gJobs.ca

Technologue, soutien scientifique

Numéro de réference
DOE19J-013448-000451

Numéro du processus de sélection
19-DOE-PYR-EA-344746

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EG05

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
51 (68.9%)

Exclu
18 (24.3%)

Projeté dans
56 (75.7%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 68.9% 51

Éliminé 24.3% 18

Projeté 75.7% 56

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 43.2% 32

Minorité visible 33.8% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73% 54

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue, soutien scientifique

Numéro de référence : DOE19J-013448-000451
Numéro du processus de sélection : 19-DOE-PYR-EA-344746
Environnement et Changement climatique Canada - Sciences et de la technologie / Direction: Hydrologie de l'eau et section de l'écologie
Saskatoon (Saskatchewan)
EG-05
65 822 $ à 80 083 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 25 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le besoin est de combler un poste d’une durée indéterminée à Saskatoon (SK).

Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé. Ce bassin pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables ayant des exigences linguistiques variées et diverses exigences de sécurité au sein du Ministère de l'Environnement et Changement climatique Canada à travers le Canada. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée ou temporaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

► ÉTUDES : Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en microbiologie, en écologie moléculaire ou dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

► EXPÉRIENCE :

• Expérience dans la réalisation d’analyses en microbiologie moléculaire sur des échantillons environnementaux (extraction d’ADN et d’ARN).
• Expérience dans la culture de micro-organismes.
• Expérience dans l’utilisation d’équipement spécialisé pour les analyses moléculaires et génomiques (notamment, mais non exclusivement, PCR, électrophorèse en gel de gradient dénaturant, PCR quantitative, ou équipements de séquençage).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

► ÉTUDES ATOUT :

• Grade de maîtrise décerné par un établissement postsecondaire reconnu dans le domaine de la microbiologie, de l’écologie moléculaire ou dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

► EXPÉRIENCE ATOUT :

• Expérience avec un ou plusieurs des logiciels et bases de données tels que Primer, Minitab, R, Python ou autres logiciels et bases de données bioinformatiques associés au séquençage.

► EXIGENCES OPÉRATIONELLES :

• Consentir à voyager pour des périodes d’une à deux semaines dans le cadre de ses fonctions.
• Être disposé à travailler selon des horaires irréguliers, au besoin.
• Être disposé à travailler sur le terrain, au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

► CONNAISSANCES :

• Connaissance des techniques et des pratiques associées à la microbiologie moléculaire générale (notamment, mais non exclusivement, la culture, les extractions d’acides nucléiques et l’entretien de laboratoire).
• Connaissance des procédures instrumentales et des techniques analytiques pour l’analyse des communautés microbiennes, des microbes spécifiques et des gènes.

► CAPACITÉS :

• Capacité d’utiliser, d’entretenir et d’étalonner des instruments spécialement conçus pour les analyses moléculaires et génomiques.
• Capacité de planifier et d’organiser les analyses afin d’assurer une utilisation optimale des fournitures, des réactifs et des instruments.
• Capacité d’analyser et d’interpréter les mesures pour évaluer les données expérimentales.
• Capacité de développer et maintenir des bases de données pour soutenir des projets scientifiques.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

► QUALITÉS PERSONNELLES :

• Esprit d’initiative
• Jugement
• Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

► CONNAISSANCES ATOUTS :

• Connaissance des technologies de séquençage métagénomique, de leur fonctionnement et de leur entretien.
• Connaissance de la réalisation de PCR quantitative à l’aide d’inhibiteurs appropriés.

► BESOINS ORGANISATIONNELS :

• Accroître la représentation des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi.

• Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

► AUTRE CONDITION D'EMPLOI:

• Posséder un permis de conduire valide.

Cote de sécurité : Les personnes choisies devront respecter la condition d’emploi susmentionnée tant qu’elles demeureront en poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les expériences constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer que vous indiquez clairement avec des exemples concrets comment vous rencontrez les qualifications de ces derniers.Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Plusieurs méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

Note importante: Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur demande d’emploi.

Les candidats retenus devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs non-connus. (Certains systèmes filtrent ce genre de courriel).

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0