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Agent de gestion de l'information: VOLET 1 -vise les experts en la matière et VOLET 2- Chef d`équipe

Numéro de réference
DOE19J-010405-000295

Numéro du processus de sélection
19-DOE-EA-NCR-342593

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
57 (69.5%)

Exclu
50 (61%)

Projeté dans
32 (39%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 69.5% 57

Éliminé 61% 50

Projeté 39% 32

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 57.3% 47

Minorité visible 25.6% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.3% 6

Langue

Anglais 45.1% 37

Français 54.9% 45

Statut

Citoyens 85.4% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de gestion de l'information: VOLET 1 -vise les experts en la matière et VOLET 2- Chef d`équipe

Numéro de référence : DOE19J-010405-000295
Numéro du processus de sélection : 19-DOE-EA-NCR-342593
Environnement et Changement climatique Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Burlington (Ontario), Downsview (Ontario), Dorval (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 10 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

CONSEILS à l'intention des candidats : Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur votre expérience. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples concrets / détails pour chaque élément d'expérience, car les demandes seront sélectionnées uniquement sur les informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'information, votre candidature pourrait être rejetée.

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Tâches

L’agent de gestion de l'information relève directement du chef d’équipe, Services de gestion de l’information (GI) de la Direction générale. Le ou les candidats retenus seront responsables de la mise en œuvre et du soutien de saines pratiques de gestion de l'information (GI) au sein du secteur, de la direction générale ou du bureau désigné, ce qui comprend la livraison de formation aux employés. Nous recherchons des personnes reconnues pour leur esprit d’initiative et leur orientation client et qui apprécient un environnement de travail qui valorise l’innovation.

Ce concours exige deux types de postes de sorte que le processus se déroulera en suivant deux volets : le volet 1 vise les experts en la matière qui travailleront sous la direction d’un chef d'équipe, tandis que le volet 2 vise les experts en la matière qui dirigeront additionnellement une équipe de spécialistes fonctionnels.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler deux types de postes : l'un d'eux sera pour le volet 1 à Gatineau pour un poste bilingue impératif BBB/BBB de durée indéterminée. Le deuxième sera pour le volet 2 à l'un ou l'autre des endroits susmentionnés pour un poste bilingue impératif CBC/CBC ou bilingue impératif BBB/BBB pour une période indéterminée.

Le bassin établi peut être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses durées (p. ex. intérimaire, période déterminée, affectation, période indéterminée, mutation, etc.); exigences et profils linguistiques ainsi que conditions d'emploi dans la fonction publique fédérale à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Commun aux volets 1 et 2 :

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Commun aux volets 1 et 2 :

Expérience significative* de la gestion et de la prestation de services et de projets organisationnels liés au cycle de vie de la GI.

Expérience* de la gestion et de la prestation de systèmes de gestion électronique de l'information organisationnelle (SGDDE) (p. ex. SharePoint, Content Server).

Expérience significative* de la détermination et de l’interprétation des besoins en matière de GI des activités de l’organisation.

Expérience* de la formation des clients et/ou de l’encadrement sur l’utilisation ou l’application des règles et des outils de GI à l’appui des activités d’une organisation.

Expérience* de la détermination des problèmes et des défis systémiques en matière de GI, des risques et de l’élaboration d’approches visant à atténuer les risques pour l’exécution efficace de la GI.

VOLET 2 SEULEMENT:
Expérience avancée* dans la supervision d’employés.

*L’expérience est normalement acquise dans une période d'un an
*L’expérience avancée est normalement acquise dans une période de 2 ans
*L’expérience significative est normalement acquise dans une période de 3 ans

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT ÉDUCATION:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable dans un domaine lié à la gestion de l’information.

Les programmes d’études acceptables comprennent, sans toutefois s’y limiter:
 Gestion de l’information et des dossiers
 Bibliothéconomie
 Études archivistiques
 Administration des affaires

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT ÉDUCATION:
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable dans un domaine lié à la gestion de l’information.

Les programmes d’études acceptables comprennent, sans toutefois s’y limiter :
 Gestion de l’information et des dossiers
 Bibliothéconomie
 Études archivistiques
 Administration des affaires

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT EXPÉRIENCE:
Expérience de travail sur des projets GCDOCS (OpenText Content Server) en tant qu’expert en GI.

Travail avec SharePoint

5 ans d’expérience significative en gestion des documents et de l’information

Comme ECCC est un ministère à vocation scientifique, une expérience de travail en sciences naturelles ou appliquées (p. ex. en biologie) serait un atout.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Commun aux DEUX volets 1 et 2 :

Connaissance des normes du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion de l’information et connaissance des systèmes SGDDE.

Connaissance des concepts, des principes et des pratiques (c.-à-d. règles, outils et ressources de GI) associés à la gestion de l’information gouvernementale tout au long de son cycle de vie.

Connaissance et application des pratiques de gestion modernes (y compris les cadres de responsabilisation, la gestion des risques et la gestion de projet), telles qu’appliquées dans la planification de la GI et la production de rapports.

Communes aux volets 1 et 2 :

Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser la charge de travail.
Capacité de communiquer oralement et par écrit.
Capacité d’analyser et de fournir des conseils.

VOLET 2 SEULEMENT :
Capacité de supervision

Commun aux volets 1 et 2 :

Être orienté vers le service à la clientèle
Initiative
Jugement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volonté et capacité de voyager.

Les candidats doivent respecter et maintenir la condition d’emploi ci-dessus pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un candidat peut être nommé à ce poste même s'il ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas à tous les besoins organisationnels. Toutefois, le respect de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. S'il y a autant de candidats qui possèdent les qualifications essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire peut décider de ne pas évaluer une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels.

Veuillez noter que ce poste est également annoncé à l’interne. Toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats de l’interne qui auront réussi le processus.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Un examen écrit pourrait être administré.

Preuve de votre éducation doit être soumise à l'entrevue.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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