Numéro de réference
FRD19J-020024-000055
Numéro du processus de sélection
19-FRD-EA-345530
Organization
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
122
Équité en matière d'emploi
91
(74.6%)
Exclu
78
(63.9%)
Projeté dans
44
(36.1%)
Équité en matière d'emploi 74.6% 91
Éliminé 63.9% 78
Projeté 36.1% 44
Femmes 50.8% 62
Minorité visible 42.6% 52
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 27.9% 34
Français 72.1% 88
Citoyens 83.6% 102
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDE
Diplôme ou certificat d'études postsecondaire (cegep ou Université) d'une institution reconnue soit en archivistique, en gestion des documents, ou tous autres domaines reliés au poste.
OU
Un agencement d'étude* et d'expérience**
*Diplôme d'étude secondaire
**Une expérience pour une durée d'au moins deux ans dans les cinq dernières années en gestion de l'information ou en gestion des documents.
EXPÉRIENCE
Expérience récente et significative (*) dans la gestion de documents dans un système de
gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD).
Expérience à fournir des conseils à la clientèle.
Expérience avec la rédaction et/ou la mise en place d’une directive ou politique concernant la gestion de l’information.
* Significative et récente se définit comme étant une profondeur et une étendue d’expérience que l’on retrouve normalement chez une personne qui a travaillé durant une période de six (6) mois consécutifs au cours des deux dernières années.
ATOUT
EXPÉRIENCE
Expérience dans la configuration d'un SGEDD.
Expérience dans la gestion d'accès dans un SGEDD.
Expérience dans la mise-en-œuvre d’initiatives liées à la Directive sur la tenue de documents du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE / CAPACITÉ
Connaissance du cycle de vie de l’information
Connaissance du cadre juridique de l’information au Gouvernement du Canada
Capacité d’analyse et de faire des recommandations à des superviseurs et des utilisateurs
Capacité à gérer plusieurs priorités
Autonomie
Capacité à communiquer par écrit
Capacité à communiquer à l’oral
Souci du détail et rigueur
Travail d’équipe
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Voyager occasionnellement.
Faire des heures supplémentaires.
Soulever des boîtes de documents.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.