Numéro de réference
SVC19J-015028-000089
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-HQ-EA-346784
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
34
Classification
GT04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
89
Équité en matière d'emploi
21
(23.6%)
Exclu
41
(46.1%)
Projeté dans
48
(53.9%)
Équité en matière d'emploi 23.6% 21
Éliminé 46.1% 41
Projeté 53.9% 48
Femmes 11.2% 10
Minorité visible 14.6% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 36% 32
Français 64% 57
Citoyens 87.6% 78
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous encourageons fortement les personnes autochtones à postuler à ce processus de sélection et à compléter le formulaire d'autodéclaration. Le formulaire d’autodéclaration est complété lors de la mise en candidature sous l'onglet Équité en matière d'emploi. On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada à travers le Canada, des postes identiques ou similaires par voie de nomination indéterminée ou déterminée. Ce bassin pourra servir à doter des postes ayant des profils linguistiques variés avec diverses exigences de sécurité et pourrait également servir à d'autres organisations fédérales. Les postes à combler sont présentement situés à Ottawa et Gatineau.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaire ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience lié aux fonctions du poste.
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EXPÉRIENCES
Expérience de la mise en place, de la configuration et de l’utilisation des systèmes d’interprétation simultanée et d’équipement audiovisuel.
Expérience de la mise en place, de la configuration et de l’utilisation d’au moins une des trois technologies suivantes :
- Webdiffusion;
- Téléconférence; OU
- Vidéoconférence.
Expérience de la prestation de services et de conseils techniques à un client sur les besoins en équipement audiovisuel.
Expérience à travailler avec des plans d’étage et des spécifications relatives aux besoins en équipement audiovisuel.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES OU CERTIFICATION
Études postsecondaires dans un domaine lié à la technique de l’audiovisuel (certificat ou diplôme).
Titre de spécialiste technique agréé ou agréée.
Certification en Programmation du système Crestron.
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EXPÉRIENCES
Expérience de travail avec les systèmes d’exploitation suivants :
- Microsoft;
- Apple; ET
- Office 2010 ou version plus récente.
Expérience de la planification et coordination de l’aspect technique d’événements majeurs.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB; Anglais ou français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
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COMPÉTENCE
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1
* Pour plus d'information sur la Compétence en service à la clientèle, veuillez visiter le site internet suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
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CAPACITÉS
Capacité à travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
Capacité à analyser des spécifications techniques et à recommander des solutions pour résoudre des problèmes.
Capacité à utiliser de l’équipement de présentation de données et de présentation vidéo.
Capacité à opérer de l’équipement de webdiffusion ou de vidéoconférence.
Capacité de faire fonctionner des systèmes d’interprétation simultanée.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
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QUALITÉS PERSONNELLES
Esprit d’équipe
Jugement
Fiabilité
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT
CAPACITÉ
Capacité à intégrer des systèmes techniques.
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EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Doit avoir la capacité de soulever manuellement des équipements et des meubles de plus de 23 kg.
Posséder un permis de conduire valide de catégorie G ou équivalent.
Diverse cotes de sécurité : Très secret, Secret ou fiabilité.
Les candidats doivent satisfaire à ces conditions et conserver cette cote pendant toute la durée de l’emploi.
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
Consentir à faire des heures supplémentaires selon les exigences à court préavis.
Consentir à travailler selon un horaire variable – heures de travail de base entre 8h00 et 18h00.
Porter des chaussures de sécurité.
Consentir à aménager des salles de conférence, notamment à soulever des objets lourds comme des chaises, des tables et des estrades, et être capable de le faire.
Consentir à voyager.
Posséder un permis de conduire valide de catégorie G ou équivalent.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Un examen sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Veuillez noter que vos réponses aux questions de pré-sélection ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.