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Inspecteur(trice) ferroviaire régional(e), Syst de signalisation **MODIFICATION DE LA DATE LIMITE**

Numéro de réference
MOT19J-021457-000002

Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-95464

Organization
Transports Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
27

Classification
TI06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
11 (27.5%)

Exclu
28 (70%)

Projeté dans
12 (30%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 27.5% 11

Éliminé 70% 28

Projeté 30% 12

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 20% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85% 34

Français 15% 6

Statut

Citoyens 95% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inspecteur(trice) ferroviaire régional(e), Syst de signalisation **MODIFICATION DE LA DATE LIMITE**

Numéro de référence : MOT19J-021457-000002
Numéro du processus de sélection : 19-MOT-EA-HRS-95464
Transports Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Saskatoon (Saskatchewan)
TI-06 - Sécurité ferroviaire
81 291 $ à 95 430 $

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Date limite : 5 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter qu’une modification a été faite à la date de fin de
cette annonce.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il ne suffit pas de déclarer simplement qu’on satisfait à un critère de présélection, ou de dresser la liste de ses responsabilités actuelles et passées. Les candidats doivent plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent en quoi ils répondent aux critères. De plus, nous encourageons les candidats à préciser de façon détaillée à quel moment, à quel endroit et de quelle façon ils ont acquis leur expérience. Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation.

Le candidat a le droit de participer à un processus dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Intention du processus

L’objectif de ce processus consiste à doter un poste TI-06 pour une durée indéterminée à Calgary en Alberta, à Edmonton en Alberta, à Winnipeg en Manitoba, ou à Saskatoon en Saskatchewan.

Un bassin de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires de différentes durées (indéterminée, déterminé, mutation, intérimaire, détachement ou affectation) au sein de Transports Canada (TC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études postsecondaires OU combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Remarque : Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d'études secondaires et trois (3) ans d'expérience professionnelle de la signalisation
ferroviaire.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'évaluation de projets de signalisation ferroviaire* et de l'application des normes qui s'y rattachent.
Expérience de la communication avec les représentants des intervenants dans le cadre de travaux associés à des activités ferroviaires.
Expérience récente et appréciable** de l'utilisation des systèmes suivants : systèmes d'avertissement actifs des passages à niveau et des systèmes de signalisation en bordure de la voie, acquise au sein d'une compagnie de chemin de fer ou dans le cadre des fonctions d'un poste dans un domaine équivalent pour le compte d'un entrepreneur de chemin de fer.
Expérience de l'inspection de chantiers liés à la signalisation ferroviaire.
Expérience de l'exécution de l'une des fonctions suivantes : contrôle de la qualité OU assurance de la qualité.
Expérience de la rédaction de rapports techniques.
Expérience de l'utilisation des logiciels de la suite Office de Microsoft, notamment de Word, d'Excel et d'Outlook.
*La signalisation ferroviaire, pour cette possibilité d'emploi, se rapporte aux travaux liés aux systèmes d'avertissement actifs des passages à niveau et aux systèmes de signalisation en bordure de la voie.
**Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes, et qui s'acquiert normalement sur une période de trois (3) ans, ainsi que l'exécution des fonctions au cours de la dernière année.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié à l'électricité ou à l'électronique.

Équivalence des diplômes

Expérience des principes de gestion de projet.
Expérience récente et appréciable* de la conception ou de l'élaboration de systèmes de contrôle intégral des trains.
Expérience de travail à titre de superviseur de la signalisation ferroviaire.
Expérience des relations avec Transports Canada en ce qui concerne les questions liées aux passages à niveau.

*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes, et qui s'acquiert normalement sur une période de trois (3) ans,
ainsi que l'exécution des fonctions au cours de la dernière année.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances en matière de conception, de construction, d'inspection et d'entretien des voies de chemin de fer.

Capacité d'interpréter des lois ou des règlements, d'analyser des situations et de formuler des recommandations judicieuses.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Valeurs et éthique
Réflexion approfondie (analyse)
Engagement
Excellence par les résultats (initiative et relations interpersonnelles)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Knowledge of the Railway Safety Act. (http://lawslois.justice.gc.ca/eng/acts/R-4.2/)
Knowledge of safety management system. (http://www.tc.gc.ca/eng/railsafety/guide-sms.htm)

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Environnement physique : Le ou la titulaire doit, à l'occasion, fournir un effort physique pour grimper à des structures, de l'équipement et des installations ferroviaires, dans des endroits difficiles d'accès et sur des terrains accidentés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être titulaire d'un permis de conduire valide.
Consentir à voyager à court préavis pour de longues périodes et à utiliser n'importe quel moyen de transport, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

COMMUNICATION
La communication avec les candidats pour ce processus se fera par courriel/SRFP. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse électronique valide (et mises à jour au besoin) et accepter les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels).

La capacité de communiquer efficacement par écrit et oralement: toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidats. Par exemple, les courriels, les appels téléphoniques, les messages téléphoniques, les questions de présélection, le curriculum vitae et /ou les entrevues (mais sans s’y limiter). Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d'être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

ÉVALUATION - INFORMATION GÉNÉRAL
La sélection aléatoire, invoquer des qualifications constituent un atout peut être utilisée conjointement avec d’autres stratégies de gestion du volume qui pourrait être appliquées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Les candidats se peuvent évaluer selon différentes méthodes, notamment: présentation d’une vidéo à des fins de présélection, examen écrit, téléphone, entrevues individuelle et/ou de groupe, exercice de simulation et/ou vérification des références. Les candidats peuvent être tenus de faire une présentation orale.

ÉVALUATION - DISPONIBILITÉ
L'évaluation peut être administrée en dehors des heures normales de travail, y compris le soir et la fin de semaine. Si vous n'êtes pas disponible, vous devez nous en informer immédiatement car chaque demande sera traitée au cas par cas. Une preuve à l'appui sera requise.

EVALUATION-CHANGEMENT DE DATE
Le changement de date d’évaluation sera traité qu’au cas par cas. La documentation à l’appui sera requise au moment du report de date.

Raisons possible pour les d'autres dates d'évaluation:
· problèmes médical attestépar un certificat du médicin;
· décès dans la famille immédiate;
· obligations professionelles (preuve requise);
· confirmation de plabns de voyages préalablement approuvés;
motifs religeux.

ÉVALUATION - FRAIS DE VOYAGE
Les candidats seront responsables des frais de voyage liés à l'évaluation.

ÉVALUATION - VÉRIFICATIONS DE RÉFÉRENCE
Les candidats sélectionnés pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances d’un candidat d'être trouvé pleinement qualifié et d'être considéré pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Transports Canada est sur la liste Forbes 2019 des meilleurs employeurs au Canada.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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