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Adjoint(e) en ressources humaines (Anticipatoire)

Numéro de réference
CAJ19J-020732-000007

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-395

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
81

Équité en matière d'emploi
66 (81.5%)

Exclu
30 (37%)

Projeté dans
51 (63%)

Soumissions des candidats (81)

Équité en matière d'emploi 81.5% 66

Éliminé 37% 30

Projeté 63% 51

Équité en matière d'emploi(66)

Femmes 64.2% 52

Minorité visible 34.6% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.2% 5

Langue

Anglais 63% 51

Français 37% 30

Statut

Citoyens 79% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) en ressources humaines (Anticipatoire)

Numéro de référence : CAJ19J-020732-000007
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-395
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Ressources humaines
Ottawa (Ontario)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 9 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour nous?

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens.

Nous invitons les personnes talentueux à communiquer avec nous s’ils sont à la recherche :

• Innovation : contribuez à une culture du changement au moyen de solutions en matière de ressources humaines novatrices et créatives.

• Perfectionnement professionnel : nous mettons l’accent sur nos employés et appuyons leur perfectionnement professionnel.

• Équilibre travail-vie : nous travaillons dur, mais nous recherchons l’équilibre! Nous offrons des conditions de travail flexibles et faisons la promotion du bien-être des employé(e)s.

• Leadership : enrichissez et développez vos habiletés en leadership à tous les niveaux dans un environnement de petite échelle et de soutien où l’excellence en matière de service est favorisée.

Nous sommes bien situé au 90, rue Sparks, à quelques pas des transports en commun, des centres de conditionnement physique, des boutiques et des divertissements.

Joignez-vous à nous dès aujourd’hui et faites une différence.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, la réussite d’un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif en ressources humaines dans un environnement de travail.

Expérience à utiliser le logiciel de la suite Microsoft Office tel que Word, Outlook ou Excel dans un environnement de travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif BBB/BBB, CBB/CBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Sens du service à la clientèle
Travailler efficacement avec les autres
Souci du détail
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite
Capacité d'apprentissage

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être en voie d’obtenir ou voir complété un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif en dotation opérationnelle dans la fonction publique fédérale.

Expérience récente* à saisir de l'information dans le système de gestion des ressources humaines Mes RHGC/PeopleSoft.

Expérience à saisir de l'information dans un système de gestion des ressources humaines.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif aux utilisateurs des systèmes Ressources Humaines.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif en apprentissage ou en gestion du rendement.

Expérience de travail avec le Système central de rapports en ligne (SCREL).

Expérience de travail avec le Système de la gestion des talents des cadres supérieurs (SGTCS).

Expérience de la prestation de services de soutien administratif en rémunération.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine des langues officielles ou de l'équité en matière d'emploi.

Définition :
*L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées
ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en source secondaire afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.

Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Le(s) qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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