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Postes Administratifs variés (EXAMEN INCLUS) Voir "Messages Importants"

Numéro de réference
JUS19J-018661-000123

Numéro du processus de sélection
2019-JUS-EA-120770

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
8

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
674

Équité en matière d'emploi
543 (80.6%)

Exclu
17 (2.5%)

Projeté dans
657 (97.5%)

Soumissions des candidats (674)

Équité en matière d'emploi 80.6% 543

Éliminé 2.5% 17

Projeté 97.5% 657

Équité en matière d'emploi(543)

Femmes 64.5% 435

Minorité visible 40.1% 270

Autochtone 2.4% 16

Personnes handicapées 4.6% 31

Langue

Anglais 67.7% 456

Français 32.3% 218

Statut

Citoyens 87.1% 587

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes Administratifs variés (EXAMEN INCLUS) Voir "Messages Importants"

Numéro de référence : JUS19J-018661-000123
Numéro du processus de sélection : 2019-JUS-EA-120770
Ministère de la Justice Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Occasionnel
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

Le vidéo «Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 17 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** CONSIGNES À SUIVRE ***

Il y a 2 étapes à ce processus d'application, vous trouverez l'information sur chaque étape ci-dessous. À défaut de soumettre un dossier de candidature complet comprenant votre: lettre de présentation, curriculum vitae ET l'examen en ligne, votre candidature sera éliminée.

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ÉTAPE 1 – SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Vous devez clairement démontrer dans votre lettre de présentation comment vous rencontrez les exigences en matière d'études ET d'expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles ET des qualifications constituant un atout (le cas échéant) ainsi qu'un curriculum vitae appuyant votre lettre de présentation.

Dans votre lettre de présentation, vous devez utiliser chaque critère individuel lié aux études, à l’expérience ainsi qu’aux qualifications constituant un atout que vous possédez comme ENTÊTE puis rédiger un ou deux paragraphes par critère individuel attestant en quoi vous rencontrez les qualifications demandées en fournissant des exemples concrets et en veillant à la clarté et à la précision des détails.

Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets.

Votre lettre de présentation sera utilisée comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie. Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre résumé ou un commentaire «voir mon curriculum vitæ ci-joint» NE SERA PAS accepté.

Veuillez noter que votre lettre de présentation servira à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

++++ Votre capacité à suivre les instructions sera évaluée dans le cadre du processus d'application. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA ÉLIMINÉE. Les candidats ne seront pas sollicités pour des renseignements incomplets ou manquants.++++

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ÉTAPE 2 - EXAMEN EN LIGNE - Date limite pour soumettre l'examen : Le 17 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

En plus de votre lettre de présentation, vous devrez remplir et soumettre un examen en ligne.

Lorsque vous serez prêt à débuter l'examen, vous devrez envoyer un courriel à l’adresse suivante : afin d'obtenir le lien à l'examen. (Si vous ne recevez pas l'examen à l'intérieur de 5 minutes, veuillez vérifier vos courriels indésirables).

UNE FOIS QUE VOUS ACCÈDEZ LE LIEN, VOUS AVEZ 2.5 HEURES CONSÉCUTIVES POUR COMPLÉTER ET SOUMETTRE VOTRE EXAMEN. Veuillez avoir une montre/horloge à proximité afin de vous aider à suivre votre temps.

Remarque:
1. Il est strictement interdit d’accéder à l’examen plus d’une fois.
2. Vous pouvez utiliser l'internet pour compléter votre examen.
3. Il est strictement interdit de consulter quiconque durant l’examen.
4. Les instructions additionnelles sont incluses dans le courriel contenant l'examen AINSI qu'au début de l’examen. Veuillez lire attentivement les instructions AVANT d'accéder à l’examen.
5. Si vous nécessitez des mesures d'adaptation causées par des limitations fonctionnelles, veuillez l'indiquer dans la section questionnaire de l'examen en ligne.

Milieu de travail

Quels sont les avantages de travailler avec nous? Eh bien, c'est facile d’y répondre. JUS offre un milieu de travail diversifié où le travail d'équipe, le respect et la collaboration sont d'une grande importance pour nous. JUS est situé au centre-ville d’Ottawa, au 275, rue Sparks, à proximité des transports en commun du Québec et de l'Ontario (STO et OCTranspo) ainsi qu’au nouveau système de transport en commun du train léger sur rail. Nous sommes également à proximité de commodités telles que les magasins, cafés, gym, pistes cyclables et Yoga-sur-la-Colline.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables au sein du Ministère de la Justice ayant des durées variées des exigences linguistiques variées et conditions d'emploi variées, et ce selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

- Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

- Expérience de la prestation d’au moins trois (3) services administratifs généraux qui peuvent inclure mais ne se limite pas à : correspondance par courriel, gestion d'un calendrier, mise en forme et édition de documents, classement, organisation de réunions, préparation de documents de réunion, maintien d'un système de suivi et d'acheminement, préparatifs de voyage, etc.).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

- Expérience dans l'utilisation d'un système financier tel que SAP ou Oracle.
- Expérience dans la prestation de services financiers.
- Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel ou PowerPoint).
- Expérience de la planification et de la coordination du calendrier d'un cadre supérieur*.
- Expérience dans l'organisation d'événements.
- Expérience dans l'utilisation de cartes de crédit d'entreprise ou d'achat.
- Expérience dans l'acquisition de biens et de services dans un environnement de bureau.

*Cadre supérieur est défini comme suit : Président, vice-président, PDG, administrateur ou équivalent

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Anglais ou Français essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB

NOTE : La majorité des postes à doter sont bilingues.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité de faire des recherches et d’appliquer les résultats.
- Capacité de suivre les instructions.
- Capacité d'organiser le travail et d'établir des priorités.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement oralement.

- Souci du détail
- Initiative
- Jugement
- Fiabilité
- Sens du service à la clientèle
- Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins organisationnels:
Le ministère de la Justice s’engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Dans le but d’atteindre un effectif diversifié en plus de rencontrer nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les candidat(e)s qualifié(e)s qui se seront autodéclaré (e) s dans le cadre d’un processus en tant que Personnes Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes pourraient être choisi(e)s aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels, y compris la réduction des écarts de représentation.

Exigences opérationnelles:
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret - Il n'est pas nécessaire d'avoir la cote secrète au moment de présenter votre demande.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devrez présenter une preuve de l’évaluation de l’équivalence canadienne de vos titres de compétences.
- Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
- Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
- D'autre qualifications pourraient être prisent en considération dans le cadre de la décision de sélection.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
- Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel. Veuillez inclure une adresse courriel qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes courriels bloquent ce type d’envoi.) Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une seconde adresse courriel.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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