Numéro de réference
SVC19J-019725-000110
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-ATL-EA-345939
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
PG02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
396
Équité en matière d'emploi
241
(60.9%)
Exclu
48
(12.1%)
Projeté dans
348
(87.9%)
Équité en matière d'emploi 60.9% 241
Éliminé 12.1% 48
Projeté 87.9% 348
Femmes 48% 190
Minorité visible 13.1% 52
Autochtone 2.8% 11
Personnes handicapées 6.3% 25
Anglais 80.6% 319
Français 19.4% 77
Citoyens 89.9% 356
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Questions de présélection:
Les candidats doivent répondre aux questions de présélection dans le cadre du processus de demande d’emploi en fournissant des exemples concrets avec les dates à l’appui, qui démontrent en quoi ils satisfont aux exigences de formation et d’expérience énoncées dans les qualifications essentielles. Il ne suffit pas d’indiquer que l’exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Il est important d’écrire avec clarté, de fournir des détails précis et de respecter les règles grammaticales.
Le comité de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source d’information secondaire pour la validation de l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Les candidats qui ne démontrent pas clairement qu’ils répondent aux critères de présélection verront leur candidature rejetée.
**VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE, dans le cadre du processus de demande d’emploi, vous devrez répondre à une question liée au service à la clientèle. Votre réponse à cette question sera utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit et votre compétence en service à la clientèle. A défaut de fournir l'information demandée, votre candidature sera rejetée.
Les candidats idéaux sont en mesure de faire ce qui suit :
• Organiser et mettre en œuvre le processus d’approvisionnement en biens et en services, et fournir du soutien et des conseils à cet égard.
• Créer, examiner et publier une variété de documents nécessaires pour la demande et l’administration de contrats de divers biens et de services.
• Donner des conseils et de l’encadrement aux clients à l’égard des contrats et des demandes.
• Préparer et tenir à jour différents rapports liés à l’approvisionnement et contribuer à l’entrée de données dans le système financier.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2018? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous!
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Soucieux d’offrir un service à la clientèle de qualité, nous fournissons des services communs novateurs, comme la gestion des biens immobiliers et des bâtiments, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions et la traduction à d’autres ministères, organismes et bureaux. En offrant ces services centralisés aux ministères et aux organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : fournir des programmes et des services aux Canadiens.
En tant qu’organisation, SPAC s’efforce d’offrir à tous ses employés la possibilité d’atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour en apprendre davantage sur la philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez visiter le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.
Ce processus servira à créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes PG-02 de diverses durées au sein de SPAC, à Halifax (N.-É.), St. John’s (T.-N.-L.), à Moncton (N.-B.), Saint John (N.-B.), et à Charlottetown (Î.-P-É.).
Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés peut être établi au moyen de ce processus, afin de doter des postes semblables d’un groupe et d’un niveau identiques ou équivalents avec diverses exigences linguistiques et divers profils de sécurité dans la région de l’Atlantique.
Ce bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé en vue de la dotation de postes similaires dans d’autres ministères fédéraux et agences.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES:
• Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales, ou une combinaison acceptable d’expérience et/ou de formation dans un domaine lié aux fonctions du ou des postes à doter.
EXPÉRIENCE:
• Expérience récente de la prestation de services à la clientèle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, où le volume de travail est élevé, et où il faut mener plusieurs tâches de front.
• Expérience de travail dans le domaine de l’approvisionnement OU dans le domaine de la gestion de matériel OU dans un environnement lié aux biens immobiliers, comme la vente, le détail, les achats ou la passation de marchés.
• Expérience de l’utilisation de divers logiciels, y compris de Microsoft Excel, Word et Outlook.
Exigences linguistiques variées
Poste bilingue, nomination impérative CBC/CBC; BBB/BBB; et anglais essentiel
Veuillez prendre note que les exigences linguistiques varient en fonction de l’emplacement des postes à doter.
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Souci du service à la clientèle
CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de planifier et d’organiser le travail et d’établir les priorités
ÉTUDES:
• Grade ou diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de l’acquisition de biens ou de services au moyen de diverses méthodes d’approvisionnement.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
SPAC s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.
CONDITIONS D’EMPLOI:
• Avoir une cote de fiabilité ou une cote de niveau « Secret » (en fonction de l’emplacement des postes à doter)
• Consentir à faire, à l’occasion, des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager au Canada, à l’occasion, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours de la présélection pour gérer un important volume de candidatures.
Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.
Une vérification des références sera utilisée pour confirmer que les candidats ont atteint de bons résultats relativement aux tâches liées aux exigences en matière d’expérience et la vérification pourrait être faite à n’importe quel moment au cours du processus. L’information concernant ces vérifications pourrait aussi servir à la cotation d’autres qualifications essentielles ou des qualifications constituant un atout.
Différentes stratégies de gestion du volume (notamment l’utilisation d’outils d’évaluation de la Commission de la fonction publique, une sélection aléatoire, la sélection d’atouts, une approche descendante ou des notes de passage) pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures.
Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.