Numéro de réference
DND19J-021066-000031
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-ST-448409
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
17
Classification
ENENG03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
125
Équité en matière d'emploi
56
(44.8%)
Exclu
58
(46.4%)
Projeté dans
67
(53.6%)
Équité en matière d'emploi 44.8% 56
Éliminé 46.4% 58
Projeté 53.6% 67
Femmes 18.4% 23
Minorité visible 34.4% 43
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 85.6% 107
Français 14.4% 18
Citoyens 64.8% 81
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
RDDC est une agence du ministère de la Défense nationale qui répond aux besoins scientifiques et technologiques des Forces armées canadiennes. R&D pour la défense Canada est devenue un chef de file dans le domaine des sciences et de la technologie appliquée à la défense nationale et à la sécurité publique. L'agence est constituée d'un bureau central et plusieurs centres de recherche répartis à travers le Canada.
RDDC Ottawa est l'autorité principale et le centre d'expertise du ministère dans le domaine de la communication par radiofréquence; de la détection; de la guerre électronique; de la sécurité de réseau et de technologies et systèmes d'opérations d'information; des effets du rayonnement; des systèmes spatiaux; des environnements synthétiques; de la modélisation et de la simulation. En combinant une expertise scientifique, des installations expérimentales singulières et des alliances stratégiques, RDDC Ottawa offre des solutions aux défis actuels liés à la sécurité et à la défense.
Notre succès repose sur le personnel que nous embauchons. Donc, nous sommes déterminés à offrir à nos employés des programmes complets de formation et de mentorat et à promouvoir une culture diversifiée, axée sur l'équipe qui récompense les accomplissements et encourage le développement aussi bien professionnel que personnel.
Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité temporaire de 12 mois.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait etre créé et pourrait etre utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en genie électrique, génie informatique, ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
Experience:
EX1. Au moins trois (3) années d’expérience professionnelle en tant qu’ingénieur en électricité, ingénieur en informatique ou équivalent en ingénierie approprié.
EX2. Expérience de la spécification, de la conception, de la mise en œuvre et de l’essai de systèmes et de sous-systèmes de radiofréquence (RF).
EX3. Expérience du développement de logiciels pour l’analyse de données et d’algorithmes de traitement des données au moyen de Python, C#, MATLAB ou d’un langage de programmation de haut niveau semblable.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
CO1. Connaissance des techniques et des pratiques de mesure de RF ainsi que des technologies et des instruments connexes;
CO2. Connaissance des principes, des techniques et des technologies des systèmes de communication;
CO3. Connaissance des techniques de traitement des signaux numérique;
Capacités et compétences:
CA1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit;
CA2. Capacité d’interagir et de travailler efficacement au sein d’une équipe de recherche multidisciplinaire;
CA3. Capacité de travailler efficacement sous pression;
Qualités personnelles:
QP1. Entregent
QP2. Éthique professionnelle
QP3. Intégrité
QP4. Esprit d’initiative
Attestation professionnelle:
QA1. l’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.
Experience:
AEX1. Expérience du développement d’applications de radios logicielles à l’aide de GNU Radio ou de RedHawk;
AEX2. Au moins deux (2) années d’expérience pratique dans l’essai et l’évaluation des systèmes de contre-mesures électroniques pour la protection de la Force (CEPF);
AEX3. Au moins deux (2) années d’expérience pratique dans le développement de logiciels de mesure et d’acquisition automatisées de données en laboratoire;
AEX4. Au moins deux (2) années d’expérience pratique dans la conception et la fabrication de circuits électroniques;
Connaissances:
ACO1. Connaissance de la conception de circuits analogues et numériques;
ACO2. Connaissance des principes et des applications des CEPF;
ACO3. Connaissance générale de la théorie, de la conception et de la mesure des antennes;
Capacités et compétences:
QACC1. Capacité de se constituer un réseau d’experts, de collègues et de clients à consulter pour trouver la solution à un problème;
QACC2. Preuve de la rédaction ou de la participation à la rédaction de documents techniques publiés;
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
--- Participer à des essais menés sur le terrain, en plein air, ce qui peut exiger de travailler occasionnellement dans des endroits éloignés, ou à bord d’aéronefs, de navires ou de véhicules militaires terrestres;
--- Consentir à voyager à l’occasion;
--- Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, surtout pendant les essais;
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - cote de sécurité secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, exercices de simulation, entrevues, jeux de rôle et/ou références.
Vous devez fournir des attestations d'études. Les diplômes d'études parvenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d'avoir vos certificats et/ou diplômes évalués contre les normes de scolarité canadienne. Les postulants doivent être prêts à fournir une preuve électronique d'une éducation équivalente canadienne au moment qu'ils ou elles placent leur demande d'emploi.
Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant :
http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.