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Personnel de soutien (adjoint administratif/adjoint de direction, coordonnateur et autres postes)

Numéro de réference
STC19J-014746-000764

Numéro du processus de sélection
19-STC-EA-NCR-448-065

Organization
Statistique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
AS01, AS02, AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
328

Équité en matière d'emploi
260 (79.3%)

Exclu
171 (52.1%)

Projeté dans
157 (47.9%)

Soumissions des candidats (328)

Équité en matière d'emploi 79.3% 260

Éliminé 52.1% 171

Projeté 47.9% 157

Équité en matière d'emploi(260)

Femmes 63.1% 207

Minorité visible 32.3% 106

Autochtone 3.4% 11

Personnes handicapées 5.8% 19

Langue

Anglais 51.5% 169

Français 48.5% 159

Statut

Citoyens 92.7% 304

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Personnel de soutien (adjoint administratif/adjoint de direction, coordonnateur et autres postes)

Numéro de référence : STC19J-014746-000764
Numéro du processus de sélection : 19-STC-EA-NCR-448-065
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, AS-03
Intérimaire, Affectation, Mutation, Indéterminé, Détachements, Déterminé
AS-01 51 538$ à 57 643$ / AS-02 57 430 $ à 61 877$ / AS-03 61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 29 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les renseignements que vous fournirez tout au long du processus peuvent faire partie de l’évaluation, ce qui comprend :

1. Questionnaire de présélection : Un résumé de votre expérience passée, y compris la situation, les mesures prises et le résultat, doit être fourni dans les réponses aux questions de présélection. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le processus de présélection, et le curriculum vitæ sera uniquement utilisé pour étayer les renseignements fournis. Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devrez donner des exemples concrets comme des détails précis sur des tâches, des projets ou des réalisations démontrant la façon dont l’expérience a été acquise.

2. Validation du rendement passé : Les noms de deux (2) superviseurs.
Pour les candidats de la fonction publique seulement, les ententes de gestion du rendement des deux (2) derniers exercices peuvent être demandées.

3. Le Test de jugement non supervisé (TDJ 374) sera administré pour soutenir notre évaluation comme étant un outil de préévaluation. Ceux qui réussiront le prétest non supervisé devront passer une version supervisée du Test de jugement (TDJ-375) plus tard dans le processus.
• Le Test de jugement supervisé (TDJ-375) sera combiné avec d’autres méthodes qui pourraient inclure des entrevues et des vérifications de performances antérieures et de qualifications, sans se limiter à ceux-ci. (p. ex. des résultats de performances et/ou des vérifications des références).

Tâches

Les activités principales sont les suivantes :
• Gérer le calendrier de la haute direction;
• Effectuer le suivi des problèmes émergents ayant une incidence sur les activités quotidiennes;
• Cerner les problèmes ou les préoccupations et trouver des solutions;
• Coordonner la correspondance, comme les questions parlementaires, les notes, le calendrier des événements, la correspondance ministérielle, aux fins d’examen par la direction;
• Préparer les documents de présentation pour les réunions et les comités;
• Fournir un soutien logistique, consigner et surveiller les décisions et recommander des mesures ou un suivi concernant les engagements;
• Élaborer et mettre en œuvre des lignes directrices et des procédures pour gérer l’acheminement des documents et en assurer la qualité;
• Fournir un soutien administratif lors des réunions de gestion, comme rédiger les procès-verbaux de réunion, résumer les décisions et surveiller l’état d’avancement;
• Maintenir des relations de travail efficaces avec la haute direction, les collègues et les autres intervenants.

