Numéro de réference
SHC19J-017908-000711
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-NCR-270506
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
19
Classification
NDADV03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
41
Équité en matière d'emploi
39
(95.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
41
(100%)
Équité en matière d'emploi 95.1% 39
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 41
Femmes 92.7% 38
Minorité visible 46.3% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48.8% 20
Français 51.2% 21
Citoyens 92.7% 38
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Afin de vous renseigner sur la nature du poste et le processus de sélection, nous vous invitons à participer à une séance d'information qui se tiendra par téléconférence aux dates suivantes :
Le mercredi 17 juillet 2019 à 14 h. HAE
OU
Le lundi 22 juillet 2019 à 11 h. HAE
Téléphone : 1-877-413-4792
Code de la conférence : 8059677#
Les candidats peuvent soumettre leur demande en ligne ou par courriel.
Si vous acheminez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel, veuillez envoyer vos documents à l’adresse , en prenant soin d’indiquer le numéro du processus de sélection (19 NHW FNIH EA-NCR-270506) dans la ligne de mention objet.
Les candidats doivent s’assurer du respect de la date limite figurant dans l’offre d’emploi. Les demandes tardives ne seront acceptées en aucune circonstance
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études certification professionnelle et expérience) et les qualifications constituant un atout (le cas échéant) lors de la présélection dans votre lettre de présentation. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez utiliser chaque facteur de qualification comme titre de rubrique et indiquer clairement quand, où et comment vous avez acquis ces qualifications, en donnant des exemples concrets sous chaque rubrique. Le comité de présélection ne peut pas formuler d'hypothèses sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans votre lettre de présentation doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.
Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Les réponses aux questions de présélection PEUVENT être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter un poste au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/servicesautochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.
Ce processus vise à doter un (1) poste indéterminé.
Un bassin de candidat(e)s qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes identiques ou similaires de diverses durées (terme ou indéterminée); conditions d’emploi et exigences opérationnelles au sein de la fonction publique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Diplôme d’une institution post-secondaire reconnue incluant une spécialisation acceptable en nutrition, diététique ou sciences domestiques.
Diététiste professionnelle ou admissibilité à l’inscription en tant que membre d’un ordre de diététistes provincial ou territorial.
Expérience en formulation et transmission d’avis et de recommandations exhaustifs (complets, couvrant la plupart ou tous les aspects d’une problématique ou d’un sujet) à la haute direction et à diverses clientèles quant au développement de politiques, de programmes, de services ou d’initiatives reliés à la santé ou au bien-être social.
Expérience en leadership et coordination de la planification et du développement de politiques, de programmes ou de cadres reliés à la santé ou au bien-être social en collaboration avec divers partenaires, organisations ou secteurs.
Expérience en établissement et maintien de relations de collaboration efficaces avec des intervenants, partenaires ou clients.
Diplôme de maîtrise d’une institution post-secondaire reconnue incluant une spécialisation en santé publique, en nutrition ou dans une autre discipline en rapport avec le poste.
Membre des Diététistes du Canada.
Expérience de travail dans un environnement de soins de santé primaires, soit auprès de populations autochtones ou d’autres populations vulnérables.
Expérience de travail dans (ou avec) des communautés autochtones ou des organisations autochtones quant à la mise en œuvre de politiques, de programmes, de services ou d’initiatives reliés à la santé nutritionnelle ou aux déterminants sociaux de la santé.
Expérience en leadership et coordination du développement de politiques reliées à la santé ou au bien-être social des peuples autochtones.
Expérience en gestion des ressources financières.
Expérience en développement, gestion et évaluation de programmes, de projets, de services ou d’initiatives reliés à la santé nutritionnelle des peuples autochtones.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des problématiques et tendances actuelles ou émergentes en matière de santé et de nutrition chez les populations des Premières Nations et des Inuit.
Connaissance des principes de la promotion de la nutrition et de la promotion de la santé et du développement communautaire.
Capacité d’analyser et d’évaluer des problématiques complexes (multidimensionnelles et compliquées) et de fournir des avis et recommandations sur des politiques et programmes.
Capacité d’élaborer, de gérer et d’évaluer des programmes, projets, services ou initiatives.
Capacité de planification.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de supervision.
Capacité de réflexion approfondie.
Capacité de travailler efficacement avec d’autres personnes.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Connaissance du processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques fédérales ainsi que des contextes politiques, sociaux ou socio-économiques qui ont une incidence sur celles-ci.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Conformément au Programme d’emploi des autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.