Numéro de réference
DOE19J-018213-000395
Numéro du processus de sélection
19-DOE-PNR-EA-346260
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
132
Équité en matière d'emploi
116
(87.9%)
Exclu
32
(24.2%)
Projeté dans
100
(75.8%)
Équité en matière d'emploi 87.9% 116
Éliminé 24.2% 32
Projeté 75.8% 100
Femmes 77.3% 102
Minorité visible 26.5% 35
Autochtone 5.3% 7
Personnes handicapées 3.8% 5
Anglais 94.7% 125
Français 5.3% 7
Citoyens 76.5% 101
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.
Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
L’information fournie doit permettre aux membres du jury de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation. Votre réponse doit clairement identifier votre rôle ainsi qu'expliquer les responsabilités et/ou les actions pertinentes que vous avez prises. De plus, veuillez-vous assurer de fournir suffisamment d'information en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi (le cas échéant). Les informations contenues dans une demande (des questions de pré-sélection en-ligne) doivent être corroborés par les informations contenues dans votre curriculum vitae.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir les renseignements manquants ou pouvant avoir été omis. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Le ou la titulaire du poste coordonne la circulation de l’information et des visiteurs dans le bureau du directeur ou de la directrice. Les tâches comprennent la gestion de l’emploi du temps du directeur ou de la directrice, l’organisation des réunions, l’organisation des voyages, le suivi de la circulation des documents, la rédaction de la correspondance ainsi que la mise en évidence de points à l’attention du bureau du directeur ou de la directrice.
L'intention de ce processus est de combler un (1) poste indéterminé.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables des mêmes groupe et niveau et présentant diverses exigences linguistiques, à divers endroits à Edmonton, et de différentes durées d’emploi (poste de durée déterminée et/ou indéterminée) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience :
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif* à la direction, c. à d.
* Le soutien administratif englobe :
a. la gestion d’un calendrier ou de la correspondance électronique au nom de la direction;
b. la planification et le traitement des demandes de voyages;
c. l’organisation de réunions, la préparation de dossiers de réunion ou la rédaction de procès-verbaux;
d. le maintien d’un système de classement des documents.
• Expérience des processus financiers ou du suivi budgétaire.
• Expérience de l’utilisation des logiciels Word, Excel et Outlook (Microsoft).
Qualifications constituant un atout
Études:
Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Réussite d’un programme d’administration du bureau ou d'adjoint exécutif d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience:
Expérience de travail à titre d’adjoint de direction, c. à d. pour les directeurs ou les titulaires de postes supérieurs.
Expérience de travail au sein d’un organisme chargé de l’application des lois sur les ressources naturelles ou l’environnement.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance des pratiques et procédures administratives.
• Connaissance de la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor.
• Connaissance du mandat de la Direction générale de l’application de la loi.
Compétences
• Souci du service à la clientèle
• Entregent
• Discrétion
• Jugement
• Esprit d’équipe
Capacités
• Capacité de planifier et d’organiser le travail, d’établir des priorités et de respecter les échéances.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les qualifications constituant un atout peuvent être considérées dans la présélection. Vous devez donc démontrer clairement dans votre mise en candidature les critères liés aux études et à l’expérience constituant un atout auxquels vous répondez.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Ceux-ci doivent joindre à leur candidature une adresse électronique valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les candidats ont la responsabilité de tenir à jour leurs renseignements personnels en communiquant les changements à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente annonce de possibilité d’emploi. Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les outils suivants pourraient servir à vous évaluer : examen écrit, entrevue et vérification des références.
Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que vous serez nommé au poste ou que vous passerez à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de coupure ou une méthode de sélection descendante pourrait être utilisé à n’importe quelle étape s’il reste un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.
Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.
Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.