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Agent/e administrative, Biens Immobiliers

Numéro de réference
CSD19J-010931-001468

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-BC-13150

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
203

Équité en matière d'emploi
154 (75.9%)

Exclu
6 (3%)

Projeté dans
197 (97%)

Soumissions des candidats (203)

Équité en matière d'emploi 75.9% 154

Éliminé 3% 6

Projeté 97% 197

Équité en matière d'emploi(154)

Femmes 54.7% 111

Minorité visible 42.9% 87

Autochtone 7.9% 16

Personnes handicapées 6.4% 13

Langue

Anglais 96.6% 196

Français 3.4% 7

Statut

Citoyens 81.8% 166

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/e administrative, Biens Immobiliers

Numéro de référence : CSD19J-010931-001468
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-BC-13150
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-01
Indéterminée, Déterminée
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 4 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** REMARQUE IMPORTANTE : Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage pour un maximum de 4000 caractères par question. Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils satisfont à chacun des critères de présélection, à savoir qu’ils possèdent les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience. Pour ce faire, ils doivent RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION FIGURANT DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles; vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui permettent de démontrer COMMENT, OÙ et QUAND (MM-AAAA) vous avez répondu aux exigences. De plus, si vous ne fournissez pas suffisamment d’EXEMPLES et/ou de DÉTAILS, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre candidature, car il ne disposera pas de toute l’information voulue pour déterminer si vous possédez les qualifications requises.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1 – Titre(s) du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (MM-AAAA à MM-AAAA);
et
2 – Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

Les curriculum vitae seront utilisés seulement comme source secondaire pour valider l’études et l’expérience décrite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Des qualifications essentielles et d’autres qualifications seront évaluées au moyen de votre dossier de candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Votre réponse à la Question texte incluse dans la section TEXTE de votre demande d’emploi sera utilisée pour évaluer les qualifications essentielles suivantes: Travailler efficacement avec les autres.

Veuillez noter que votre demande sera utilisée pour évaluer vos compétences en communication écrite.

Les candidats devront fournir une attestation d’études au cours de l’étape des évaluations. Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés et devront être fournis, le cas échéant. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature. Si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. Visitez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à: https://www.cicdi.ca.

Milieu de travail

Emploi et Développement social Canada (EDSC) s’efforce de recruter de nouveaux employés qui possèdent les compétences recherchées, qui sont motivés et passionnés et qui adhèrent aux valeurs de la fonction publique.

L’équipe de la gestion des biens immobiliers et des actifs d’EDSC travaille dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et assure chaque année la prestation de services immobiliers à l’échelle du pays pour une valeur de près de 200 M$. Les services offerts appuient d’importants programmes et services essentiels aux Canadiens, tels que le régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), la Sécurité de la vieillesse et les services de passeport.

L’équipe se compose de spécialistes des biens immobiliers et des actifs dévoués et professionnels qui croient fermement aux vertus de l’excellence du service et qui assurent une intendance judicieuse des fonds publics grâce à un processus qui favorise l’accès et l’équité.

Nous nous engageons à créer un environnement de travail positif et dynamique; qui appuie les aspirations professionnelles des employés et qui leur permet de mettre à profit leurs nouvelles idées et perspectives en vue de changer les choses.

Le Ministère est également fier d’avoir été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité pour l’année 2018. Cette initiative vise à reconnaître les mérites d’employeurs de partout au pays qui se sont dotés d’un effectif extrêmement diversifié et de programmes d’inclusion exceptionnels.

Ce que nous offrons :

1. Salaires compétitifs - comportant des augmentations annuelles pour la plupart des employés, jusqu’à un montant maximum.
2. Apprentissage continu et avancement - bâtissez votre carrière au sein de la fonction publique fédérale.
3. Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
4. Trois semaines de vacances par année à l'embauche.
5. Milieu de travail inclusif et diversifié.

Pour en savoir plus sur le Ministère : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/recrutement.html.

Écoutez les témoignages de nos employés: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/recrutement/carrieres-temoignages.html.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées au sein d’Emploi et développement social Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Travailler efficacement avec les autres:
    • Partager de l’information avec ses collègues
    • Écouter les points de vue des autres d’une oreille attentive et respectueuse, les prendre en considération et les intégrer
    • Reconnaître les contributions et célébrer les réussites des autres
    • Travailler en collaboration et interagir efficacement avec les autres et être prêt à défendre et à valoriser la diversité
    • Démontrer sa compréhension du rôle, des responsabilités et de la charge de travail des collègues et être disposé à équilibrer ses besoins personnels avec ceux des autres membres de l’équipe
    • Se montrer digne de confiance, en particulier en respectant ses engagements
    • Gérer de manière proactive les questions d’ordre personnel ou relationnel susceptibles de nuire à son rendement
    • Gérer sa propre conciliation travail-vie privée et respecter celle des autres

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Diplôme d’études secondaires

OU

Combinaison acceptable d’études, de formation et / ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Expériences:

1. Expérience* de la prestation de services aux clients.
2. Expérience* de l’utilisation de la technologie, y compris Internet et la suite Microsoft Word, Excel et PowerPoint).

*Expérience s’entend d’une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions pendant une période d’environ un (1) an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

Grade, diplôme ou certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d’études lié au poste (c.-à-d. administration, finances, gestion de contrats ou de projets, etc.)

Équivalence des diplômes

Expériences*:

1. Expérience de l’utilisation du SAP et/ou PeopleSoft.
2. Expérience de la prestation de services administratifs (c.-à-d. création, mise à jour et gestion de dossiers, rédaction de procès-verbaux, etc.).
3. Expérience de la prestation de services financiers (c.-à-d. le suivi des budgets et des dépenses).

*On entend par « expérience » une expérience dans laquelle les responsabilités principales de la personne englobent ces tâches et désigne l’étendue, la profondeur et la complexité des tâches qui devraient résulter de l’exécution des fonctions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

1. Planification et organisation
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Attitude axée sur le client
4. Communication orale
5. Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigence opérationnelle:

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Une vérification des références sera effectuée.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats seront appelés à se soumettre à un examen.

Les candidats devront fournir une attestation d’études lors de l’entrevue, et ceux qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html).

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une sélection aléatoire des candidats peut être utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de composer le numéro 1 800 645-5605.

Veuillez noter que les candidats (notamment les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage ou de service commandé, et que les frais de déplacement pour participer aux évaluations ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats ont donc la responsabilité de fournir une adresse de courriel valide et de tenir leurs coordonnées à jour. Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource dont le nom figure dans cette annonce d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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