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RÉPERTOIRE - CONTRAT OCCASIONNEL (90 JOURS PAR ANNÉE) - Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de réference
CSD19J-016482-000372

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-13006

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
27

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
106

Équité en matière d'emploi
78 (73.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
106 (100%)

Soumissions des candidats (106)

Équité en matière d'emploi 73.6% 78

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 106

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 57.5% 61

Minorité visible 34% 36

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 15.1% 16

Français 84.9% 90

Statut

Citoyens 88.7% 94

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

RÉPERTOIRE - CONTRAT OCCASIONNEL (90 JOURS PAR ANNÉE) - Agent(e) de services aux citoyens

Numéro de référence : CSD19J-016482-000372
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-13006
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Service aux citoyens
Châteauguay (Québec), Longueuil (Québec)
PM-01 - Emploi sur appel
Contrat occasionnel de 90 jours ouvrables par année civile.
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 10 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les citoyens canadiens résidant en Montérégie.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

Emploi et Développement Social Canada est à la recherche d’excellent(e)s agent(e)s pour servir les citoyens qui se présentent dans un centre Service Canada.

Les agent(e)s de services aux citoyens (ASC) accueillent et accompagnent les citoyens pour différentes offres de service telles que : passeport, émission de numéro d’assurance sociale, demande d’assurance emploi ainsi que sécurité de la vieillesse.

Milieu de travail

Le milieu de travail d’un(e) agent(e) de services aux citoyens est animé et dynamique. Chaque membre de l’équipe contribue à la charge de travail quotidienne et s’assure que les citoyens obtiennent le service désiré.

Vous êtes bilingue ? Vous avez une attitude positive ? Vous aimez le travail d’équipe ? Le poste d’agent(e) de services aux citoyens est fait pour vous!

Prendre note que ceci n’est pas un bassin pour des postes déterminés ou indéterminés mais bien pour combler des besoins de maximum 90 jours/année. Emploi sur appel seulement.

Intention du processus

Un inventaire pour des opportunités occasionnelles sera établi et pourrait être utilisé pour combler des opportunités de courte durée ayant des exigences linguistiques et opérationnelles spécifiques au sein du ministère de l’Emploi et du développement social Canada. Conditions d’emploi et/ou lieu de travail variés.

Employés occasionnels est défini comme :

Les employés occasionnels sont des travailleurs embauchés pour une période déterminée ne dépassant pas 90 jours ouvrables par année civile dans un ministère ou organismes pour lequel la Commission de la fonction publique (CFP) a le pouvoir exclusif de faire des nominations. La période d’emploi temporaire peut être pour plusieurs périodes déterminées, mais elle ne doit pas dépasser 90 jours ouvrables dans un ministère ou organisme par année civile.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience).

Les candidat(e)s qui détiennent un diplôme de l’étranger sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne.

Veuillez faire parvenir vos attestations d’études à l’adresse électronique suivante :
.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

Expérience en service à la clientèle

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Niveau avancé dans les deux langues officielles.

Votre niveau de bilinguisme sera évalué durant l’entrevue à l’aide d’une question

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES :

Communication orale
Attitude axée sur le client

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidat(e)s doivent remplir la condition cote de fiabilité et de solvabilité à l’embauche et pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ.

Les postulant(e)s peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi. Vous avez le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de votre choix. Indiquez votre langue de préférence dans la demande.

Au moment de l’évaluation, la preuve de citoyenneté canadienne et un formulaire dûment complété par deux (2) références occupant un poste de supervision, qui vous sera envoyé au moment opportun, seront requis. Les documents originaux devront être fournis.

Une entrevue sera effectuée pour la sélection des candidats

Les communications se feront par courriel et/ou téléphone. Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidat(e)s sont fortement encouragé(e)s à vérifier leur boîte de courrier électronique sur une base régulière.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes retenues pour la prochaine étape de sélection : l’entrevue.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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