gJobs.ca

Pilote d'essai technique - Aéronefs à voilure fixe (Sous révision)

Numéro de réference
MOT19J-019903-000264

Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-95316

Organization
Transports Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
20

Classification
AOETP01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (6)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.3% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Pilote d’essai technique - Aéronefs à voilure fixe (Sous révision)

Numéro de référence : MOT19J-019903-000264
Numéro du processus de sélection : 19-MOT-EA-HRS-95316
Transports Canada
Ottawa (Ontario)
AO-ETP-01
113 095 $ à 129 323 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 15 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

- Effectuer les vols d’essai nécessaires pour la certification des aéronefs produits au pays et à l’étranger, incluant toutes modifications.

- Examiner les plans de mise en conformité ainsi que les méthodes et descriptions de tests pour la certification des aéronefs; et régler les détails problématiques avec les constructeurs et les demandeurs.

- Selon les résultats des essais en vol du demandeur et de Transports Canada (TC), vérifier la conformité invoquée par le demandeur et formuler des constatations de conformité relativement aux normes de conception à partir des bases de certification de l’aéronef.

- Recommander les limitations techniques et opérationnelles requises pour une opération sécuritaire des aéronefs et établir les procédures d’utilisation de nouveaux produits. Coordonner la validation des manuels de vol ainsi que les changements aux manuels de vol résultant des modifications et des problèmes de maintien de la navigabilité aérienne.

- Maintenir un haut niveau d’habilité de pilotage conventionnel et un haut niveau de pilotage technique, spécifique aux essais en vol; et participer à la formation de perfectionnement professionnel et d’amélioration des habiletés, selon les exigences de TC.

Milieu de travail

Notre bureau est situé au 159 Cleopatra Drive à Nepean.

Intention du processus

Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour combler un (1) poste de façon indéterminée.

Un bassin de candidats sera créer pour doter des postes de façon indéterminée ou pour combler des postes similaires ou identiques dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais ou bilingue impératif BBB), ainsi que la durée (déterminée, indéterminée) et/ou la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste au sein de Transports Canada. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés à des fins d’évaluation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET1: Baccalauréat dans un domaine connexe tel que ingénierie, mathématiques, ou sciences d’un établissement postsecondaire reconnu ou admissibilité à la certification d’ingénieur au Canada; et
ET1.1: Formation assurée avec succès d’un an de pilote d'essai technique reconnue par Transports Canada (TC).

OU

ET2: Baccalauréat en ingénierie d’un établissement postsecondaire reconnu ou admissibilité à la certification d’ingénieur au Canada, et
ET2.1: Un nombre important *d’années de formation complète en cours d’emploi ou de vaste expérience comme pilote d’essai auprès d’un constructeur d’aéronefs civils certifiés de catégorie transport.

*On entend par « Important » : la profondeur et l’étendue de la formation en cours d’emploi en essais en vol associés à l’exécution des activités de développement d’essais en vol qui sont normalement nécessaires à la validation de conception et à la certification d’un aéronef de catégorie transport sur une période d’au moins cinq (5) à dix (10) ans à plein temps.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
CP1: Être titulaire d’une licence de pilote de ligne (ATPL) délivrée par le Canada, d’une qualification de vol aux instruments Groupe I ET détenir un certificat restreint de radiotéléphonie valide (service aéronautique)

EXPÉRIENCES
EX1: *Expérience considérable dans les vols d’essai technique comme pilote commandant de bord (PIC) d’un certain nombre de types d’avion.

EX2: * Expérience considérable comme pilote d’essai technique (ETP).

*Important : le candidat ou la candidate a été PIC d’au moins cinq types d’avion et aux commandes comme ETP lors du développement de plusieurs aéronefs ou systèmes et/ou projets de certification. Si tel est le cas, le candidat ou la candidate doit avoir assumé d’importantes responsabilités comme pilote d’essai.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES
AEX1: Expérience dans des projets de certification d’aéronefs civils.

AEX2: Expérience avec des aéronefs à voilure tournante.

AEX3: Expérience dans le pilotage de différents types d’aéronef autrement qu’en tant que pilote commandant de bord.

AEX4: Avoir plus de 2 500 heures de vol à son actif.

AEX5: Expérience dans l’industrie civile comme pilote d’essai en fonction ou pilote d’essai délégué qualifié.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1: *Vastes connaissances dans les domaines suivants :
• exploitation des aéronefs,
• techniques des tests en vol sur des avions,
• aérodynamique, stabilité et contrôle, performance, fonctionnement des groupes motopropulseurs et du système d’aéronef.
CO2: Connaissances des normes de conception relatives à la certification de navigabilité civile.

*Important : le candidat ou la candidate connaît et maîtrise les sujets avec la profondeur et l’ampleur requises pour voler et faire des essais de certification sur des avions au Canada, sans devoir suivre une formation ou des études théoriques supplémentaires.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
CCL1: Valeurs et éthique
CCL2: Réflexion approfondie
CCL3: Excellence par les résultats
CCL4: Engagement

CAPACITÉS
CA1: Capacités de pilotage supérieures nécessaires pour faire des vols d’essai de certification en toute sécurité et de manière efficace.
CA2: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3: Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à voyager au pays et à l’étranger, selon les besoins, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine, selon les besoins, et être en mesure de le faire.
- Devoir faire, en personne, des essais en vol sur tous les types d’aéronefs civils, souvent dans des zones critiques du domaine de vol.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0