Numéro de réference
DND19J-020382-000111
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-451692
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
27
Classification
ENENG04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
11
(40.7%)
Exclu
6
(22.2%)
Projeté dans
21
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 40.7% 11
Éliminé 22.2% 6
Projeté 77.8% 21
Femmes 0% 0
Minorité visible 37% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.4% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En tant qu'ingénieur principal, fournit l'expertise fonctionnelle et le leadership par la conceptualisation et l'élaboration des politiques d'ingénierie ministérielles, des normes, des lignes directrices, des bulletins techniques, des manuels, des instructions, des critères de rendement et le meilleur pratiques; l'identification et l'élaboration de programmes de formation; évaluer la qualité de la prestation des services; l'élaboration et la conformité des règlements, codes, politiques, normes et pratiques exemplaires des ministères, des pays et du gouvernement.
En tant que spécialiste principal, fournit l'ingénierie faisant autorité pour tous les bâtiments mécaniques - systèmes de services publics / expertise de l'équipement, des conseils stratégiques et tactiques et des services aux clients du Ministère et collabore avec les clients et d'autres intervenants à assurer l'élaboration de stratégies et de solutions optimales qui répondent à leurs besoins fonctionnels, opérationnels, de qualité et d'optimisation des ressources.
influence l'élaboration de stratégies d'approvisionnement en contrats; développe et gère des contrats; fournit une expertise dans le règlement des demandes de règlement des contrats et des différends; surveille, inspecte et évalue les membres de l'équipe de travail, les consultants et les entrepreneurs, y compris l'inspection des travaux de construction, afin de vérifier la conformité aux règlements techniques et de sécurité, aux codes, aux normes et aux exigences contractuelles; fournit l'assurance et le contrôle de la qualité pendant toutes les phases de la gestion du cycle de vie, y compris la livraison du projet pour tous les systèmes mécaniques.
Évalue, étudie et évalue les enjeux critiques des projets d'ingénierie afin d'élaborer des stratégies de mise en œuvre de projet, des concepts, des conceptions, des plans, des spécifications, des analyses coûts-avantages, la gestion des risques et des plans d'urgence; effectue des évaluations d'impact et inspecte, évalue, vérifie et évalue l'état et le rendement des installations et des biens et élabore des stratégies pour maintenir ou améliorer le fonctionnement du cycle de vie de l'actif, ou pour se conformer au gouvernement et l'ingénierie ministérielle, ou d'autres règlements et normes.
Développe et maintient des liens de communication stratégiques et des relations de travail avec des clients externes et internes, d'autres ministères et organismes fédéraux, d'autres ordres de gouvernement, des organismes de réglementation, des établissements d'enseignement, des associations professionnelles, l'industrie et les groupes d'intérêts spéciaux.
Recherche, identifie et évalue les opportunités d'application des technologies de pointe dans les solutions de conception, de construction, d'exploitation et de maintenance et gère le transfert des connaissances à des clients externes et internes.
Participe en tant que membre de l'équipe de gestion de la matrice DAES; contribue au développement stratégique des affaires du Ministère; représente le Ministère et fait la promotion des produits et services du Ministère et de la Direction générale.
Le lieu de travail de ce poste sera situé à Minto Place, au 180, rue Kent, au centre-ville d'Ottawa, et pas au campus Carling (QGDN).
Ce processus vise à doter un (1) poste indéterminé et sera utilisé pour créer un bassin de candidats qui pourra être utilisé pour doter des postes pour des durées déterminées et indéterminées. Ce bassin pourrait être utilise pour combler des postes identiques ou similaires au sein du Ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ED1. Diplôme universitaire d’une université reconnue en génie mécanique ou tout autre domaine connexe relatif aux tâches du poste.
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
CP1. Admissibilité à un titre d’ingénieur professionnel ou d’ingénieure professionnelle au Canada.
EXPÉRIENCE
E1. Expérience dans le domaine de la conception en génie mécanique relié à l’infrastructure des bâtiments et des services connexes (minimum 5 ans).
E2. Expérience en élaboration de politiques, normes ou directives dans le domaine du génie relié à l’infrastructure des bâtiments et des services connexes
E3. Expérience en réalisation d’études dans le domaine de l’ingénierie, en évaluation de rapports, en analyse de résultats and en recommandation d’options de mise en œuvre appuyant des initiatives d’investissement en infrastructure.
E4. Expérience en prestation de soutien et de conseil dans le domaine de génie mécanique en appui aux opérations de systèmes mécaniques et de services connexes.
CONNAISSANCES
C1. Connaissance des théories et principes de génie mécanique appliqué à la construction, l’opération et l’entretien de l’infrastructure et de l’équipement.
C2. Connaissance des pratiques de génie mécanique appliqué à la construction, l’opération et l’entretien de l’infrastructure et de l’équipement.
C3. Connaissances des lois, des règlements, des codes, des politiques ou des directives fédéraux applicables dans le domaine de génie mécanique relativement aux bâtiments, aux services connexes ainsi qu’aux infrastructures.
COMPÉTENCES
CO1. Capacité de communiquer efficacement oralement.
CO2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CO3. Capacité d’analyse et de prestation de conseils et de recommandations
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Jugement
QP2. Entregent
QP3. Initiative
QP4. Fiabilité
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXPÉRIENCE
QA1. Expérience dans les outils d’évaluation de développement durable.
BESOINS ORGANISATIONNELS
À titre d’employeur souscrivant au principe de l’égalité, le Ministère de la Défense Nationale s’engage à se doter d’un effectif compétent et représentatif de la population canadienne. Les membres des groupes désignés ci-après sont encouragés à poser leur candidature et à s’identifier: les femmes, les minorités visibles, les autochtones ainsi que les personnes handicapées.
La préférence pourrait être accordée aux candidats membres de groupe d’équité en matière d’emploi.
EXIGENCES OPÉRATIONELLES
• Disponibilité pour faire du temps supplémentaire lorsque demandé
• Disponibilité pour effectuer des voyages au Canada
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.