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Adjoint administratif, Bureau du Directeur general régional

Numéro de réference
DFO19J-018122-000077

Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-268435

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
85

Équité en matière d'emploi
70 (82.4%)

Exclu
40 (47.1%)

Projeté dans
45 (52.9%)

Soumissions des candidats (85)

Équité en matière d'emploi 82.4% 70

Éliminé 47.1% 40

Projeté 52.9% 45

Équité en matière d'emploi(70)

Femmes 72.9% 62

Minorité visible 10.6% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 24.7% 21

Français 75.3% 64

Statut

Citoyens 78.8% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif, Bureau du Directeur general régional

Numéro de référence : DFO19J-018122-000077
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-GLF-EA-268435
Pêches et Océans Canada - Bureau du Directeur general régional
Moncton (Nouveau-Brunswick)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 18 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un (1) poste vacant. Le bassin pourrait également servir à doter des postes similaires pour des périodes diverses à Pêches et Océans Canada, à Moncton (Nouveau-Brunswick).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
Expérience de la prestation de services de gestion de bureau et de soutien organisationnel à un(e) exécutif(ve).
Expérience de la gestion du calendrier et de la coordination des opérations et des activités quotidiennes dans le bureau d'un cadre supérieur. (Directeur ou plus haut)
Expérience de l'utilisation d’une série de logiciels de bureau (tels que Word, Power Point, Excel et Outlook).
Expérience dans la gestion de la correspondance, incluant la correction et la révision de la correspondance afin d’assurer un contrôle de la qualité.
Expérience en coordination de la logistique des réunions et des événements.
Expérience de l’interaction avec des hauts fonctionnaires et des partenaires-clients externes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience à fournir des avis et des conseils sur les politiques et procédures d’Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP).
Expérience de l’organisation des préparatifs de voyage, et de la préparation de demandes de remboursement des frais de voyage.
Expérience récente et appréciable de la provision de support administratif à un cadre. (appréciable se défini comme étant l’expérience normalement acquise en effectuant les fonctions pendant une période de deux ans. Récent se défini comme étant dans les 5 dernières années.).
Expérience dans la gestion de l’information.
Expérience à fournir des services de gestion de bureau et de soutien organisationnel à des représentants du gouvernement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité à revoir la correspondance, les rapports ou les documents pour en corriger la grammaire et la ponctuation et veiller à la qualité du contenu.
Capacité à planifier, organiser et prioriser dans un environnement où la pression est considérable.
Capacité à analyser et à faire des recommandations.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit. (Cette capacité pourrait être évaluée en partie ou en totalité par la demande d’emploi)
Capacité à travailler efficacement avec les autres en étant exposé à des pressions conflictuelles.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action (action et initiative).
Faire preuve d'intégrité et de respect (discrétion et fiabilité).
Réflexion approfondie (innovation grâce à l'analyse et aux idées).
Entregent
Faculté d'adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

COMPÉTENCES
Grande competence avec le logiciel Outlook.

BESOIN DE L'ORGANISATION
Afin d'appuyer nos efforts en vue d'atteindre un effectif diversifié et nos objectifs d'équité en matière d'emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui ont déclaré appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles ou femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le candidat pourrait être requis de travailler des heures flexibles, selon les besoins opérationnels.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires au besoin, à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Si vous avez une invalidité qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez composer le 902-426-4698 ou le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Un examen écrit pourrait être administré.
Des entrevues pourraient être menées.
Une vérification des références pourrait être menée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats devront fournir des attestations d'études afin d'être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à unprocessus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Vous devez fournir une preuve d’attestations d’études/attestations professionnelles.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langues(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de 'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités
confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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