Numéro de réference
SHC19J-019755-000610
Numéro du processus de sélection
19-NHW-HPFB-EA-NCR-269625-1
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
1
Classification
AS02, CR05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
308
Équité en matière d'emploi
245
(79.5%)
Exclu
38
(12.3%)
Projeté dans
270
(87.7%)
Équité en matière d'emploi 79.5% 245
Éliminé 12.3% 38
Projeté 87.7% 270
Femmes 58.4% 180
Minorité visible 37% 114
Autochtone 2.3% 7
Personnes handicapées 6.5% 20
Anglais 75.6% 233
Français 24.4% 75
Citoyens 93.8% 289
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il s'agit d'un processus de dotation anticipé qui sera utilisé pour doter les postes suivants :
CR-05 Agent(e) principal(e) du soutien des programmes (Volet 1)
AS-02 Agent d’assurance de la qualité (Volet 2)
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERA UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études :
Volet 1 : Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (Remarque 1).
Remarque 1: Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l'employeur sont: des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation et (où) d’expérience.
Volet 2 : Un diplôme d'études secondaires ou des alternatives approuvées par l'employeur.
Expérience :
Pour les deux Volet :
E1 Expérience *appréciable de la saisie ET de l’extraction de données.
E2 Expérience du traitement de la correspondance.
E3 Expérience de l’exécution de tâches générales de bureau.
E4 Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, des bases de données ET des feuilles de calcul.
En plus de ce qui précède, ce qui suit est pour le volet 2 seulement:
E5 Expérience de la contribution à l'élaboration de procédures liées à la qualité.
E6 Expérience correspondant aux parties prenantes internes et / ou externes et en fournissant des informations en retour.
Expérience :
Pour les deux volet :
AE1 Expérience de travail avec des documents contenant une terminologie médicale. (c.-à-d. dans le cadre d'une formation ou d'une expérience de travail)
Pour volet 2
AE2 Expérience dans les activités de gestion de la qualité
Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités/compétences :
CA1 Capacité de planifier, d’organiser ET d’établir l’ordre de priorité de ses tâches.
CA2 Capacité à travailler avec divers logiciels de traitement, bases de données et feuilles de calcul. (c.-à-d. paquet Microsoft: Word et Excel)
CA3 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA4 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA5 Capacité d’accomplir des tâches administratives avec rapidité et précision.
En plus de ce qui précède, ce qui suit concerne uniquement le Volet 2:
A6 Capacité d'appliquer les principes de gestion de la qualité.
Qualités personnelles :
QP1 Compétences interpersonnelles efficaces
QP2 Fiabilité
QP3 Esprit d’initiative
QP4 Respect de la diversité
Connaissances :
COA1 Connaissance des programmes de déclaration des effets indésirables et des instruments médicaux à Santé Canada.
Capacité :
CA1 Capacité de travailler sous pression.
CA2 Capacité de formuler et de recommander des changements à apporter aux procédures administratives
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.