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Analyste de Portefeuille

Numéro de réference
SVC19J-021137-000011

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EDM-EA-345219

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
19

Classification
EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
46 (56.1%)

Exclu
32 (39%)

Projeté dans
50 (61%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 56.1% 46

Éliminé 39% 32

Projeté 61% 50

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 26.8% 22

Minorité visible 37.8% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.7% 76

Français 7.3% 6

Statut

Citoyens 74.4% 61

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de Portefeuille

Numéro de référence : SVC19J-021137-000011
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EDM-EA-345219
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EC-05
81 858 $ à 94 219 $

Date limite : 9 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Le répertoire de candidates qualifiées et candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) permanents.

La preference en matiere d'entroit est Edmonton, AB.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience:
Expérience récente * et appréciable **dans les domaines suivants :
• La collecte et l’analyse d’information sur les biens immobiliers et la formulation de recommandations fondée sur l’analyse.
• La prestation de conseils sur les biens immobiliers à des clients internes ou externes et/ou à des membres de la direction.
• La réalisation d’analyses d’investissements et de coûts-avantages.
• La préparation et la présentation de rapports destinés à des membres de la direction et/ou à des clients.

*On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience qui comprend une variété d’activités complexes dans le domaine des biens immobiliers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études:
• Diplôme d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Remarque : les candidats doivent avoir un diplôme. Il n’est pas nécessaire que les cours suivis dans le cadre de la spécialisation requise en économie, en sociologie ou en statistique s’inscrivent dans le cadre d’un programme menant à l’obtention du diplôme. La spécialisation peut également avoir été acquise à la faveur d’une combinaison acceptable d’études comprenant au minimum trois cours, en économie, en sociologie ou en statistique, et une année d’expérience directement liée à la spécialisation.

Équivalence des diplômes

Connaissances:
•Connaissance des modalités et des principes de l’investissement immobilier.

Compétences:
• Valeurs et éthiques – Service empreint d’intégrité et de respect.
• Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
• Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires.
• Excellence en gestion – Réalisation des objectifs au moyen de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
• Service à la clientèle – Niveau 1.

Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité d’utiliser efficacement un tableur pour effectuer des analyses financières.
• Capacité d’analyser de l’information, d’élaborer des stratégies et/ou de formuler des recommandations aux membres de la direction ou aux clients.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
• Accréditations(s)/Désignation(s) liées aux biens immobiliers.
• Diplôme de maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation en économie, en administration publique, en administration des affaires, en sociologie ou en statistique.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de l’interprétation de politiques et de cadres.
• Expérience du travail avec des modèles de valeur actualisée des flux de trésorerie.
• Expérience de la préparation d’analyses de rentabilisation, d’études de faisabilité, d’analyses d’options ou de plans de gestion des biens immobiliers.
• Direction du développement et de la surveillance de stratégies d’investissement et/ou de plans de portefeuille ou de propositions de projets en matière de biens immobiliers.
• Expérience de la gestion des projets des biens immobiliers et des ressources du projet.
• Expérience de la formation du personnel ou de ressources connexes.

Connaissance:
• Connaissance du Système national de gestion de projet des biens immobiliers de SPAC.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d'emploi:
• Cote de fiabilité.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, si nécessaire, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à l’occasion, y compris plus de 24 heures, si nécessaire, et être en mesure de le faire.
• Consentir à inspecter les édifices /les propriétés au besoin, et être en mesure de le faire.

Ces conditions doivent être respectées pendant toute la période d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette
adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs
inconnus.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/ évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique
bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications,
veuillez l'indiquer dans votre demande.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer
Analyste d’évaluation qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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