Numéro de réference
IAN19J-015515-000082
Numéro du processus de sélection
19-IAN-ATL-EA-339315
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
13
Classification
AS03
Ville
Amherst
Taper
Externe
Total
58
Équité en matière d'emploi
37
(63.8%)
Exclu
6
(10.3%)
Projeté dans
52
(89.7%)
Équité en matière d'emploi 63.8% 37
Éliminé 10.3% 6
Projeté 89.7% 52
Femmes 53.4% 31
Minorité visible 15.5% 9
Autochtone 10.3% 6
Personnes handicapées 8.6% 5
Anglais 91.4% 53
Français 8.6% 5
Citoyens 91.4% 53
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Aimeriez-vous contribuer au renouvellement de la relation entre le Canada et les Autochtones? Envisagez de vous joindre au bureau régional de l'Atlantique de Services aux Autochtones Canada à Amherst, en Nouvelle-Écosse et de travailler avec nos partenaires pour aider à respecter les obligations et les engagements du gouvernement du Canada à l'endroit des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Nous sommes à la recherche d'une personne positive et innovatrice qui voit des bénéfices à renforcer la relation et qui souhaite soutenir les collectivités autochtones dans la concrétisation de leur vision. Les membres de notre équipe idéale s'épanouissent dans un environnement en évolution et au rythme rapide, ont une éthique professionnelle solide, des valeurs et des compétences en communications écrites et verbales. Ce sont des personnes entreprenantes qui s'efforcent de réaliser ce qui est possible.
Comme les postes à pourvoir ci-dessous se trouvent au bureau régional de l’Atlantique, les candidats doivent postuler seulement s’ils sont en mesure de travailler au bureau régional situé à Amherst, en Nouvelle-Écosse.
Un bassin de candidats pourrait être établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir réussi deux années d’études postsecondaires dans une discipline pertinente.
OU
Un agencement acceptable* d’études, de formation et d’expérience.
*Un agencement acceptable est défini comme un diplôme d’études secondaires, de l’expérience de travail pertinente, et/ou de formation pertinente (c.-à-d. les éléments énumérés sous Expériences essentielles et/ou Qualifications constituant un atout de l’Énoncé des critères de mérite ou toute autre expérience connexe).
Expérience de la gestion des dossiers papier ou électroniques tout au long du cycle de vie de l’information.
Expérience de l’utilisation d’un Système de gestion électronique des documents et des dossiers.
Expérience de participation en tant que membre d'une équipe de projet ou d'un groupe de travail.
Expérience de la supervision de personnel.
Expérience de la coordination et de la présentation de séances de formation ou d’information à l’intention des employés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques et procédures en matière de gestion des documents.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéances difficiles.
Capacité de conseiller, d’orienter et de soutenir la direction et les employés en ce qui à trait aux pratiques et aux procédures de tenue de dossiers.
Leadership
Sens des responsabilités
Jugement
Esprit d’initiative
Souci de service à la clientèle
Services Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration) : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Cote de sécurité : secrète
Consentir à voyager en utilisant différents moyens de transport, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
*NOTE IMPORTANTE* : Il incombe au candidat de préciser clairement qu'il répond à chacun des critères de présélection (c.-à-d. qualifications en éducation et expérience, à la fois essentielles et en atouts) en répondant aux questions de présélection en ligne. S'il vous plaît écrire un (1) à deux (2) paragraphes par qualification qui démontrent comment vous répondez à l'expérience requise. Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les questions de présélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.