gJobs.ca

Technicien en soutien en TI

Numéro de réference
GSS19J-021190-000002

Numéro du processus de sélection
19-GSS-ON-EA-SMDC-270827

Organization
Services partagés Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
1

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1134

Équité en matière d'emploi
519 (45.8%)

Exclu
22 (1.9%)

Projeté dans
1112 (98.1%)

Soumissions des candidats (1134)

Équité en matière d'emploi 45.8% 519

Éliminé 1.9% 22

Projeté 98.1% 1112

Équité en matière d'emploi(519)

Femmes 16.5% 187

Minorité visible 31.7% 360

Autochtone 2.1% 24

Personnes handicapées 4.1% 47

Langue

Anglais 68% 771

Français 32% 363

Statut

Citoyens 85.4% 968

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien en soutien en TI

Numéro de référence : GSS19J-021190-000002
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-ON-EA-SMDC-270827
Services partagés Canada
Calgary (Alberta), Cold Lake (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Oromocto (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Borden (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Petawawa (Ontario), Toronto (Ontario), Courcelette (Québec), Dorval (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
CS-01
56 907 $ à 73 333 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 17 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services partagés Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche et le droit à des mesures d’adaptation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé. Information sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

Milieu de travail

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez Services partagés Canada, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. Le mieux-être des employés nous tient à cœur. En travaillant avec nous vous aurez accès à des formations et à du perfectionnement professionnel ainsi qu'à des opportunités d'avancement de carrière.

Intention du processus

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ayant différentes durées et divers profils linguistiques à Services partagés Canada (à travers le Canada) et d’autres ministères.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information (TI), gestion de l’information (GI) ou dans un autre domaine lié au poste à combler. Les gestionnaires d’embauche pourraient accepter une combinaison d'études, de formation et (ou) d'expérience dans un domaine lié au poste à combler comme alternative à la norme minimale d’études.

NOTE :
Les attestations d’études de l’étranger doivent être évaluées par un service reconnu dans le domaine de l’évaluation de tels documents. Il incombe au candidat qui a fait ses études à l’étranger de faire évaluer ses certificats et/ou ses diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes. Les candidats devront soumettre une attestation d’études à l’étape de l’évaluation du processus de sélection. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicdi.ca/.

Il incombe au candidat d’obtenir les documents nécessaires auprès de l’établissement d’enseignement reconnu. Les candidats devront soumettre les attestations d’études (c.-à-d. grade, diplôme et/ou relevés de notes) lorsque requis.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
C1- Résolution de problèmes.
C2- Orientation client.
C3- Travailler efficacement avec les autres.
C4- Initiative.
C5- Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- Services partagés Canada s’engage à fournir des opportunités régionales dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES & CONDITIONS D'EMPLOI
Selon le poste à doter, des exigences opérationnelles et (ou) conditions d'emploi pourraient s'appliquer telles que :
- Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires.
- Être disposé et apte à voyager.
- Être disposé et apte à travailler par quarts.
- Être disposé et apte à travailler sur appel en tout temps.
- Être disposé et apte à travailler virtuellement.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

La sélection pourrait être basée sur les intérêts soulevés par le candidat à travers son application/CV.

Un test standardisé peut être administré.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Veuillez prendre note que les candidats occupant un poste du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être d’abord pris en considération pour une mutation, une affectation ou un détachement.

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Les postulants devraient consulter leurs courriels régulièrement.

REMARQUE : Des arrangements en matière de travail virtuel peuvent être possibles et seront déterminés au cas par cas, si les opérations le permettent au moment de l’embauche. Cela n’implique pas le télétravail, mais signifie plutôt travailler dans un bureau de Services partagés Canada, dans un édifice de l’administration centrale ou de l’administration régionale. On s’attendra que l’employé exerce toutes les fonctions du poste à distance, à partir d’un bureau de Services partagés Canada, mais qu’il se rapporte à un gestionnaire qui travaille dans un autre endroit.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0