Numéro de réference
SHC19J-019756-000216
Numéro du processus de sélection
19-NHW-HPFB-EA-NCR-270171
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
BI03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
179
Équité en matière d'emploi
163
(91.1%)
Exclu
29
(16.2%)
Projeté dans
150
(83.8%)
Équité en matière d'emploi 91.1% 163
Éliminé 16.2% 29
Projeté 83.8% 150
Femmes 78.2% 140
Minorité visible 48% 86
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 76% 136
Français 24% 43
Citoyens 87.2% 156
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le but immédiat de ce processus consiste à doter 2 postes pour une durée indéterminée avec un profil linguistique anglais essentiel, et un profil linguistique bilingue impératif BBB/BBB.
De plus, les candidats devraient savoir que le présent processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes semblables à ce niveau et dans ce groupe à l'échelle de Santé Canada.
Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme en sciences naturelles, physiques, ou appliquées délivré par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et une spécialisation en nutrition, en science alimentaire, en science médicale ou dans un domaine pertinent par rapport aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE :
EE1 Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’intégration de données scientifiques ou réglementaires relatives aux aliments ou à la santé ainsi que de l’établissement de conclusions permettant de formuler des recommandations.
EE2 Expérience de la prestation d’avis en matière scientifique, réglementaire ou technique sur des questions de nutrition à l’intention de collègues, de gestionnaires ou d’intervenants.
Exigences linguistiques variées
La maîtrise de l’anglais est essentielle, poste bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
COE1 Connaissance en statistique.
COE2 Connaissance des politiques alimentaires de Santé Canada.
COE3 Connaissances de la nutrition.
COE4 Connaissance des apports nutritionnels de référence et de leur application.
CAPACITÉS
CAE1 Capacité de communiquer oralement avec efficacité.
CAE2 Capacité de communiquer efficacement par écrit avec des auditoires divers.
CAE3 Capacité de planifier et de gérer un projet.
CAE4 Capacité à s’adapter aux priorités changeantes et à respecter des échéanciers serrés.
CAE5 Capacité d’analyser des renseignements scientifiques et de formuler des recommandations dans une perspective critique.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Entregent
• Respect de la diversité
• Discernement
• Fiabilité
• Minutie
• Tact
ÉTUDES :
Maîtrise, doctorat ou autre grade supérieur en sciences médicales délivré par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent par rapport aux fonctions du poste.
Admissibilité de porter de titre de diététiste (Dt.P.).
Certificat ou diplôme relatif aux affaires réglementaires.
Maîtrise en sciences de la santé.
Maîtrise en santé publique.
EXPÉRIENCE :
AE1 Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre ou de l’application des règlements ou de politiques en matière d’aliments.
AE2 Expérience d’évaluation de l’innocuité ou de l’efficacité des aliments.
AE3 Expérience de la fabrication et du contrôle/de l’assurance de la qualité des aliments.
AE4 Expérience de la recherche et du développement dans le secteur des aliments.
AE5 Expérience de l’actualisation de bases de données/de tableaux de la composition des aliments.
AE6 Expérience de la vérification/validation de données sur la consommation alimentaire à l’échelle d’une population.
AE7 Expérience de la réalisation de revues de littérature.
AE8 Expérience de l’élaboration de documents d’éducation ou de formation à l’appui des politiques et de la réglementation.
AE9 Expérience de la réalisation de recherches en science sociale relatives aux aliments et à la nutrition.
AE10 Expérience de l’évaluation de la qualité des données sur les nutriments en ce qui a trait aux renseignements figurant dans le tableau de la valeur nutritive, à l’échantillonnage, aux statistiques et(ou) aux méthodes d’analyse en laboratoire.
AE11 Expérience de la réalisation d’activités réglementaires, politiques ou d’activités recherche relatives à l’alimentation chez les nourrissons.
CONNAISSANCES :
ACO1 Connaissance de la Loi et règlements sur les aliments et drogues du Règlement afférent en ce qui concerne la nutrition.
ACO2 Connaissance des principes de l’évaluation des risques.
CAPACITÉS
CAA1 Capacité de vérifier et d’analyser des données brutes sur les nutriments afin de s’assurer que l’information est exacte.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
‒ Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
‒ Volonté et capacité de voyager.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants.
Dans le cadre du présent processus, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous. Les candidats qui présentent une demande dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de message). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.
Si vous avez besoin de soutien technique lors de votre application dans ce processus, veuillez contacter emplois.gc.ca à : http://emplois-jobs.gc.ca/centres/contact-contactez/index-fra.php
Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera accepté après les délais.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le système SRFP s'arrêtera au bout de 60 minutes, ce qui peut vous empêcher de sauvegarder votre travail ou vous faire perdre des données. Nous vous recommandons de créer une ébauche de TOUTES VOS RÉPONSES dans un autre document sur votre ordinateur, que vous pourrez sauvegarder (p. ex., dans MS Word ou WordPerfect), et ensuite le copier-coller dans le système SRFP une fois que vous aurez fini. SANTÉ CANADA N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE SYSTÈME QUI PEUVENT ENTRAÎNER LA PERTE DE DONNÉES ET/OU LA PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU LA NON-PRÉSENTATION D'UNE DEMANDE.
TOUTES LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉES EN LIGNE PAR LE BIAIS DU SYSTÈME SRFP. N'envoyez pas votre demande par courriel, par télécopieur ou par la poste sur papier.
Veuillez noter que des stratégies de gestion du volume de candidatures, tel que la selection au hazard, la selection descendante, l'utilisation d'atout(s) et/ou les notes de passage, PEUVENT être utilisées à n’importe quel stade du processus de dotation, dans le but de gérer le volume des candidatures.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.