Numéro de réference
MOT19J-020903-000075
Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-95327
Organization
Transports Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CR04
Ville
Prince George
Taper
Externe
Total
64
Équité en matière d'emploi
42
(65.6%)
Exclu
8
(12.5%)
Projeté dans
56
(87.5%)
Équité en matière d'emploi 65.6% 42
Éliminé 12.5% 8
Projeté 87.5% 56
Femmes 42.2% 27
Minorité visible 23.4% 15
Autochtone 7.8% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.8% 53
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIERE!
Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!
Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la durabilité et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter de nouvelles façons d'offrir nos services et de superviser le système de transport.
Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée (permanente) Á PLEIN TEMPS. Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
EXPÉRIENCES:
Vaste* expérience de la prestation de services à la clientèle (en personne, par téléphone ou par écrit).
Expérience de l’utilisation de divers logiciels (p. ex. logiciels de la suite Microsoft Office, Outlook).
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
* Par « expérience appréciable », on entend une expérience normalement acquise au cours d’une période continue d’au moins six (6) mois.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité de planifier, d’organiser et d’établir des priorités
Capacité de s’exprimer clairement de vive voix
Capacité de s’exprimer clairement par écrit
Preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action
Fiabilité
Réflexion approfondie
EXPÉRIENCE:
Expérience de la prestation de services d’appui pour la gestion de documents en format électronique ou papier.
Expérience de l’interprétation et l’application de règlements, de politiques et de
procédures administratives.
Expérience à coordonner l'organisation et la logistique de réunions, de téléconférences,
de colloques, de formations ou d'ateliers.
Expérience de la préparation ou rédaction de documents, tels que de compte-rendu, des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.
Expérience de l’utilisation de bases de données aux fins de l’analyse, de la
manipulation, de la vérification et de l’extraction de données.
Expérience de la prestation de services de soutien opérationnel, tel que l'interprétation et la saisie de données dans une base de données technique, gestion de documents électroniques, et/ou la rédaction de documents de correspondance techniques.
Expérience dans la surveillance d’examens, notamment confirmer l’admissibilité,
percevoir les redevances et/ou effectuer la supervision des examens.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à lever des charges de 40 livres
Volonté de voyager à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Selon le poste à doter:
-Détenir un permis de conduire valide au Canada.
-Consentir à lever des charges de 40 livres.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste. Toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne répond pas à l'un des besoins opérationnels ou organisationnels. Le respect de ces critères est cependant souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera éventuellement nommée. Veuillez noter que les atouts peuvent être utilisés à l'étape de la présélection.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.
Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP, et la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d’expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.