Numéro de réference
DFO19J-014874-000351
Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-CCG-268022
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
370
Équité en matière d'emploi
282
(76.2%)
Exclu
44
(11.9%)
Projeté dans
326
(88.1%)
Équité en matière d'emploi 76.2% 282
Éliminé 11.9% 44
Projeté 88.1% 326
Femmes 57.3% 212
Minorité visible 34.1% 126
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.7% 10
Anglais 26.8% 99
Français 73.2% 271
Citoyens 84.1% 311
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Saisissez l'opportunité de rejoindre une équipe de professionnels dévoués, dynamiques et talentueux dans un environnement riche en opportunités de croissance!
Joignez-vous à une équipe gagnante!
Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) sont des chefs de file dans leur domaine; responsable des services et des programmes qui contribuent à la sécurité, à la sûreté et à l'accessibilité des voies navigables du Canada.
Venez-vous joindre à une organisation dont la culture encourage le développement individuel, adopte un environnement inclusif, récompense l'excellence novatrice et soutient nos communautés.
Ce processus sera utilisé afin de combler des postes au groupe et niveau CR-04 au sein de la Garde côtière canadienne dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de la prestation de services à la clientèle (en personne, par téléphone ou par écrit).
• Expérience dans la prestation de soutien administratif**
•Expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel et Outlook.
**Sans être exhaustive, la prestation de services de soutien administratif pourrait inclure : la gestion de calendrier électronique pour d’autres personnes, le traitement de demandes de voyage, le traitement financier (facture, bons de commande, etc.), le traitement de la correspondance, la coordination d’activités administratives, l'organisation logistique de conférences ou vidéoconférences, la préparation de documents contextuels en vue de réunions, etc.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de la prestation de services de soutien financier dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants:
• Concilier les transactions financières;
• Vérification et paiement des factures;
• Extraction, conciliation, interprétation et compilation d'informations financières à l'intention de la direction;
• Préparation de budgets et de feuilles de calcul;
• Créer des contrats et / ou des bons de commande.
- Expérience dans la prestation de soutien administratif en matière de passation des marchés, de services d'approvisionnement ou de gestion du matériel
- Expérience de la prestation de services et de soutien en ressources humaines tels que la dotation, la rémunération et/ou l’application de convention collective
- Expérience de l'utilisation de systèmes en ressources humaines, tels que MariTime, Peoplesoft, Phénix, etc.
- Expérience dans la saisie et l'extraction de données dans / à partir d'une base de données ou d'un système informatique
- Expérience dans l’utilisation de Microsoft PowerPoint
Exigences linguistiques variées
Note : Les exigences linguistiques varieront selon le poste à doter :
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC), Anglais essentiel, Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉ:
- Capacité à communiquer efficacement par écrit
- Capacité à communiquer efficacement de vive voix
- Capacité à gérer sa charge de travail et d’établir ses priorités.
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action
CAPACITÉ:
- Capacité à utiliser les fonctions avancées de Microsoft Excel
- Capacité à colliger de l'information et d'en rédiger un sommaire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Ou secrète en fonction du poste à combler.
Si le poste le requiert, être titulaire d'un permis de conduire en règle
Si le poste le requiert, consentir et être en mesure de voyager
Si le poste le requiert, consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Selon les besoins de l'organisation, la sélection aléatoire pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui feront l'objet d'une évaluation.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Seulement les candidatures soumises en ligne via le site Emplois GC seront acceptées. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.
Toutes les communications écrites relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.
Il est possible que les candidat(e)s retenus(e)s pour une évaluation plus approfondie doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l’administration d’un test. Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de reinstallation.
Aucun accusé de réception de demande ne vous sera envoyé.
Si applicable, vous devrez fournir vos attestations d’études originales lorsque demandé.
Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.