gJobs.ca

Spécialiste des sciences physiques - Recherche

Numéro de réference
DOE19J-010405-000296

Numéro du processus de sélection
19-DOE-EA-ONT-340660

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
PC02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
264

Équité en matière d'emploi
149 (56.4%)

Exclu
39 (14.8%)

Projeté dans
225 (85.2%)

Soumissions des candidats (264)

Équité en matière d'emploi 56.4% 149

Éliminé 14.8% 39

Projeté 85.2% 225

Équité en matière d'emploi(149)

Femmes 37.5% 99

Minorité visible 34.5% 91

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 1.9% 5

Langue

Anglais 88.6% 234

Français 11.4% 30

Statut

Citoyens 75% 198

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des sciences physiques – Recherche

Numéro de référence : DOE19J-010405-000296
Numéro du processus de sélection : 19-DOE-EA-ONT-340660
Environnement et Changement climatique Canada - Sciences et technologie atmosphériques
Victoria (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Egbert (Ontario), King City (Ontario), Toronto (Ontario), Dorval (Québec), Saskatoon (Saskatchewan)
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada - Sciences et technologie atmosphériques

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 20 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

CONSEILS à l'intention des candidats : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler des postes d’une durée indéterminées ou de durées déterminées à Toronto (Ontario).

Le bassin établi peut être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses titularisations (p. ex. intérimaire, période déterminée, affectation, période indéterminée, mutation, etc.); exigences et profils linguistiques ainsi que conditions d'emploi au sein d’Environnement et Changement climatique Canada dans partout le Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste. 

Équivalence des diplômes

Expérience de travail dans l’un des domaines suivants : (1) élaboration, évaluation ou application de modèles (environnementaux) du système terrestre*, ou (2) utilisation d’instruments avancés sur le terrain ou en laboratoire pour prendre des mesures directement liées à une question précise de l’atmosphère, ou (3) application de méthodes numériques ou statistiques pour l’analyse d’ensembles de données sur le climat, la qualité de l’air, la météorologie ou d’autres données environnementales, ou (4) développement de logiciels ou de systèmes de gestion des données à l’appui des analyses sur les données atmosphériques.

Expérience de la contribution à des rapports techniques, à des présentations ou à des publications évaluées par les pairs.

Expérience de la réalisation de projets scientifiques liés à la qualité de l’air, à la météorologie ou au climat.

* Les modèles du système terrestre sont des modèles numériques représentant une partie du système terrestre, y compris l’atmosphère, l’hydrosphère, la cryosphère, la géosphère, la pédosphère et la biosphère, et peuvent inclure des domaines comme l’écologie, la géologie, la glaciologie, la météorologie, l’océanographie, la paléontologie et la science de l’espace.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Note: Selon les besoins d’embauche de la direction, des qualifications supplémentaires constituant un atout et/ou des exigences opérationnelles pourront être reconnus et appliqués lors de l’évaluation ou de la sélection des candidats.

Grade de maitrise un doctorat d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais ou Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes et des pratiques de la recherche scientifique.

Connaissance des sciences atmosphériques.

Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité à analyser et à interpréter des données scientifiques.
Capacité à planifier et à organiser le travail et à établir les priorités.

Entregent
Esprit d’initiative
Adaptabilité
Discernement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience du développement de programmes scientifiques dans un environnement UNIX/Linux à l’aide d’un langage de programmation compilé, comme: C, C++ ou FORTRAN.

Expérience de la validation et de l’application de programmes d’analyse de données écrits dans divers langages compilés ou interprétés, comme: C, FORTRAN, commandes UNIX, Matlab, IDL, Python, R, Igor ou SAS.

Expérience du développement et de la mise en œuvre de logiciels ou de systèmes de gestion de données liés à l’analyse de données scientifiques.

Expérience de la création de métadonnées, de la documentation des processus de collecte de données, ou de la documentation des codes.

Expérience de la création, de la manipulation, du stockage et de la visualisation de données géospatiales à l’aide d’un système d’information géographique (SIG), comme ArcGIS.

Expérience de travail avec des bases de données pour l’application géospatiale ou temporelle, et dans des formats de données scientifiques connexes (p. ex. netCDF, HDF, GRIB, SHP, GDB ou GeoTIFF).

Expérience de la planification et de la mise en œuvre d’exigences de projet liées à l’acquisition, à l’analyse et à l’archivage de données scientifiques.

Expérience de la réalisation d’expériences scientifiques sur le terrain dans le domaine des sciences atmosphériques.

Expérience de la réalisation d’expériences scientifiques en laboratoire dans le domaine des sciences atmosphériques.

Expérience de la manipulation et du traitement de grands volumes de données.

Expérience du contrôle et de l’assurance de la qualité des données recueillies sur l’environnement.

Connaissance des méthodes numériques utilisées dans la modélisation atmosphérique, des éléments de base de l’assimilation des données, ou des outils de modélisation des émissions.

Connaissance des méthodes statistiques pour l’analyse de la qualité de l’air, du climat ou d’autres données environnementales.

Connaissance des instruments utilisés pour effectuer des observations sur la qualité de l’air, le climat ou la météorologie.

Connaissance des principes et des procédures en matière de contrôle et d’assurance de la qualité.

Connaissance des principes et des pratiques en matière de développement de logiciels et de gestion des données.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un candidat peut être nommé à ce poste même s'il ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas à tous les besoins organisationnels. Toutefois, le respect de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. S'il y a autant de candidats qui possèdent les qualifications essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire peut décider de ne pas évaluer une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Un examen écrit pourrait être administré.

La preuve de votre éducation doit être soumise à l'entrevue.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0