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INVENTAIRE: Commis à la collection / Commis à la saisie de données

Numéro de réference
BAL19J-011827-000369

Numéro du processus de sélection
19-BAL-EA-905

Organization
Bibliothèque et Archives Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
98

Classification
CR04

Ville
Renfrew

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
269

Équité en matière d'emploi
181 (67.3%)

Exclu
138 (51.3%)

Projeté dans
131 (48.7%)

Soumissions des candidats (269)

Équité en matière d'emploi 67.3% 181

Éliminé 51.3% 138

Projeté 48.7% 131

Équité en matière d'emploi(181)

Femmes 55.4% 149

Minorité visible 14.5% 39

Autochtone 4.5% 12

Personnes handicapées 5.6% 15

Langue

Anglais 92.6% 249

Français 7.4% 20

Statut

Citoyens 84% 226

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

INVENTAIRE: Commis à la collection / Commis à la saisie de données

Numéro de référence : BAL19J-011827-000369
Numéro du processus de sélection : 19-BAL-EA-905
Bibliothèque et Archives Canada - Direction générale des opérations et de la préservation
Renfrew (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada

Date limite : 13 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***LES POSTES SONT SITUÉS À RENFREW, ONTARIO***

*Les candidat(e)s sont responsables de tous leurs frais de déplacement et de déménagement.

Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.

Veuillez-vous assurer que vos renseignements sont à jour dans le compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Votre demande restera active 30 jours dans cet inventaire. Dix jours (10) avant l’expiration de la période active de votre demande, un avis sera affiché dans le menu Mon dossier de postes de votre compte. Si vous ne faites pas de suivi, votre demande sera rendue inactive et ne sera plus considérée dans cet inventaire. Si votre demande devient inactive alors que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande a expiré. Vous pourrez alors cliquer sur le lien « Statut des demandes d’emploi » pour confirmer votre intérêt.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidat(e)s qui postulent dans ce processus devront compléter un **QUESTIONNAIRE DE PRÉSELECTION** pour démontrer clairement qu'ils rencontrent les critères d'éducation et d'expérience (qualifications essentielles et constituant un atout). Veuillez noter que les qualifications constituant un atout ne sont pas obligatoires pour postuler toutefois elles pourraient être utilisées lors à une date ultérieure.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire sur l'expérience comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience essentiels ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un environnement d’entrepôt avec une utilisation périodique d'un environnement de bureau. Nécessite l'utilisation occasionnelle de matériel et d’équipement de bureau standard, ainsi que l’utilisation d’équipements conçus pour déplacer des éléments de collection. Le travail exige la nécessité de monter sur des échelles et d’opérer l'équipement de déménagement.

Intention du processus

L’intention du processus est de doter immédiatement cinq (5) postes temporaires pour une durée d'un an avec possibilité de prolongation.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi à la suite de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de même groupe et niveau ayant des durées diverses (nomination intérimaire, affectation/détachement, mutation, poste de durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Bibliothèque et Archives Canada.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Études secondaires terminées avec succès.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience à manipuler, organiser ET trier le matériel de collection dans un environnement tel qu’une bibliothèque, un musée, une salle de dossiers ou un centre d’archives
Expérience de travail avec un système automatisé de suivi*
Expérience à utiliser des logiciels tels qu’Outlook, Excel ET Word

*Un système de suivi automatisé est un logiciel utilisé pour suivre l'emplacement des articles.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Deux années d'un programme d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement reconnu menées avec succès dans un domaine de spécialisation acceptable en bibliothéconomie, en archivistique ou en technologie des musées.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience dans l’entrée de données ou dans la saisie de données
Expérience de travail avec un système automatisé de contrôle physique / système de circulation
Expérience à manipuler et transporter du matériel de collection
Expérience à organiser et conserver du matériel de collection; à résoudre des divergences et à mettre en rayons du matériel varié de différents formats
Expérience à utiliser les dispositifs de transport électriques et à commande manuelle, tels que: transpalettes, chariots de livres, transporteur de matériaux, chariots pour les œuvres d'art et autres dispositifs de transport et ce, en toute sécurité et efficacement pour mener à bien l’entreposage et les opérations de récupération
Expérience avec un système de gestion des collections tels que CMS, MIKAN, AMICUS ou TRAKKER

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance des exigences en matière de soins et de manipulation des documents patrimoniaux de différents formats

CAPACITÉS
Capacité de planifier et organiser son travail pour rencontrer les échéances
Capacité de travailler efficacement avec peu de supervision
Capacité de manier, lever ET ranger le matériel de collection pesant jusqu'à 22,8 kg de façon appropriée
Capacité de travailler avec exactitude et minutie
Capacité de s'exprimer efficacement par écrit
Capacité de s'exprimer efficacement oralement

QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Travail d’équipe

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI
Cote de fiabilité

Consentir à se déplacer jusqu’aux édifices de BAC dans la région de la capitale nationale à l’occasion

Les candidats doivent être disponibles pour travailler entre 7h00 - 18h00, selon un calendrier déterminé par l'employeur au besoin.

Le port de chaussures de sécurité est obligatoire

Être physiquement capable de manier, lever et ranger sur les rayons le matériel de collection pesant jusqu'à 22,8 kg et de manipuler les dispositifs de transport pesant jusqu'à 140 kg.

Travailler dans un environnement de type entrepôt / salle de traitement, qui peut être parfois sombre, poussiéreux et contenant de la moisissure

Faire fonctionner un chariot élévateur et en obtenir une certification durant son emploi

À l’occasion travailler des heures supplémentaires sur court préavis

Les candidats doivent être en mesure de travailler jusqu'à 10 mètres en hauteur (30 pieds)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Un examen écrit pourrait être effectué.

Une entrevue pourrait être effectuée.

Une vérification de références pourrait être effectuée.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il se peut qu'on ait recours à l'utilisation des Qualifications constituant un atout, à la sélection aléatoire et (ou) à la sélection descendante à n'importe qu'elle étape du processus de sélection. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, si applicable.

Vous devrez fournir des attestations d'études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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