Numéro de réference
PEN19J-019812-000162
Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-PAC-153260
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
15
Classification
PS05
Ville
Abbotsford
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur reinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d'une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 43 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.
Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada.
Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.
L'intention du processus est de créér un bassin de candidats qualifiés et de doter immédiatement un poste indéterminé .
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
ÉTUDES
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en psychologie clinique, judiciaire ou d’orientation
EXPÉRIENCE
Expérience de l’élaboration, de la planification, de la prestation et de l’évaluation de services de santé mentale.
Expérience de la gestion de l’élaboration et/ou de la mise en œuvre de normes liées aux services de santé mentale.
Expérience de la gestion de projets.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des normes éthiques et professionnelles associées à la pratique dans diverses professions de la santé.
Connaissance des applications et des principes associés aux services de santé mentale (notamment l’évaluation, le traitement, les programmes et l’intervention en situation de crise), en ce qui concerne une population adulte judiciarisée.
Connaissance des principes de gestion des ressources humaines et financières.
CAPACITÉS
Capacité de travailler dans un milieu interdisciplinaire.
Capacité de gérer des services de santé mentale, notamment de gérer des ressources humaines et financières.
QUALITÉS PERSONNELLES
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
ÉTUDES
Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en psychologie clinique, judiciaire ou d’orientation, ou dans une autre spécialité pertinente de la psychologie.
CONNAISSANCES
Connaissance du Service correctionnel du Canada, du système de justice pénale et de son fondement législatif, de même que des lois provinciales pertinentes qui régissent les services de santé mentale.
Connaissance de la méthodologie de recherche en psychologie, de la psychométrie ainsi que des méthodes de conception d’études de recherche, d’analyse de données et d’interprétation des résultats.
Connaissance des questions de santé mentale en ce qu’elles se rapportent à diverses populations, notamment aux délinquantes purgeant une peine de ressort fédéral et aux délinquants autochtones.
CAPACITÉS
Capacité d’établir des partenariats.
Capacité d’élaborer des lignes directrices aux fins de la prestation de services de santé mentale au SCC.
Se doter d’un effectif représentatif des membres des groupes désignés de l’équité en matière d’emploi.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Consentir à voyager fréquemment dans une région.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité approfondie
Attestation professionnelle
Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par l'organisme provincial de réglementation professionnelle. (Les candidats aux postes de la région des Prairies seront réputés satisfaire au critère d’agrément s’ils sont agréés pour la pratique autonome dans l’une des provinces de la région. Pour la région de l’Atlantique, les candidats seront réputés satisfaire à la norme d’agrément s’ils sont agréés au Nouveau Brunswick ou en Nouvelle Écosse.)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.