gJobs.ca

Superviseur de secteur

Numéro de réference
DFO19J-009420-000437

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-CCG-267479

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EG07

Ville
Prescott

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
7 (23.3%)

Exclu
7 (23.3%)

Projeté dans
23 (76.7%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 23.3% 7

Éliminé 23.3% 7

Projeté 76.7% 23

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.3% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur de secteur

Numéro de référence : DFO19J-009420-000437
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-CCG-267479
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés (STI) - Infrastructures maritimes et civiles (IMC)
Prescott (Ontario)
EG-07
79 647 $ à 96 902 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 4 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre reponse « veuillez vous referer a mon curriculum vitae » votre application sera refusee. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Toutes les épreuves se tiendront à Sarnia, Parry Sound, Prescott ou Amherstburg. Les candidats qui ne font pas partie de la fonction publique fédérale devront payer leurs propres frais de déplacement.

Tâches

Établir les priorités, planifier, diriger, gérer, et contrôler les ressources humaines, financières et matérielles d'une section multidisciplinaire dispersée géographiquement qui offre une gamme variée de services techniques spécialisés et une expertise à l'appui des actifs de la Garde côtière canadienne (GCC), de Pêches et Océans Canada (MPO), et d'autres ministères.

Le superviseur de secteur sera responsable de la supervision de plusieurs contremaîtres dont les ateliers sont responsables de construction, de l'entretien du site, des services électriques, de la peinture et des services de chantier. Le maintien de relations de qualité avec les clients et les employés, la gestion efficace de l’unité de travail et le maintien d’un milieu de travail sécuritaire sont la clé du succès.

Milieu de travail

La Garde côtière canadienne (GCC) possède et exploite la flotte civile du gouvernement fédéral et fournit des services maritimes essentiels aux Canadiens. En tant qu'organisme de service spécial de Pêches et Océans Canada (MPO), la GCC aide ce ministère à s'acquitter de sa responsabilité de garantir aux Canadiens des voies navigables sécuritaires et accessibles. La GCC joue également un rôle prépondérant dans l'exploitation et le développement durables des océans et des voies navigables du Canada.

Intention du processus

Ce processus vise à doter une (1) postes à temps plein pour une période indéterminée à Prescott (Ontario). Un bassin de candidats compétents sera établi et peut être utilisé pour pourvoir des postes semblables dont la durée est appelée à varier (à durée déterminée, à titre intérimaire ou à durée indéterminée) dans la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études postsecondaires se rapportant au domaine de travail sur le plan technique ou une combinaison acceptable d'études et d'expérience liées aux tâches du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* dans la gestion du cycle de vie des actifs.
Expérience de la préparation de documents officiels de l'unité de travail comme les plans de travail pluriannuels, les plans d'entretien ou les rapports d'enquête sur les situations comportant des risques.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.

* On entend par expérience appréciable une expérience d'au moins deux années completes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme en génie civil d'un établissement reconnu.

Équivalence des diplômes

Certificat d'aptitude professionnelle dans l'un des métiers suivants : la menuiserie, la peinture, l'électricité, la soudure ou tout autre certificat professionnel pertinent.

Expérience fonctionnelle de travail avec le système de la base de données de gestion des actifs Maximo, ou un programme semblable.
Expérience de la direction ou de la gestion technique ou opérationnelle de projets.
Expérience dans la gestion des données électroniques, y compris la saisie, l'extraction et la présentation des données, avec des programmes comme Excel et Google Earth.
Expérience de la gestion de l’entretien du cycle de vie d’actifs et de projets civils, structurels ou mécaniques concernant les installations, les systèmes et l’équipement de la Garde côtière canadienne ou du gouvernement du Canada, dans le milieu maritime.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à gérer des ressources humaines et financières.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.
Veuillez noter que la capacité de communiquer par écrit sera évaluée à partir des documents écrits soumis au cours du processus de demande.

Leadership
Intégrité
Discernement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des pratiques et des principes liés à la gestion de projet.

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire en règle (équivaut à un permis de classe G en Ontario).
Être disposé et apte à voyager par camion, bateau et aéronef pour se rendre dans des endroits isolés, pour des périodes de plusieurs semaines.
Être disposé et apte à travailler la fin de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez fournir des attestations d'études (copies originales).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Le ministère des Pêches et des Océans du Canada applique une politique de mesures d'adaptation et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0