Numéro de réference
RSN19J-021295-000005
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAP-SPR-192235
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
14
(46.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(100%)
Équité en matière d'emploi 46.7% 14
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 30
Femmes 30% 9
Minorité visible 20% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 53.3% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Travaux de recherche partout au Canada. Travailler avec un superviseur, chercheur en science géomatique, au Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre, Ottawa.
Les assistants diplômés sont généralement responsables d’un projet spécifique de recherches liées aux résultats du programme offrant la position. Des assistants avec une formation considérable en système d’information géographique (SIG) seront nécessaires.
En particulier, les projets nécessiteront un soutien SIG varié à différents niveaux de compétence. Cela peut comprendre la cartographie, l'analyse et l'interprétation d’images, la mise en place de bases de données, ainsi que la gestion et l'interprétation de données.
Les activités de recherche peuvent être liées à la cartographie des inondations en utilisant des jeux de données LiDAR haute résolution comme base et un modèle de hauteur au-dessus du drainage le plus proche (HAND).
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous.
Le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre fait partie du secteur des politiques stratégiques et des résultats de Ressources naturelles Canada. Il s’agit de la principale agence d’information et de recherche géospatiales au Canada. Elle possède une expertise de classe mondiale dans les domaines de l’infrastructure de données géospatiales, des normes et des politiques géospatiales, des ensembles de données de base concernant l’information topographique du Canada et de l’innovation technologique grâce à l’acquisition, l’interprétation et la diffusion de données d’observations de la Terre.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
L'éducation:
• Inscrit ou éligible pour s'inscrire à un programme d'études supérieures en géomatique (maîtrise ou doctorat).
• Baccalauréat en sciences (avec distinction) ou génie en géomatique, télédétection, géodésie.
• Réussite de cours en système d’information géographique.
• Réussite de cours en géomatique.
• Réussite de cours en sciences environnementale, hydrologie.
Expérience:
Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.
EX1 • Expérience de travail avec des jeux de données vectoriels et matriciels.
EX2 • Expérience de la création et de l'analyse de jeux de données 3D (par exemple: modèles numériques d’élévation, LiDAR, etc.).
EX3 • Expérience de l’utilisation de logiciels de cartographie sur le terrain tels qu’ArcGIS, QGIS, Global Mapper ou MapInfo.
EX4 • Expérience de l’interprétation de photos aériennes, de l’analyse ou du traitement d’images satellites, ou de l’utilisation de logiciels de télédétection, tel que PCI Geomatica ou ENVI.
EX5 • Expérience de la programmation avec Python, C#, R, JavaScript ou MATLAB.
EX6 • Expérience de la réalisation de recherches.
Connaissances:
CO1 • Connaissance du traitement et de l'analyse de données spatiales.
CO2 • Connaissance de l'hydrologie.
CO3 • Connaissance du modèle de hauteur au-dessus du drainage le plus proche.
Compétences:
C1 • Résolution de problème
C2 • Réflexion approfondie
C3 • Communication (orale et écrite)
C4 • Travailler efficacement avec les autres
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.