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Directeur/Directrice, Pratiques professionnelles

Numéro de réference
DFO19J-019322-000061

Numéro du processus de sélection
2019-DFO-EA-0057

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
19 (55.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
34 (100%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 55.9% 19

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 34

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 32.4% 11

Minorité visible 32.4% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 47.1% 16

Français 52.9% 18

Statut

Citoyens 94.1% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Pratiques professionnelles

Numéro de référence : DFO19J-019322-000061
Numéro du processus de sélection : 2019-DFO-EA-0057
Pêches et Océans Canada
Ottawa (Ontario)
EX-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 18 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés POURRAIT être établi et POURRAIT servir à des nominations à des postes actuels et futurs indéterminés au groupe et niveau EX-01 à Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne à travers le Canada. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent se servir de ce processus de dotation pour nommer un candidat dans un poste similaire au sein de leurs organisations si un bassin est établi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "Une lettre couverture en 2 500 mots (maximum) NOTE TRÈS IMPORTANTE : Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS énumérées dans l'énoncé des critères de mérite. Les candidat(e)s doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisées comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFIRMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Études et Expérience) SOUS LE QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS (si applicable) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDAT(E)S NE SERONT PAS CONTACTÉ(E)S SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques, de séances d’information et de recommandations à la haute direction (niveau du directeur général, PDG, PDI et niveaux supérieurs) relativement à des questions de vérification interne ou externe

Expérience appréciable* de l’établissement et de la gestion de partenariats efficaces avec les principaux intervenants internes et externes

Expérience** de la gestion de ressources humaines

*Une expérience appréciable s’entend d’un minimum de trois (3) années d’expérience au cours des cinq (5) dernières années, avec des activités d’une ampleur et d’une profondeur clairement démontrées à l’appui de l’acquisition de cette expérience durant cette période.

**Expérience de la gestion des « ressources humaines » : Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé du personnel, assigné du travail, évalué le rendement et exercé un pouvoir de dotation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des priorités stratégiques du gouvernement du Canada et de leur incidence sur Pêches et Océans Canada et sur la fonction de dirigeant principal de la vérification

Connaissance des initiatives, des tendances, des politiques et des lignes directrices des organismes centraux, liées à la vérification interne

Connaissance de la Politique sur la vérification interne du Conseil du Trésor

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP :

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Une attestation de vérificateur interne certifié (VIC)

EXPÉRIENCE :

Expérience appréciable* de la gestion d’une vaste gamme de missions de vérification interne ou externe dans la fonction publique fédérale

Expérience de l’élaboration de plans de vérification pluriannuels

Expérience de la prestation de services de secrétariat pour des comités de vérification, d’évaluation ou d’autres comités de niveau supérieur

Expérience de l’utilisation du logiciel de gestion des vérifications TeamMate

BESOINS DE L'ORGANISATION
Pêches et Océans Canada s’engage à se doter d’un effectif qui se veut le reflet de la société canadienne. Ainsi, il fait la promotion de l’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes souffrant d’une incapacité et les membres des groupes de minorité visible à se porter candidats.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Être disposé(e) à voyager de temps à autre au Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés ayant un statut indéterminé, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera faite.

On pourrait demander aux candidats convoqués à une entrevue d’apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Une vérification de références sera/pourrait être faite.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à n’importe qu’elle étape du processus de sélection.

POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Les demandes par courriel doivent être acheminées à la personne ressource indiquée sur l’annonce de possibilité d’emploi.

Si vous choisissez d'envoyer votre demande par courriel, veuillez fournir les documents suivants :

Votre curriculum vitae.

Une lettre couverture en 2 500 mots (maximum) NOTE TRÈS IMPORTANTE : Les candidat(e)s doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS énumérées dans l'énoncé des critères de mérite. Les candidat(e)s doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisées comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFIRMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Études et Expérience) SOUS LE QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS (si applicable) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDAT(E)S NE SERONT PAS CONTACTÉ(E)S SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. LES CANDIDATS SONT RESPONSABLES DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Vous trouverez des renseignements sur la façon de se préparer à participer à un processus EX au site web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/appl-fra.htm.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique qui seront évaluées lors de l’entrevue seulement.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les notifications seront publiées par l'entremise du site jobs-emplois.gc.ca. Les postulants seront responsables de vérifier le site pour toutes annonces dérivant de ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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