante la fonction d’assurance de la qualité, de
rapprochement et d’approbation en ce qui concerne les évaluations, les études et les analyses de marché menées par des évaluateurs relevant de tierces parties.
• Cerner et clarifier les hypothèses critiques ayant une incidence sur l’estimation de la valeur et, conséquemment, sur les décisions d’affaires qui se prennent.
• Coordonner les études d’évaluation utilisées dans les négociations ou dans des dossiers touchant l’immobilier.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignezvous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Un vaste éventail de possibilités existe pour les personnes qui cherchent de nouveaux défis dans un environnement de travail très dynamique. Se joindre à SPAC comporte plusieurs avantages :

Nos bureaux de Montréal se situent au coeur du centre-ville. Par conséquent, vous aurez un accès formidable aux transports en commun (métro, train de banlieue, autobus).

Vous pouvez profiter de régimes de travail flexibles dont le télétravail, le travail comprimé, ou l’horaire mobile tout en contribuant à une organisation qui s’engage à assurer le bien-être de tout son personnel.

En fait, SPAC est le premier ministère à nommer un ombudsman de la santé mentale.

Pour de plus amples renseignements sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc- pwgsc.gc.ca/apropos-about/pepc-fra.html.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de la fonction publique du Canada, un poste au sein de l’équipe de taxation et un poste au sein de l’équipe en évaluation de valeur marchande se situant à Montréal (Place Bonaventure), dont la durée des fonctions est indéterminée et ayant des exigences linguistiques variées (français essentiel ou bilingue impératif (BBB/BBB)).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistique ou en administration ou la réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistique, en travail de bibliothèque/d’archives ou dans un domaine lié au droit.

Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Le titulaire indéterminé d'un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d'études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d'études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.

Les candidats ayant obtenu des diplômes à l'étranger doivent fournir des attestations de leurs équivalences dans le système canadien. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Détention du titre d’évaluateur agréé (EA) décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ou d’un titre d’évaluateur professionnel décerné par l’Institut canadien des évaluateurs.

EXPÉRIENCES
- Deux années d’expérience dans l’évaluation immobilière de type commercial, industriel et/ou institutionnel.
- Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel ou Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des trois (3) méthodes d’évaluations reconnues (méthodes du revenu, de comparaison et du coût).
- Connaissance du marché immobilier

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES
- Capacité d’analyse
- Capacité d’apprendre rapidement
- Capacité d’adaptation
- Capacité de réviser des rapports d’évaluation
- Capacité de communiquer efficacement à l'oral
- Capacité de communiquer efficacement à l'écrit
- Compétence en service à la clientèle : niveau 1
- Travailler en équipe
- Esprit d’initiative
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Expérience en actualisation de flux monétaires ou en actualisation directe.
- Expérience en contestation d’évaluation municipale

- Disposé(e) à voyager.
- Possession d’un permis de conduire valide ou être disposé(e) à utiliser différents modes de transport selon les exigences des mandats.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Maintenir le titre d’évaluateur agréé décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ou le titre d’évaluateur professionnel accrédité par l’Institut canadien des évaluateurs pendant toute la période d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Services publics et Approvisionnement Canada acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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