Numéro de réference
DND19J-021065-000043
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CA-448301
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
GT04
Ville
Valcartier
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
14
(66.7%)
Projeté dans
7
(33.3%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 66.7% 14
Projeté 33.3% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 95.2% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site Web www.canada.ca/emplois-gouvernement.ca . Seules les candidatures en ligne seront considérées. Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
1. Comprendre les schémas des tracés balistiques pour intégrer les modifications dans les simulateurs d’armes légères et sur le système de tir indirect.
2. Utiliser et tenir à jour les logiciels spécialisés qui servent à réserver et à opérer les simulateurs pour tous les utilisateurs du centre de simulation.
3. Préparer, rédiger et distribuer les directives quant à l’utilisation des simulateurs.
4. Coordonner et approuver le processus de réservation et d’harmonisation pour tous les utilisateurs des simulateurs au sein de la 2ième Division.
5. Participer aux conférences hebdomadaire afin de synchroniser les réservations des simulateurs.
6. Donner au personnel des FAC une instruction théorique et pratique concernant la bonne utilisation des logiciels spécialisés en vue d’opérer les systèmes informatiques du centre de simulation.
Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un ministère sans pareil. L’Équipe de la Défense constituée des fonctionnaires civils du MDN et des membres des Forces Armées canadiennes (FAC), est le plus vaste ministère du gouvernement fédéral et est le seul ministère dans lequel les militaires travaillent avec des civils.
En effet, en tant qu’employé du Ministère vous aurez accès à des installations sportives variées (gymnases, pistes de course intérieure et extérieure, salles d’entraînement, piscine intérieure, cours de conditionnement physique, etc.) et ce à des tarifs très compétitifs.
Apprenez-en un peu plus sur les avantages que procure le fait de travailler pour nous ci-dessous!
Suivez Le ministère de la Défense nationale sur Twitter et Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Vous ne serez pas déçu!
Si vous avez a cœur la sécurité du personnel et la protection de l’environnement, alors joignez notre équipe de professionnels dévoués, diversifiés et compétents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir remarque).
Remarque :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Minimum de 2 années d’expérience dans un poste de gestionnaire;
Expérience dans l’enseignement des armes légères militaires ;
Expérience comme superviseur dans l’exécution d’un champ de tir réel;
Expérience dans l’élaboration de différents modules d’instruction;
Minimum de 2 années d’expérience comme opérateur pour les systèmes de simulation d’armes légères, sur le simulateur de tir indirect et sur le système IFFS;
Expérience dans le soutien et des avis techniques sur les simulateurs d’armes;
Expérience dans l’élaboration et le maintien à jour des horaires, des réservations et des plans d’entraînement;
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à résoudre des problèmes;
Capacité à rester calme et professionnel tout en travaillant avec d'autres et dans des conditions stressantes.
Capacité à travailler avec un minimum de supervision
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Faire preuve d’initiative et avoir un comportement orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Expérience dans l'utilisation de la suite Windows de Microsoft Office, Système d’information des Secteurs d’entraînement des Forces Canadienne (SISEFC) et Système de gestion collaborative de l’information de l’Armée (SGCIA) dans un cadre de travail.
Consens à travailler occasionnellement dans un environnement de campagne;
Consens à voyager au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Disponible pour travailler de jour, de soir et les fins de semaine.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.