Numéro de réference
ACO19J-014793-000465
Numéro du processus de sélection
19-ACO-EA-NB-187
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CO01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
164
Équité en matière d'emploi
105
(64%)
Exclu
25
(15.2%)
Projeté dans
139
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 64% 105
Éliminé 15.2% 25
Projeté 84.8% 139
Femmes 51.8% 85
Minorité visible 18.9% 31
Autochtone 3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 40.2% 66
Français 59.8% 98
Citoyens 88.4% 145
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification de la date de clôture
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En travaillant avec l’équipe, vous pouvez :
• Acquérir une précieuse expérience de la gestion de programme
• Travailler dans le domaine des subventions et contributions
• Accomplir un travail vous permettant d’utiliser vos compétences en rédaction, analyse, relations interpersonnelles, organisation et leadership
• Collaborer avec des intervenants d’un peu partout dans la région de l’Atlantique
• Collaborer avec d’autres ministères ainsi que les gouvernements provinciaux et territoriaux
En travaillant avec des gestionnaires et des agents principaux de programmes, vous allez contribuer à la mise en œuvre, à l’exécution et au soutien de programmes par les tâches suivantes :
• Entretenir des relations de travail avec divers intervenants pour appuyer la mise en œuvre de projets
• Appuyer le suivi et l’évaluation de demandes de subventions et contributions ainsi que préparer des rapports, au besoin
• Appuyer l’élaboration de documents d’information (p. ex., notes, documents de présentation, feuilles de calcul Excel, etc.) à l’intention de la haute direction
• Participer à la préparation ou à la production de rapports, tel qu’il est indiqué dans le cadre d’établissement de rapports sur le programme
• Produire la documentation portant sur les activités de communication du programme.
Cherchez-vous des ouvertures dans un milieu de travail dynamique où les employés retirent une grande satisfaction de leur travail, peuvent s’épanouir et acquérir des connaissances et une expérience précieuses dans un environnement lié aux programmes en région?
L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) s’efforce de créer des possibilités de croissance économique au Canada atlantique en aidant les entreprises à devenir plus concurrentielles, plus innovatrices et plus productives, en travaillant avec différentes collectivités à développer et à diversifier leur économie et en faisant la promotion des atouts de la région en partenariat avec les Canadiens et les Canadiennes de la région de l’Atlantique. Ensemble, avec les habitants de la région, nous renforçons notre économie.
ANTICIPATOIRE : Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et sera utilisé pour doter des postes identiques ou similaires de durées variées incluant indéterminée si le poste devient vacant.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Étude :
Baccalauréat d’une université reconnue ou
admissibilité à titre de membre d’une association professionnelle en comptabilité (CGA, CMA, CPA ou CA)
OU
Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expérience:
• Expérience en collecte et analyse de renseignements, rédaction de rapports ou de documents destinés à d’autres utilisateurs
• Expérience en communication ou présentation de renseignements de façon orale
• Expérience de travailler en collaboration sur des projets ou des activités
* On entend par « expérience » la participation à l’exécution de ces fonctions pendant une période minimale de deux ans.
Étude :
Baccalauréat d’une université reconnue dans l’un des domaines suivants : commerce, administration des affaires/administration publique, économique ou comptabilité
Expérience :
• Expérience de l’exécution de programmes et services liés au développement économique
• Expérience du travail dans une situation de partenariat avec des représentants d’autres ministères fédéraux, de gouvernements provinciaux, d’administrations municipales, du secteur privé ou d’organismes non gouvernementaux
Bilingue - Impératif
Bilingue impératif: BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Travail d’équipe
• Accent mis sur le client
• Réflexion analytique
• Créativité et innovation
• Communication orale et écrite
BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin d’obtenir une main d’œuvre représentative, les besoins actuels ou ultérieurs de l’organisation peuvent nécessiter que l’on examine la candidature de personnes ayant déclaré être membres de l’un des groupes d’équité en emploi suivants : femmes, membres de minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Disposition à voyager, au besoin
• Disposition à travailler en dehors des heures normales avec préavis minime
Possession obligatoire d’un permis de conduire valide, ou capacité de se déplacer dans une mesure habituellement associée à la possession d’un permis de conduire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE COMPLÉTER VOTRE DEMANDE
Votre demande doit être soumise par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre candidature, veuillez sélectionner le lien "Postuler en ligne" ci-dessus.
COMMENT STRUCTURER
Vous devez répondre aux questions de présélections et démontrer clairement comment vous répondez à chacun des critères de présélection (c.-à-d. éducation, les expériences essentielles et les expériences constituant un atout qui s'appliquent). Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste.
CONTENU
Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés. Nous vous encourageons à décrire en détail quand, où et comment vous avez acquis les expériences. À titre d'exemple, cela pourrait inclure une description du contexte, le degré de complexité du problème/tâche, les actions entreprises et les résultats. Les membres du comité de présélection ne feront aucune supposition à propos de votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles.
Votre CV peut être une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans vos réponses aux questions de présélections. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat répond aux critères de sélection ne seront pas retenues. Vous ne serez pas sollicité pour des informations manquantes ou incomplètes.
PREUVE D’ÉTUDES
Vous serez invité à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
ÉVALUATION
• Une vérification de références pourrait être faite
• Une entrevue pourrait être administrée
• Un examen écrit pourrait être administré
• Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
• Une affectation ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre langue de préférence dans votre demande d'emploi.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de sélection pourrait servir à évaluer les candidats(es).
APPROCHE DESCENDANTE
Les décisions relatives à la sélection peuvent être fondées sur le niveau, l’étendue ou le degré de qualifications particulières ou variées (e. candidat ayant obtenu la plus haute note pour une qualification en particulier ou pour un ensemble de qualifications). Cela pourrait entraîner une invitation à la prochaine phase de l’évaluation pour le premier rang des candidats seulement.
La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels postulants seront
évalués.
Les critères constituant un atout et les besoins organisationnels pourraient également être pris en compte à l’étape de la présélection.
COMMUNICATIONS
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
MESURES D’ADAPTATION
Si, pour quelque motif que ce soit, vous avez besoin que des mesures d’adaptation soient appliquées, veuillez communiquer le plus
IDENTITÉ
Si vous êtes un employé de la fonction publique, nous vous demandons d’indiquer clairement votre groupe et votre niveau d’attache ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitæ et votre formulaire de demande. Veuillez-vous assurer d’autre part que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro matricule (NM) figure dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.