Milieu de travail

Pourquoi vous joindre à Statistique Canada?
Statistique Canada a été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2019 et l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada. Ses employés sont fiers de travailler pour un organisme statistique réputé, reconnu mondialement pour la qualité élevée des données et de l’information qu’il fournit aux Canadiens.
Ce que nous avons à offrir :
• Vous cherchez des moyens de faire avancer votre carrière? Nous favorisons l’apprentissage continu, en offrant d’innombrables façons de faire avancer votre carrière grâce à nos programmes de perfectionnement, à la formation linguistique et aux affectations professionnelles.
• Vous cherchez un moyen de vous rendre facilement au travail? Situés au pré Tunney, nous nous trouvons seulement à quelques pas d’une station du Transitway et du futur train léger, et nous disposons également d’un stationnement et d’une cage à vélos verrouillée.
• Vous cherchez un milieu de travail moderne et souple? Notre centre d’innovation et l’utilisation de technologies de pointe soutiennent le travail sans fil et à distance au besoin.
• Vous avez besoin de services de garde? Nos employés ont un accès prioritaire à une garderie bilingue sur place (Garderie Tunney’s Daycare).
• Besoin d’oublier un peu le travail? Découvrez les sentiers de marche ou de course le long de la rivière des Outaouais ou profitez des aménagements extérieurs en prenant votre dîner à une table de pique-nique.
• Vous avez oublié votre dîner? Visitez l’une de nos deux cafétérias ou dégustez un repas dans l’un des nombreux restaurants à proximité.

Intention du processus

Ce processus a pour objectif d’établir un bassin de candidats dans lequel nous puiserons pour pourvoir des postes vacants de niveau AS-01, AS-02, AS-03 ou équivalent à Statistique Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE:
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable des facteurs études, formation et/ou expérience dans un domaine des services administratifs.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE AS01, AS02 and AS03:

EXP1 : Expérience de la prestation de services administratifs (p. ex. gérer un ou plusieurs calendriers, coordonner des réunions et des activités opérationnelles, s’occuper des documents et de la correspondance) ou expérience universitaire acquise par l’intermédiaire d’un programme d’administration de bureau d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

EXP2 : Expérience de la prestation de services à la clientèle (les clients peuvent être des membres de la direction, des employés, des citoyens ou d’autres intervenants).

.
EXPÉRIENCE - AS-02 et AS-03 SEULEMENT:

EXP3 : Expérience de la coordination de préparatifs de voyages, de ressources humaines et/ou de dispositions financières pour la direction et le personnel (p. ex. fournir un soutien pour le traitement des demandes de remboursement de frais de déplacement et des remboursements; les activités de ressources humaines, les activités financières et les rapports).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Education:
AEDU1: Diplôme ou certificat en administration de bureau d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

AEDU2: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Experience:
AEXP 1 : Expérience de la prestation et de la coordination de services administratifs dans un bureau de cadre supérieur.

AEXP 2 : Expérience du traitement de demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels.

AEXP 3 : Expérience de la coordination des apports à la correspondance ministérielle ou parlementaire.

AEXP 4 : Expérience de la coordination des événements, des conférences, des entrevues ou des comités pour les participants internes et externes.

AEXP 5 : Expérience de l’analyse financière et de la préparation de rapports financiers à l’aide d’un système financier intégré.

AEXP 6 : Expérience de la prestation de services de soutien, dans le cadre d’activités ou de processus des ressources humaines, à l’aide de systèmes de RH.

AEXP 7 : Expérience de la supervision.

AEXP 8 : Expérience de la prestation de services de soutien aux cadres supérieurs.

AEXP 9 : Expérience de la coordination et du suivi de la correspondance organisationnelle ou ministérielle à l’aide d’un système de suivi de la correspondence.

AEXP 10 : Expérience de la prestation de services de soutien aux comités de gouvernance de la haute direction.

AEXP 11 : Expérience de l’utilisation d’outils de collaboration et d’outils visuels d’exploitation de données.

AEXP 12 : Expérience de la coordination de projets ou de la gestion de portefeuille de projets.

AEXP13: Expérience avancée des programmes et systèmes informatiques (p. ex.Microsoft Word, Excel et Outlook)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES:

AS-01, AS-02 et AS-03 :

1. Réflexion approfondie
2. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
3. Faire preuve d’intégrité et de respect
4. Travailler efficacement avec les autres
5. Communication

AS-02 et AS-03 SEULEMENT:

6. Adaptabilité et gestion du changement (p. ex. gérer le changement ainsi que les priorités et les échéances concurrentes)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacités:
Capacité de superviser

Tests

Les postulants doivent réussir EEFP - Test de jugement (TDJ).

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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